zoomer dans ecran

Démarré par celmarcel, Décembre 09, 2018, 14:08:28

« précédent - suivant »

celmarcel

Bonjour!! y a t il un moyen, avec le sony r2, dans une prise de vue, où l'on controle la photo juste faite, de zoomer dans l'écran arriere?? par eemple, avec un modèle en pied, zommer sur le visage pour mieux se rendre compte de l'éclairage?

hdgvonbingo

oui !

tu appuies sur AF-on et tu as la loupe 100%
ensuite tu fais tourner la roue dans un sens  ou dans l'autre pour réduire ou augmenter la taille de ta photo
tu appuies à dr ou à gauche ou en bas ou en haut sur la roue crantée pour afficher le point que tu veux..

gerarto

Et je rajouterai que lorsqu'on utilise la loupe sur une photo que l'on vient de prendre en AF,  le grossissement se centre sur la zone où le point a été fait.

Donc si la MaP a été faite sur les yeux, c'est là que va s'ouvrir la loupe.

hdgvonbingo

Très juste !
et très intéressant.

celmarcel, on a répondu à ta question ?

al-do

Citation de: hdgvonbingo le Décembre 09, 2018, 14:46:03
oui !

tu appuies sur AF-on et tu as la loupe 100%
ensuite tu fais tourner la roue dans un sens  ou dans l'autre pour réduire ou augmenter la taille de ta photo
tu appuies à dr ou à gauche ou en bas ou en haut sur la roue crantée pour afficher le point que tu veux..

Et on le trouve ou le AF-on sur un Sony r2 (qui doit être A7r2) ?

hdgvonbingo

#5
désolé, je n'ai plus l'A7RII depuis un certain temps...mais je ne me rappelle pas  avoir eu des difficultés à zoomer dans l'image (ni même avec l'A7II que j'avais encore avant).
Ce ne serait pas sur "C3"qu'il faut appuyer ?
https://www.digitalrev.com/article/sony-a7r-ii-v-sony-a7r-iii-should-you-upgrade

voir la 2e photo avec les 2 boitiers côte à c^te : on voit bien  la loupe sur C3 pour l'A7RII et sur AF-ON pour l'A7RIII

gerarto

Citation de: al-do le Décembre 09, 2018, 21:58:11
Et on le trouve ou le AF-on sur un Sony r2 (qui doit être A7r2) ?

Sur l'A7RII ? A sa place : sur le bouton c3 comme ça vient d'être dit, là ou il y a une loupe !   8)

celmarcel

merci de vos réponses!!!   (je suis un peu honteux, mais les modes d'emploi (pas trés commode, avec le r2) finiront par disparaitre face au  plaisir des forums!!)