Mon année aéronautique 2018

Démarré par Alain 31, Décembre 07, 2018, 09:19:36

« précédent - suivant »

Alain 31

Ce fut une année faste avec quelques déplacements intéressants, notamment aux USA ou bien au Japon.
L'idée est de proposer trois photos par évènement afin de ne pas saturer le forum ...
Le premier déplacement m'a conduit aux US : Arizona, Nevada, Californie et tout d'abord à l'air show de NAF El Centro.

Comme un air de guerre de Corée ... Mikoyan-Gourevitch MiG-15 & North American F-86 Sabre.

Alain 31

De la même époque, le très beau T-33 Shooting Star "Ace Maker"

Alain 31

Présence des Blue Angels avec cette remise de gaz full PC ...

labune

Ca commence fort (ça nous change des coucous habituels bien qu'il y ai un F18 ...), bref c'est rafraichissant et beau.

Vivement la suite

Safir

Citation de: Alain 31 le Décembre 07, 2018, 09:19:36
Ce fut une année faste avec quelques déplacements intéressants, notamment aux USA ou bien au Japon.
L'idée est de proposer trois photos par évènement afin de ne pas saturer le forum ...
Le premier déplacement m'a conduit aux US : Arizona, Nevada, Californie et tout d'abord à l'air show de NAF El Centro.

Comme un air de guerre de Corée ... Mikoyan-Gourevitch MiG-15 & North American F-86 Sabre.

Magnifique!
Techniquement, il en a un des deux qui a copié!  ;D Qui a copié qui???

Safir, technico-curieux...

khedron

Citation de: Safir le Décembre 07, 2018, 17:58:19
Magnifique!
Techniquement, il en a un des deux qui a copié!  ;D Qui a copié qui???

Safir, technico-curieux...

les deux ont une étoile  ;)

ORION

Enfin Alain est de retour, on va mal dormir.

Megapath67

Euhhh ... si tu veux proposer plus de 3 images par événement, surtout ne te gênes pas ; je pense que ça fera l'unanimité Alain !!!  :D

JD39

Jacques

Katana

Ah, la rétrospective d'Alain  ;) ;) En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, c'est devenu un incontournable de ce forum. Merci d'avance et vivement la suite  8) 8)

QuattroS1

Citation de: Megapath67 le Décembre 07, 2018, 20:42:16
Euhhh ... si tu veux proposer plus de 3 images par événement, surtout ne te gênes pas ; je pense que ça fera l'unanimité Alain !!!  :D

+1

Super!   ;)

Alain 31

En vous remerciant tous pour vos messages vraiment sympa ...
En bonus, une autre de l"Airshow d'El Centro, maldré une MTO pas terrible, vraiment rarissime dans le coin.

Le défilé de la Victoire avec ce Yak 3 aux couleurs du NN et ce Mustang façàn zeèbre.  ;D 

Alain 31

Mais il est temps de rejoindre le Nevada, à Nellis AFB, plus précisément qui accueille conjointement le Red Flag & le Green Flag ... autant dire qu'il va y avoir pas mal de ferraille en l'air. ;D

Tour d'abord un départ de mission d'un F-16 Agressor de la base dans un camo tout récent.

Dom_33

C'est tout bonnement extraordinaire Alain, un très grand bravo : je n'ai jamais (ou rarement) vu un tel piqué sur l'ensemble des photos (la première est incroyable).
Outre la qualité du photographe et de son matériel, fais-tu un post traitement plutôt léger ou plus approfondie pour améliorer le résultat ?

Dom

Alain 31

... Suivi par un F-15 de Eglin ...

Alain 31

Ce jour là nous avons été particulièrement gâtés lors du retour de la dernière mission de la journée, le soleil était au couchent et certains avions passaient devant un fond sombre de prémisse d'orage ... si çà pouvait être toujours ainsi ...

Retour de mission pour un F-16 des gars des montagnes vertes du Vermont  :)

Alain 31

Cà manque pas de couleurs non plus pour cet Aero L-159 Alca de chez Draken International ...

Alain 31

Citation de: Dom_33 le Décembre 08, 2018, 09:38:14
C'est tout bonnement extraordinaire Alain, un très grand bravo : je n'ai jamais (ou rarement) vu un tel piqué sur l'ensemble des photos (la première est incroyable).
Outre la qualité du photographe et de son matériel, fais-tu un post traitement plutôt léger ou plus approfondie pour améliorer le résultat ?

Dom

Ben, l'optique va vraiment très bien bien (un Canon EF 600mm f/4L IS II USM qui est d'ailleurs en vente ... en annonce dans le prochain CI), puis du post traitement car les fichiers sont issus du RAW ... voilà. Cordialement.

Megapath67

Citation de: Dom_33 le Décembre 08, 2018, 09:38:14
C'est tout bonnement extraordinaire Alain, un très grand bravo : je n'ai jamais (ou rarement) vu un tel piqué sur l'ensemble des photos (la première est incroyable).
Outre la qualité du photographe et de son matériel, fais-tu un post traitement plutôt léger ou plus approfondie pour améliorer le résultat ?

Dom

+1

Alain, non seulement, est un photographe talentueux, mais en plus il maîtrise parfaitement la post-production ... et a le matos qui va bien !!!
Petit bémol cependant sur le Yak-3 ... gros crop ou pas sur celle-ci, Alain ? ( Bon, au 600 f/4 ... pas forcément j"imagine ... )
Le reste est juste parfait ; bravo !!!

rjte

Qualité qualité " qu'y disaient " .... Maintenant on regarde .... et en silence  ;) Chapeau bas .

QuattroS1

Citation de: Alain 31 le Décembre 08, 2018, 09:43:32

Retour de mission pour un F-16 des gars des montagnes vertes du Vermont  :)

dju que c'est beau...
cette lumière  :angel:

QuattroS1

Citation de: Megapath67 le Décembre 08, 2018, 10:00:54
c'est bizarre, on dirait que le Mustang ( masqué ) est plus piqué que le Yak ...

comme si l'AF avait accroché le P51 en début d'une éventuelle rafale et qu'ensuite le Yak s'était intercalé entre lui et l'APN et que a MAP était figée sur le sujet en arrière plan!?

Alain 31

Citation de: Megapath67 le Décembre 08, 2018, 10:00:54
+1

Alain, non seulement, est un photographe talentueux, mais en plus il maîtrise parfaitement la post-production ... et a le matos qui va bien !!!
Petit bémol cependant sur le Yak-3 ... gros crop ou pas sur celle-ci, Alain ? ( Bon, au 600 f/4 ... pas forcément j"imagine ... )
Le reste est juste parfait ; bravo !!!

Possible ... à mettre sur le compte d'un collimateur AF baladeur ... perso, cà ne m'avait pas vraiment frappé. Cordialement.

Dom_33

Citation de: Alain 31 le Décembre 08, 2018, 09:52:19
Ben, l'optique va vraiment très bien bien (un Canon EF 600mm f/4L IS II USM qui est d'ailleurs en vente ... en annonce dans le prochain CI), puis du post traitement car les fichiers sont issus du RAW ... voilà. Cordialement.
Ok, et ce joli caillou monté sur un 7D2 si on en croit la dénomination des photos. Ca fait une sacrée focale du coup !
Dernière question à propos du post traitement : tu utilises des scripts sous LR que tu adaptes ensuite à chaque photo si nécessaire ou tu pars de "zéro" à chaque photo ?

Alain 31

Citation de: Dom_33 le Décembre 08, 2018, 11:23:20
Ok, et ce joli caillou monté sur un 7D2 si on en croit la dénomination des photos. Ca fait une sacrée focale du coup !
Dernière question à propos du post traitement : tu utilises des scripts sous LR que tu adaptes ensuite à chaque photo si nécessaire ou tu pars de "zéro" à chaque photo ?

Je travaille à l'ancienne : Photoshop CC ... LR c'est pour les jeun's.  ;D
Non sans plaisanter toujours sur photoshop que j'arrive à connaître pas trop mal et qui fonctionne super bien ... de plus je n'ai pas envie de me familiariser avec une nouvelle interface.
Généralement je démarre pratiquement de zéro à chaque image tout en m'aidant de pas mal de scripts préalablement enregistrés ... Voilà.