Compact cadeau ado

Démarré par Vazen, Décembre 07, 2018, 09:46:44

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour, pour ma fille ado pour Noël je voudrais lui offrir un compact. Comme je n'ai pas de moyens financiers astronomiques je suis limité à 200 euros. Pourriez-vous me guider ? D'avance merci.

MMouse

Achat d'occasion possible ou pas ?
On trouve pas mal de boîtiers sympas qui ont à peine servi.

pacmoab

Citation de: Vazen le Décembre 07, 2018, 09:46:44
Bonjour, pour ma fille ado pour Noël je voudrais lui offrir un compact. Comme je n'ai pas de moyens financiers astronomiques je suis limité à 200 euros. Pourriez-vous me guider ? D'avance merci.

C'est son souhait à elle ? Très rares sont ils aujourd'hui à préférer un compact à'un smartphone !
Hormis éventuellement le zoom en plus, un compact à 200€ est presque toujours hélas dénué de fonctionnalités manuelles, qui seraient pédagogiques pour le jeunes souhaitant s'initier à la photographie.

Vazen

D'occasion pourquoi pas ?
Sinon j'ai vu par exemple le Sony DSC-WX350, ou le Sony Cybershot DSC HX60V c'est mieux qu'un smartphone ?

Komm

Citation de: Vazen le Décembre 07, 2018, 12:07:21
D'occasion pourquoi pas ?
Sinon j'ai vu par exemple le Sony DSC-WX350, ou le Sony Cybershot DSC HX60V c'est mieux qu'un smartphone ?
Oui, bien entendu, mais de manière marginale.
Si l'objectif est d'apprendre la photo et si ta fille veut faire des choses qui sortent un peu de la photo au smartphone, je pense qu'il y a pas mal de possibilités plus sympa en occasion.

Vazen

Quoi par exemple dans ces prix en occasion ? Quel genre d'appareil ?

Crinquet80

Citation de: Vazen le Décembre 07, 2018, 12:07:21
D'occasion pourquoi pas ?
Sinon j'ai vu par exemple le Sony DSC-WX350, ou le Sony Cybershot DSC HX60V c'est mieux qu'un smartphone ?

Cela dépend , pour ton ado , si cela lui permet de poster directement sur Instagram ou WhatsApp , si non , prends lui un smartphone !

pacmoab

Le "compact de base" a l'interêt principal encore d'exister aujourd'hui pour celles et ceux qui sont allergiques (pour différentes raisons) aux smartphones.
L'occasion permet pour 200€ d'avoir un compact dont la qualité pourra mieux faire la différence avec un téléphone. Encore faut il que le côté COMPACT soit vraiment important dans le cahier des charges.
Si l'idée par contre est toucher au monde la photographie, pourquoi ne pas viser un reflex entrée de gamme d'occasion ?

Vazen

Un reflex d'entrée de gamme d'occasion à 200 euros je n'en vois pas des masses sur Internet...

pacmoab

Citation de: Vazen le Décembre 07, 2018, 16:15:18
Un reflex d'entrée de gamme d'occasion à 200 euros je n'en vois pas des masses sur Internet...

Il y en a eu pourtant pas mal ces dernières années  de soldés/bradés en neuf à moins de 400€. Logiquement on pourrait les retrouver en occasion dans ton budget.

danm_cool

Citation de: Vazen le Décembre 07, 2018, 16:15:18
Un reflex d'entrée de gamme d'occasion à 200 euros je n'en vois pas des masses sur Internet...
Tu peux trouver soit un canon 100d, un sony a5100 ou un nikon d3200 avec objectif de base vers 200-250 euros

Komm

Au hasard de LBC :)
- https://www.leboncoin.fr/image_son/1529929858.htm/
- https://www.leboncoin.fr/image_son/1530036369.htm/
- https://www.leboncoin.fr/image_son/1536642968.htm/
...

A tout prendre, je choisirais plutôt un hybride qui est moins lourd à porter qu'un reflex (et partant plus utilisé), mais peut être que ta fille s'en moque.

actupsp

pour rester dans le domaine du compact, tu peu aussi te tourner vers un sony RX100
on en trouve a moins de 200€ sur LBC et au moins tu as un excellent compact pour apprendre correctement la photo

perso je ne suis pas pour conseiller un reflex ou hybride, tout simplement car c'est gros et un ado a pas forcement envie de se trimballer un gros appareil photo.
de plus qui dit 200€ de budget dit forcement un reflex bas de gamme avec un objectif 18-55 de kit donc elle va vite se sentir frustrée avec ce pauvre 18-55 de piètre qualité.
et qui dit ado, dit j'ai pas d'argent, donc forcement pour l'achat d'un meilleur objectif, ça sera papa/maman qui devra passer a la caisse.
Fuji X-T1 & X-E3

joujou

Citation de: Vazen le Décembre 07, 2018, 09:46:44
Bonjour, pour ma fille ado pour Noël je voudrais lui offrir un compact. Comme je n'ai pas de moyens financiers astronomiques je suis limité à 200 euros. Pourriez-vous me guider ? D'avance merci.

Si ta fille est intéressée par un Samsung NX2000 APS-C avec son 16x50 mm je le vends 180 E négociable , c'est un APN très qualitatif et relativement petit.
Il y a un fil qui lui est consacré sur le forum.

Komm

Citation de: actupsp le Décembre 10, 2018, 11:07:59
pour rester dans le domaine du compact, tu peu aussi te tourner vers un sony RX100
on en trouve a moins de 200€ sur LBC et au moins tu as un excellent compact pour apprendre correctement la photo

perso je ne suis pas pour conseiller un reflex ou hybride, tout simplement car c'est gros et un ado a pas forcement envie de se trimballer un gros appareil photo.
de plus qui dit 200€ de budget dit forcement un reflex bas de gamme avec un objectif 18-55 de kit donc elle va vite se sentir frustrée avec ce pauvre 18-55 de piètre qualité.
et qui dit ado, dit j'ai pas d'argent, donc forcement pour l'achat d'un meilleur objectif, ça sera papa/maman qui devra passer a la caisse.
Ah oui je n'y avais pas pensé ! Excellente idée le RX100.

MMouse

A mon avis, le RX100 est ce qui se rapproche le plus du cahier des charges.
Qualitatif, compact et ça doit pouvoir se trouver pour 200 € d'occasion.

Il y a aussi de quoi faire avec un petit hybride + objectif de kit + objectif un peu plus lumineux, natif ou adapté...
Le micro 4/3 décote pas mal en ce moment, c'est un système sympa avec des petits boîtiers qualitatifs, quelques objos pas chers et autant de plaisir qu'un compact.

Tout dépend. Ado, quel âge ? A manifesté un intérêt pour la photo ou c'est une idée extérieure ?
Après, faut pas tomber dans les clichés... Ado, hyperconnecté et adepte du moindre effort, c'est pas une obligation.