Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

Charly 84

La sitelle etla mésange sont très réussies, bravo

Seb65

Une belle image graphique avec ce "blob" plasmode ! Vient ensuite la sittelle, dans une belle attitude et dont l'option du fond, blanc cassé ou blanc pur, ne m'apparait que secondaire ! Ensuite et ce sera ma troisième image coup de coeur, le collembole au derrière très velu !  ;D
Encore une fois, de belle réalisations ! Bravo Jean !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Janvier 20, 2022, 07:48:50
Une belle image graphique avec ce "blob" plasmode ! Vient ensuite la sittelle, dans une belle attitude et dont l'option du fond, blanc cassé ou blanc pur, ne m'apparait que secondaire ! Ensuite et ce sera ma troisième image coup de coeur, le collembole au derrière très velu !  ;D
Encore une fois, de belle réalisations ! Bravo Jean !  :)
Idem pour moi et bravo à toi ,merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Wahou la mésange bleue est magnifique dans sa posture cambrée, superbe image !
J'aime aussi beaucoup la petite cicadelle et le collembole 831.
Sur quelle surface sont posés ces deux derniers ? C'est du plus bel effet...

Mig74

Ahhhh les collemboles. Un sujet qui m'a toujours attiré, mais sur lequel je ne me suis jamais lancé ! Superbes

jmr87

Merci agl33, Jean-Claude, Denis, Bernard, Roland, Henri, Philip,Corinne, Catherine, Seb, Ludo, Loîc, Miguel.
Jean-Claude et Denis: vos remarques sont très judicieuses. J'ai bien vu mes difficultés pour exposer à la fois le blanc du fond et le blanc des oiseaux: je n'ai pas trouvé de solution et je pense rencontrer le même problème sur quelques photos qui suivront bientôt.

Citation de: Larchi le Janvier 21, 2022, 17:40:55
J'aime aussi beaucoup la petite cicadelle et le collembole 831.
Sur quelle surface sont posés ces deux derniers ? C'est du plus bel effet...

Pour répondre à Loïc et peut-être à d'autres qui se posent la même question:
Ces images sont prises sur une bâche plastique parfaitement noire qui abrite mon bois. Avec une lumière rasante, elle apparaît blanche ou bleutée sur les images. Par temps humide, elle constitue un pâturage pour le collemboles en particulier qui  consomment des algues microscopiques.
La position est également confortable pour la prise de vue!

robsou

Je ne suis jamais déçu lorsque je viens sur ton fil tant par la diversité et l'originalité des réalisations mais aussi pour la qualité des images ! Bravo!

Robert

Larchi

Merci JMR pour les révélations sur le contexte de PdV... Etonnant comme le support artificiel (noir en plus !) apporte un décor tout à fait esthétique en virant de couleur.

urka

Toujours de belles images avec ces Collemboles!
Mais celles de la Sitelle et de la Mésange sont superbes, également!
André.

jmr87

Merci à vous tous.
882- Derniers Collemboles de cet hiver toujours sur ma bâche noire (moins grossis que ceux de Bernard!).
883-

jmr87

884- Une autre façon de voir le Verdier.
885- Pinson du Nord femelle.

jmr87

886- Grosbec casse-noyaux mâle (digiscopies)
887- En vol.

azurnet


daniel63

tu nous fais un beau cadeau avec cette dernière mise à jour

agl33


Roland Ripoll

De très belles images, originale et réussies !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Citation de: azurnet le Février 18, 2022, 10:55:49
Magnifiques ces dernières photos ;) ;) ;)

Oui
Les collemboles en lumière. ..
Le gros bec en gros plan,
Et la mésange au ciel montre ses plumes !


Henrid

La façon dont tu présentes le verdier me plait.  On voit parfaitement la structure et c'est original.
Les suivantes du pinson et du grosbec sont superbes.
Je suis un peu plus dubitatif sur la mésange en vol que je trouve un peu sombre (sur mon écran, bien sûr).
Dans tous les cas, une série que j'ai plaisir à regarder.
Henri

zoomagic

Citation de: Henrid le Février 18, 2022, 15:47:06
La façon dont tu présentes le verdier me plait.  On voit parfaitement la structure et c'est original.
Les suivantes du pinson et du grosbec sont superbes.
Je suis un peu plus dubitatif sur la mésange en vol que je trouve un peu sombre (sur mon écran, bien sûr).
Dans tous les cas, une série que j'ai plaisir à regarder.

De même pour moi mais sans réserve pour la mésange que je trouve bien réussie.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

coval95

Encore une série aussi belle que variée, de vraies pépites !  :)

Ludo37

Encore une très belle série !
Magnifique et bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Deux belles images de collemboles qui, sur l'échelle de mes préférences, caracolent en tête !  ;)
J'aime beaucoup également ta vision du verdier. Pinson et gros-bec sont également de belle facture, et la mésange, même si je trouve, comme Henri, qu'elle manque un peu de lumière, n'en demeure pas moins une réussite en terme de capture ! Bravo Jean !  :)

Jorel

Préférées aux autres les deux premières de cette mise à jour fort agréable. Bravo

Philip

Charly 84

Une belle maj comme tu en as l'habitude avec une préférence pour la mésange bleue en vol, bravo

Clic-Clac 51

Jean...je repasse sur ton fil avec toujours le même plaisir
Bravo et beau boulot
Amicalement Denis ;)