Sac "sling" : bonne ou mauvaise idée?

Démarré par TerryV81, Décembre 07, 2018, 13:46:14

« précédent - suivant »

TerryV81

Bonjour à tous,

Je cherche un bon sac pour m'accompagner lors de nombreux voyages (ville, nature, sportif ou pas) afin de transporter un compact G1X mark III, un hybride Sony A7 II avec deux objectifs (Sigma 50mm et Sony 24-240), une Gopro Hero 5, mon smartphone ainsi que quelques accessoires (chargeurs, cables, filtres, trépied, éventuellement une petite tablette).

J'aimerais que mes deux appareils soient rapidement accessibles mais également que le sac soit suffisamment confortable pour ne pas avoir mal aux épaules ou au dos pendant une journée de marche.

J'ai pensé aux sacs "sling" qui semblent assez pratiques pour la rapidité d'accès mais je m'inquiète pour le confort (car ils ne tiennent que sur une épaule) et pour l'espace de rangement (suffisant?).

Est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience avec ce type de sac?

fski

Les slings sont confortables quand ils sont leger. Des qu'ils sont lourds ils apportent du disconfort.

j'ai longtemps pense a un sling, mais au final jamais trouve un vraiment adéquat. le Dernier de Peak design : 5l sling, semble quand meme super attractif.
j'ai fait quelques recherche sur le net sur ce sac, et les retours sont classique: si une faible utilisation de quelques heures, le sling semble parfait, pour une utilisation plus longue, le sling n'est pas tres confortable.

c'est indirectement mon expérience personnelles également.

du coup j'ai choisi un insert et un petit sac a dos. L'accès est moins pratique certes, mais au final le confort est bien meilleur pour des journées de marches avec peu de materiel.

Mais si je dois prendre un sling, je pense choisir le 5L peack design...car plus ils sont petite meilleurs le confort sera

Philoux_Alex

Bonsoir,
même expérience que Fski,
le sling turnstyle 20 de Think Tank que j'utilise a une certaine capacité mais bien inférieure à votre cahier des charges.
celui-ci permet un accès plus rapide au matériel, choisi pour cette séance, qu'un sac à dos, mais n'est pas aussi confortable qu'un sac à dos.
Je l'utilise pour une journée max voir moins...les cervicales et l'omoplate commencent à souffrir nécessitant des changements d'épaule fréquents.

Ce n'est pas du tout le cas avec le sac à dos (pour ma part un street walker Pro de Think Tank).
Le confort de portage sur une longue période, la capacité d'emport correspondant mieux à votre cahier des charges.
Le point est effectivement la rapidité d'accès au matériel.

Donc perso j'ai les deux, car deux utilisations différentes. Mais j'ai commencé par un sac à dos.
Je préconiserai sac à dos.
A+

Crinquet80

Citation de: TerryV81 le Décembre 07, 2018, 13:46:14
Bonjour à tous,

Je cherche un bon sac pour m'accompagner lors de nombreux voyages (ville, nature, sportif ou pas) afin de transporter un compact G1X mark III, un hybride Sony A7 II avec deux objectifs (Sigma 50mm et Sony 24-240), une Gopro Hero 5, mon smartphone ainsi que quelques accessoires (chargeurs, cables, filtres, trépied, éventuellement une petite tablette).

Beaucoup trop de matériels à transporter pour un sling qui serait vraiment inconfortable . Il est préférable d'avoir un sac à dos avec des inserts et utiliser un petit sling pour chaque sortie photo .

TerryV81

Merci pour vos retours! Du coup, je crois que je vais effectivement abandonner l'idée du sling pour un sac à do plus classique. C'est marrant que vous dites que j'ai beaucoup de matériel car j'avais au contraire l'impression de voyager léger par rapport à d'autres photographes! lol!  :laugh:

TerryV81

https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/vanguard/p279314-adaptor-45.html

Je viens de voir ce genre de sac qui permet de faire les deux en quelque sorte. Peut-être une bonne alternative...

Sebas_

Citation de: TerryV81 le Décembre 08, 2018, 10:15:46
https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/vanguard/p279314-adaptor-45.html

Je viens de voir ce genre de sac qui permet de faire les deux en quelque sorte. Peut-être une bonne alternative...
Il y a un Manfrotto qui fait ca aussi (pas le nom de memoire), mais ca me parait un peu "le pire des 2 mondes"... Il doit etre bien lourd en mode "sling"

Je suis 100% alignes avec mes "compañeros": avec ton matos, un sling va te faire mal au dos.. Tes 2 optiques sont lourdes, et tu as 2 boitiers, donc sac a dos  necessaire.

J´ai 3 config differentes:
* Boitier compact uniquement (X100 pour moi, G1x III pour toi): une "bete" banane noire que je porte comme un sling
* FF avec 1 seul objo: Peak Design Sling (10L par contre). C´est l´un des slings les plus confortables vu qu´il "remonte" bien sur le dos en position de transport. Je l´utilise aussi quand je vais faire du studio, il me permet de transporter mon matos, mais je suis content de le poser une fois arrive sur place. J´ai aussi un Passeport Sling de LowePro, meme constat: 1 boitier avec 1 objo leger max.
* FF avec 2-3 objo + affaire de la journee (eau, pull...): sac de rando avec insert. Il n´y a pas mieux, ton dos le remerciera. Le boitier est suspendu avec un "Capture Pro" de Peak design sur une des bretelle, le meilleur systeme que j´ai trouve so far.

Jean-Pierre_22

Le meilleur sac est un bon sac à dos de randonnée d'une marque autre que photographique .  Je les déteste ceux là !!
Un sac léger dans lequel on met  un insert photo : discrétion pour pas qu'il s'envole !!  Par exemple :

https://www.natureetdecouvertes.com/?gclid=EAIaIQobChMI8r_AmJ6X3wIVyJTVCh0VCw5vEAAYASAAEgLbB_D_BwE&query=sac+%C3%A0+dos

TerryV81

Merci pour vos avis! Difficile de prendre une décision ceci dit.  :-\

remi56

Citation de: fski le Décembre 07, 2018, 16:57:44
Les slings sont confortables quand ils sont leger. Des qu'ils sont lourds ils apportent du disconfort.
Mais si je dois prendre un sling, je pense choisir le 5L peack design...car plus ils sont petite meilleurs le confort sera
Je suppose que tu voulais parler d'inconfort?
instagram: abilisprod