Forum et site à la derive

Démarré par Patoche_17, Décembre 09, 2018, 10:56:07

« précédent - suivant »

Patoche_17

Bonjour,

Plus personne pour gerer le site ?

Des bugs, pas de mise à jour, que se passe t il ?

Bye

Verso92


Patoche_17

Oui mais tout de même.
Il aurait sans doute souhaité que l'histoire se poursuive
Salutations

Verso92

Citation de: Patoche_17 le Décembre 09, 2018, 22:41:42
Oui mais tout de même.
Il aurait sans doute souhaité que l'histoire se poursuive
Salutations

C'est sans doute pour ça qu'elle se poursuit.


Sinon, qu'entends-tu par "forum à la dérive" ?

En ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué de tel...

Patoche_17

Bonjour,

Je fais réference à l'absence de webmastering.
Plusieurs se sont plaints de la pub Datacolor qui est gênante.
Elle est obsolète mais toujours présente.

Salutations

makhno

Paix dans le Monde

Andhi

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2018, 00:24:08
...
Sinon, qu'entends-tu par "forum à la dérive" ?

En ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué de tel...

On ne doit pas avoir les mêmes lectures...

Comme tous ces fils sans photos !

Je me répète, mais un forum de photos qui en laisse de côté "un certain nombre", ça ne ressemble pas à un site au mieux de sa forme...

Verso92

Citation de: Patoche_17 le Décembre 10, 2018, 07:26:46
Bonjour,

Je fais réference à l'absence de webmastering.
Plusieurs se sont plaints de la pub Datacolor qui est gênante.
Elle est obsolète mais toujours présente.

Salutations
Citation de: Andhi le Décembre 10, 2018, 11:46:17
On ne doit pas avoir les mêmes lectures...

Comme tous ces fils sans photos !

Je me répète, mais un forum de photos qui en laisse de côté "un certain nombre", ça ne ressemble pas à un site au mieux de sa forme...

Il est certain qu'un forum de cet taille aurait besoin d'un WebMaster à temps plein... je ne dis pas le contraire.

Cela n'a jamais été le cas, ni aujourd'hui ni même hier (j'imagine, pour des questions de coût ?).


Hier, c'était le Boss qui faisait l'essentiel du boulot. Aujourd'hui, une équipe de pompiers intervient au coup par coup, pour limiter la casse.

On peut, bien sûr, le regretter. On peut aussi voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide... ne pas oublier qu'on poste ici gratuitement, quasiment sans pub...

AlainNx

On peut aussi voir la réalité en face :
Un site de photographes qui ne permets pas de voir les photos sur smartphone.
Un forum sans modération, dont les membres se sont par principe engagés à ne pas débattre religion ni politique, et qui étalent leur haine à longueur de Off.
Tout ça finit par écœurer de plus en plus de participants.
On peut continuer à voir le verre à moitié plein, et se raccrocher à la branche. Chacun son rêve.

Verso92

Citation de: AlainNx le Décembre 16, 2018, 06:02:30
On peut aussi voir la réalité en face :
Un site de photographes qui ne permets pas de voir les photos sur smartphone.
Un forum sans modération, dont les membres se sont par principe engagés à ne pas débattre religion ni politique, et qui étalent leur haine à longueur de Off.
Tout ça finit par écœurer de plus en plus de participants.
On peut continuer à voir le verre à moitié plein, et se raccrocher à la branche. Chacun son rêve.

Moi, je continue à voir le verre à moitié plein (mais je ne consulte pas le forum sur smartphone, ceci explique peut-être cela ?).

madko

Citation de: AlainNx le Décembre 16, 2018, 06:02:30
On peut aussi voir la réalité en face :
Un site de photographes qui ne permets pas de voir les photos sur smartphone.
Un forum sans modération, dont les membres se sont par principe engagés à ne pas débattre religion ni politique, et qui étalent leur haine à longueur de Off.
Tout ça finit par écœurer de plus en plus de participants.
On peut continuer à voir le verre à moitié plein, et se raccrocher à la branche. Chacun son rêve.

Le off ne sent pas très bon, c'est vrai, mais il faut le voir comme une poubelle : si on le supprime,
les remugles se répandront partout sur les autres fils - où, malgré quelques prises de bec, il y a quand même des infos
fort utiles aux quelques 10 000 usagers (voire plus !) quotidiens de ce forum.

luistappa

Citation de: AlainNx le Décembre 16, 2018, 06:02:30
On peut aussi voir la réalité en face :
Un site de photographes qui ne permets pas de voir les photos sur smartphone.
Un forum sans modération, dont les membres se sont par principe engagés à ne pas débattre religion ni politique, et qui étalent leur haine à longueur de Off.
Tout ça finit par écœurer de plus en plus de participants.
On peut continuer à voir le verre à moitié plein, et se raccrocher à la branche. Chacun son rêve.
je crois qu'il y a surtout un vers bien plein et qu'il est dans le fruit.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

carpat

Citation de: luistappa le Décembre 19, 2018, 13:54:27
je crois qu'il y a surtout un vers bien plein et qu'il est dans le fruit.

Bon, Tout ceci étant dit et à fin janvier 2019, Y a-t-il un responsable de Rédac' à CI qui puisse accéder à la modo de ce Forum ou poster un petit message sur la modération de ces pages diverses et divagantes ?
Merci.

Andhi

Citation de: carpat le Janvier 27, 2019, 16:06:52
Bon, Tout ceci étant dit et à fin janvier 2019, Y a-t-il un responsable de Rédac' à CI qui puisse accéder à la modo de ce Forum ou poster un petit message sur la modération de ces pages diverses et divagantes ?
Merci.

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire : les remarques faites ici ou là sur la tenue du forum depuis le  "bug"* ne seraient que divagations ?
Ou peut-être ai-je mal compris ?

"bug" entre guillemet parce que, finalement, il aura été bien utile pour "dégraisser", même si un nettoyage aurait pu être fait de façon plus pertinente...

carpat

Je dis absence de modération, a priori, sur ce forum et donc maintien des engueulades inter-trolls, insultes diverses, propos hors charte, posts dans les mauvaises rubriques (pour le divagant)... pas plus. Et que j'aimerais savoir, de la part de la Rédac', silencieuse sur ce même forum, où ça en est.
Tu as compris ça ou sinon tu as mal compris.

Andhi

OK, alors on est bien d'accord !

AlainNx

Citation de: Andhi le Janvier 27, 2019, 17:48:03
"bug" entre guillemet parce que, finalement, il aura été bien utile pour "dégraisser", même si un nettoyage aurait pu être fait de façon plus pertinente...

Le bug n'a pas été intentionnel, il a juste résulté d'une absence de moyens humains d'administration, qui a abouti à une saturation des disques et un blocage général.

Aucun fil contraire à la charte n'a été modifié, seules les photos ont été supprimées des anciens fils. Ç'aura été le seul "dégraissage" visible.

Julian

Quand s'est produit l'accident ?

Et ce serait un accident sans back up ?

Par ailleurs, lorsque j'ouvre le forum, j'avais l'habitude d'y trouver mon nom, en haut à droite, ce qui me permettait, via le RESUME, d'accéder à mes contributions. Je ne le vois plus. ESt ce que ceci n'est plus accessible ?

Verso92

Citation de: Julian le Mars 06, 2019, 12:04:09
Par ailleurs, lorsque j'ouvre le forum, j'avais l'habitude d'y trouver mon nom, en haut à droite, ce qui me permettait, via le RESUME, d'accéder à mes contributions. Je ne le vois plus. ESt ce que ceci n'est plus accessible ?

Tu parles de ça ?