1er décembre - Avenue kléber par N.Van

Démarré par Nvan, Décembre 07, 2018, 03:11:55

« précédent - suivant »

Nvan

Sur l'avenue kléber by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes,
ayant vécu au cœur de la manifestation du 1er décembre sur l'avenue kléber, j'aimerai partager avec vous une petite série de clichés.
01
Avenue kléber - le barrage by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

02
Avenue Kleber - en tête du cortège by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

03
Avenue Kleber - militant pacifiste by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

makhno

tu en a d'autres?
je reste sur ma faim.
vu le potentiel  à porté d'appareil.
Paix dans le Monde

Grichard

Images saisissantes qui entrent parfaitement dans le cadre de cette section Reportage.
De l'avis de Makhno, d'autres photos seraient les bienvenues.

aldau

Asi pasan los dias

Katana

Citation de: aldau le Décembre 07, 2018, 16:16:56
Je plussoie ;D

Malgré la quantité d'images déversées un peu partout (tv, réseaux sociaux) je suis aussi intéressé pour en voir d'autres. Après celle de demain peut être?

Question bête, ça devait être chaud parfois non? Comment tu as vécu ça? La prise de risque est assez élevée, ça n'a pas du être simple à gérer de se retrouver entre les énervés de chaque coté :o

Nvan

 :o Bonjour/Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour vos retours ! Je suis sincèrement désolé mais j'ai été très débordé suite à la publication et au partage massif de l'album à travers les autres réseaux sociaux. Bref, je ne vous oubli pas "chasseurs d'images" ;

04
Avenue kléber - les portes drapeaux du cortège by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

05
Avenue kléber - Solidaire by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

06
Avenue kléber - la télévision coréenne by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

07
Avenue kléber by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Pour Katana étant donné que je vous répondrai plus ou moins la même chose, je vais vous faire un copier/coller du même message auquel j'ai répondu sur un autre forum.

"Donc pour te répondre Jeff9891 ; ça s'est très bien passé compte tenu de tout ce que l'on a pu voir à travers les infos à la TV et bien entendu des événements  ;) . Comme tu le sais sans doute, l'avenue kléber a été l'artère la plus chaude de cette journée seulement voilà, on ne l'a su qu'en fin de soirée lorsque le premier bilan des dégâts avait été divulgué aux infos. Tout ça pour dire que l'on ne s'est pas délibérément dirigé sur kléber, PARCE-QU'IL y avait de l'action. Lorsque nous sommes arrivé il était 13h passé et certains petits groupes avaient même finit par céder en se dirigeant vers le trocadéro, nous disant qu'il était impossible d'espérer passer. Mais nous, nous avions décidé d'aller voir de plus près et là, nous nous sommes retrouvé dans cette grande masse de gilets jaunes avec en début de cortège, les plus courageux et téméraires qui donnaient de leurs voix pour tenter de passer le barrage mis en place par la police. Bien entendu au milieu de tout ça il y avait voitures en flammes, véhicules de chantiers Loxam utilisé comme bélier, barrage de fortune etc. Mais jamais nous nous sommes retrouvé chahuté par les manifestants. Nous n'avions d'ailleurs même pas été témoins à ce moment là des casses et des vitrines de boutiques ou pharmacie détruites puis vandalisées. Nous avions vraiment vécu parmi des personnes qui n'avait qu'un objectif, rejoindre l'Arc de triomphe. Malheureusement oui, ça ne s'est pas fait sans de nombreux biens publics détruits mais paradoxalement et malgré les images impressionnantes que je continuerai de partager ici et là, en tant que photographe (avec un gilet et un casque estampillé PRESSE en lettre capitales blanches), nous étions tranquille. Les gens nous encourageaient au contraire à couvrir un maximum de choses en plus d'être très participatifs."

Katana

Merci pour ces précisions, et aussi pour le partage de tes images (excellentes au demeurant  ;))

Du coup, j'ai été visiter un peu ton site, que dire, si ce n'est: good Job  8) 8)

Nvan

Merci à tous pour vos retours !
Désolé pour la réponse très tardive mais il a fallu que je (re)parte sur le terrain couvrir la présence des gilets jaunes samedi dernier, en plus de gérer avec "LES NUMÉRIQUES" l'édition, ainsi que la publication de mon portfolio.

Je vous remet donc une nouvelle série de clichés, mes préférés avec les pompiers (en tant que photographe, jouer et composer des images avec les phares et les gyros en plus des effets de particules comme la fumée est un vrai "kiff") :

08:
Avenue Kléber - Les hommes du feu by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

09:
Avenue Kléber - Les hommes du feu by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

10:
Avenue Kléber - Les hommes du feu entrent en action by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

11:
Avenue Kléber - Les hommes du feu entrent en action by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

12:
Avenue kléber - le barrage de police cède by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr


lavialle15

Image d'un reportage bien intéressant  :)
Cdlt

Katana

Pas de soucis pour le retard, il faut bien que les choses se fassent  8)

Nvan

Et bien merci à tous encore une fois pour vos retours ! J'en profite pour fermer la marche avec ces derniers clichés de mon portfolio sur l'avenue kléber :

13:
Avenue kléber - l'arc de triomphe by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

14:
Avenue kléber - parmi les gilets jaunes by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

15:
Avenue kléber - Au cœur de l'arc de triomphe by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Sam_Sallung

Citation de: lavialle15 le Décembre 10, 2018, 07:27:41
Image d'un reportage bien intéressant  :)
Cdlt

Toutafe ; merci beaucoup pour le partage  :)

NarayamaBushiko

Merci pour ces photos qui rendent bien la situation.

Nvan


Nvan


Sebas_

Superbes images que je re-decouvre aujourd´hui.
Le traitement, les expression, le cadrage, le coup d´oeil... Tout y est. Chapeau!

Yoyoo


OlivierR

Merci pour le partage de ces beaux clichés.

Pour revenir sur ce que vous disiez au sujet d'un éventuel refus envers les photographes, c'est vrai que de mon coté je n'ai jamais eu de problème non plus (hormis un type bourré et certainement un peu parano), pour prendre des photos. En même temps, je ne suis qu'amateur et n'ai pas le "logo" presse, ce qui peut faire la différence.

Nvan

Merci à tous pour vos retours vraiment !

OlivierR tu peux me tutoyer  ;)

Sebas_
J'essaye effectivement de toujours aller au-delà du "reportage photo". En allant chercher au milieu de tout ça de vrais moments suspendus comme cet échange de regard magnifique (le chef de cette brigade m'a d'ailleurs retrouvé sur instagram  :)) :


Avenue des Champs-Elysées
by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr


Avenue des Champs-Elysées
by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr