Mon année aéronautique 2018

Démarré par Alain 31, Décembre 07, 2018, 09:19:36

« précédent - suivant »

Alain 31

Il y avait aussi du moderne avec l'A 400M, display de l'Armée de l'Air, une démo vraiment engagée avec ce gros bébé ...

Et bonne fêtes à tous ... la suite après Noël.

daniel63

une tuerie ton Corsair au soleil couchant Alain

Alain 31

Citation de: daniel63 le Décembre 24, 2018, 20:29:16
une tuerie ton Corsair au soleil couchant Alain

Merci ...
C'est vrai qu'une lumière rasante et chaude permet d'obtenir des images sympa qui mettent en valeur tous les accidents de surface de la carlingue ... surtout sur un vieil appareil comme celui-ci.
Le même à l'arrêt.

rjte

Image fugace de mon très jeune temps en internat , où on voyait les grands , d'au moins 14 ans , dans la cour de l'autre côté de la barrière .... ils avaient du poil aux pattes ( Dans cet internat on avait des culottes courtes toute l'année ) ..... respect et on "mouftait" pas quand il y en avait un qui passait de notre côté .... Et bien , en regardant ta série , je me retrouve en enfance ......... Pas mal pour un jour de Noël  :) ...; Meilleures fêtes et merci .

rjte

Hooo ho ..... personne pour réagir à un top comme cette photo ! ? !

Olivier-J


QuattroS1

Citation de: rjte le Décembre 27, 2018, 19:48:36
Hooo ho ..... personne pour réagir à un top comme cette photo ! ? !

il y a déjà 3 pages que j'ai épuisé mon dico des qualificatifs élogieux  ;D :angel:

Alain 31

Citation de: rjte le Décembre 27, 2018, 19:48:36
Hooo ho ..... personne pour réagir à un top comme cette photo ! ? !

Je pense qu'ils essaient de se remettre des relents de dinde et de bûche arrosés de champagne ...  ;D

J'ai bien aimé ton évocation des pensionnats de notre jeunesse qui m'ont fait remonter quelques souvenirs ...  :D

Alain 31

Traversons les Pyrénées afin de nous rendre à la Festa al cel (sans faute de frappe, c'est du Catalan) où les Espagnols ont eu la bonne idée de faire démarrer les hostilités dans l'après-midi.

Un incontournable Ibérique : La Patrulla Águila dans un remake de Destination Lune.

Alain 31

Débuter tard, çà veut dire finir tard ...

Alain 31

... Et bénéficier de lumières moins moches qu'en plein midi ...

Alain 31


Alain 31

La séance du lendemain se déroulant en fin de matinée ... c'était moins fun.

Alain 31

Le solo Display Espagnol ...

Alain 31

Généralement pas un grand fana des avions de voltige mais celui-ci, outre sa prestation remarquable, était paré de couleurs qui le faisaient bien dans la bleu du ciel ...

Olivier-J

Tu devrais tester une Red Bull Air Race avec nous Alain, je suis sûr que tu kifferais...

Aphid

Je vais d'ailleurs remonter le fil de Budapest  ;)
Sébastien

Katana

Citation de: rjte le Décembre 27, 2018, 19:48:36
Hooo ho ..... personne pour réagir à un top comme cette photo ! ? !

Mais si, on est là, mais.....comment dire....je sais plus quoi dire tellement c'est beau  ;) ;)

Alain, tu n'as pas quelques bouses à poster, histoire qu'on puisse faire des commentaires différents  :D :D :D

ORION

Citation de: Alain 31 le Décembre 28, 2018, 17:05:58
Traversons les Pyrénées afin de nous rendre à la Festa al cel (sans faute de frappe, c'est du Catalan) où les Espagnols ont eu la bonne idée de faire démarrer les hostilités dans l'après-midi.

Un incontournable Ibérique : La Patrulla Águila dans un remake de Destination Lune.

Tu n'étais pas dans la Lune à ce moment là.  ;D

Alain 31

Citation de: Olivier-J le Décembre 28, 2018, 18:54:50
Tu devrais tester une Red Bull Air Race avec nous Alain, je suis sûr que tu kifferais...

Pas sûr, n'ayant pas d'appétence particulière pour les avions de voltige et n'ayant aucun goût non plus pour les grands rassemblements populaires ... faut dire que cette année j'ai été vacciné avec le meeting d'Iruma (près de 200 000 personnes).  :D

Alain 31

Nous poursuivons l'année avec Aérotorshow à Valence.
Ce fut l'occasion, autor d'un verre, de faire la connaissance de Babouc Nativel, un personnage vraiment charmant, bien dans la lignée des démonstrateurs RSD.

Sur l'aile du Rafale, la photo de son casque dont la face arrière porte l'araignée babouc dont il a tiré son pseudo ...

Alain 31

... plus classique, Babouc en vol ...

Alain 31

Très attendu, le Lightning, la monture de l'auteur du Petit Prince lorsqu'il a perdu la vie ...

Alain 31

Toujours au GAMSTAT à Valence ...

Décollage matinal du très beau Hunter de nos amis Suisses ...

Alain 31

S'agissant d'une base de l'ALAT, autant présenter un hélico ... un NH90 dont l'appartenance ne peut être mise en doute.