DDP 4.7.21 s'ouvre mais se ferme aussitôt

Démarré par Alain61, Décembre 08, 2018, 23:02:24

« précédent - suivant »

Alain61

Bjr à tous,

J'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois mais DDP s'ouvre et se ferme obstinément à chaque fois !!! Au secours !


dann

Bonjour,
peut-être y a-t-il un fichier corrompu dans le dossier initial surlequel s'ouvre DPP.
Si tu sais quel est ce dossier, essayes de déplacer tous les fichiers ailleurs avant d'ouvrir DPP.

Alain61

Ouf, ça refonctionne, bizarrement !
Sauf que je soupçonne d'avoir planté le système (malgré d'avoir fermé DDP auparavant) en débranchant le DD externe où étaient mes images sur lesquelles je travaillai au lieu "d'éjecter le périphérique" car quand DDP s'ouvrait c'était sur le répertoire initial même le DD débranché.
En cliquant rapidement (j'ai galéré !) plusieurs fois avant que DDP se referme j'ai réussi à changer de répertoire (DD interne) et donc tout est revenu dans l'ordre. En espérant que cela soit bien ça !
Merci Dann d'avoir pris la peine de me proposer une solution. Je la garde sous le coude au cas où .

cifMichel95

Citationy a-t-il un fichier corrompu

J'ai eu exactement le même problème sur quelques photos.

Le fichier était sur un disque dur USB qui pourtant n'affichait aucun problème lors de la recherche d'erreur disque Windows  ???

Si je me souvient bien la copie de sauvegarde (robocopy) était elle aussi corrompue.

Mais les photos étaient OK sur la carte SD, la corruption c'est peut être produite lors du transfert sur le PC, avec EOS Utility mais je n'en suis pas sur.

Quelqu'un connait il un moyen de vérifier l'intégrité de fichiers photos sur un média ?