A la fondation

Démarré par bozart, Décembre 09, 2018, 18:29:39

« précédent - suivant »

bozart

A la fondation Cartier-Bresson, juste avant sa fermeture pour de nouveaux locaux.

chymai

Trop sombre pour moi,difficile à lire donc...

yaquinclic

Jaydee sort de ce corps !

Salut bozart

Pour moi, il y a encore un peu de ménage à faire.
Il y a encore des zones difficilement lisibles, donc inutiles. Plus de dépouillement rendrait l'image limpide.

A+ ;)

bigre

Désolé, je n'avais pas vu. Simple et efficace.
Virez ce compte

B_M

Je regrette le charme de anciens locaux rue Lebouis.
B_M

LeLamaFou

La partie basse me semble bien confuse. Autrement y'a de l'idée...

bozart

Merci pour vos avis.
Plus dépouillée, ou plus simple et lisible : ça ne m'intéresse pas trop.
Pour l'instant, je réfléchis sur la partie basse noire, que je ne souhaite pas tronquer pour garder les proportions obtenues, mais pour laquelle je ne sais pas encore ce qui serait le mieux ( plus d'éléments peut-être ).

satisfait


bozart

Ben... enlève tes lunettes noires  ;)

satisfait


Robertaz

c'est le genre de prise de vue que j'aime faire. Pas facile. Là, comme les collègues je trouve qu'il y a un déséquilibre dans la compo, trop de noir en bas

labat

Trop de sombritude me rend la lecture difficile...suis un peu paumé sur cette prise.

bozart

Je vous lis attentivement : déséquilibre, " lecture " pas facile....
Oui, c'est logique, ça colle à ma démarche ( comme dit plus haut, je ne m'intéresse pas aux images simples ).

Merci pour vos commentaires.

Crinquet80



bozart

Citation de: Crinquet80 le Décembre 13, 2018, 08:33:27
Suffisance : Définition : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/suffisance/75258

;D

Viens en parler devant un café : RV place de l'Hôtel de ville à 16h vendredi ( j'ai du mal à te suivre ).
Je te parlerai des photographes que j'aime ( et pourquoi ).

J'espère que ça sera suffisant.

Crinquet80

Citation de: bozart le Décembre 13, 2018, 10:21:11
Viens en parler devant un café : RV place de l'Hôtel de ville à 16h vendredi ( j'ai du mal à te suivre ).
Je te parlerai des photographes que j'aime ( et pourquoi ).

J'espère que ça sera suffisant.

C'est ce discours dédaigneux , comme dit plus haut, je ne m'intéresse pas aux images simples que je trouve suffisant !  ???

Mais tu n'es pas le , la seul (e) ici à adopter ce ton , loin de là , comme ceux qui taxent les photos de certains forumeurs de photographes  de photo club , qui  balancent des références culturelles pour marquer un statut supérieur  à la face des personnes qui osent vous contredire !  ???

Est ce suffisant ?  ;)

Merci pour l'invitation , mais non et bonne journée !  8)

bozart

C'est bien ce qu'il me semblait : parler photo ne t'intéresse pas, casser et juger les gens sans les connaître, oui !
( Garde tes formules de politesse, ça colle pas avec ce que tu dis )

Quel " discours dédaigneux " ? Quel " statut supérieur " ? .... Je n'agresse personne ( en tout cas ce n'est pas une insulte, ni une agression,  de ne pas aimer ce qui est simple, ou alors il faut m'expliquer en quoi ça l'est.... ).

flux

Citation de: bozart le Décembre 11, 2018, 18:43:52
Ben... enlève tes lunettes noires  ;)

Citation de: bozart le Décembre 11, 2018, 18:00:50
Merci pour vos avis.
Plus dépouillée, ou plus simple et lisible : ça ne m'intéresse pas trop.
Pour l'instant, je réfléchis sur la partie basse noire, que je ne souhaite pas tronquer pour garder les proportions obtenues, mais pour laquelle je ne sais pas encore ce qui serait le mieux ( plus d'éléments peut-être ).

Citation de: bozart le Décembre 12, 2018, 23:45:22
Je vous lis attentivement : déséquilibre, " lecture " pas facile....
Oui, c'est logique, ça colle à ma démarche ( comme dit plus haut, je ne m'intéresse pas aux images simples ).

Merci pour vos commentaires.

Mais pourquoi venir sur un forum critique si c'est pour les réfuter systématiquement avec des interpellations condescendantes. Je te suggère d'aller sur une autre section du forum ou tu auras toutes les faveurs et grâces d'une artiste reconnue.

bozart

#19
P...... mais vous êtes lourds les mecs !!  >:D
Je ne me prends pas le melon à ce point !! Par contre, je veux bien que vous citiez dans mes commentaires des termes dédaigneux ou supérieurs, des interpellations condescendantes  (de mieux en mieux  :D ): lesquels ?!!!

Quoi qu'on dise sur mes photos, je m'en sers mais je ne vais pas te raconter ma vie ni pourquoi je n'aimes pas les choses simples tu vois ?
La personne la plus exigeante et la moins tolérante sur mes photos, c'est moi-même, tout ou presque part à la poubelle, alors fous-moi la paix avec tes jugements de base et mets un peu plus de lux dans ton flux pour voir à qui tu parles ( tu aimes le café ? ).

Tu aimes les choses simples toi ? Si oui, je ne vais pas te dire que t'es un gros beauf et d'aller sur une autre section du forum pour baver avec les baveurs et te payer une bonne tranche de bonne grosse rigolade !! Vous êtes franchement " limite " tous les deux  (et.... très impressionnantes vos photos sur le forum, ça fait réfléchir ! ).

Fin du hors-sujet pour moi.

B_M

 [at]  Bozart

Salut Bozart
Je vais essayer de ne plus poster dans cette section. Trop de beaufs malveillants, incultes et décidés à le rester. (Là c'est dit... désolé). On y voit très peu de choses intéressantes, créatives et on ne peut en discuter sereinement. Cela n'a plus d'intérêt pour moi.
Bon courage.
B_M

flux

#21
Ça y'est Mme a fini sa crise d'ego ? Remet toi rapidement dans l'un de tes café de prédilection autour d'un jambon beurre (tu verras ça aide) et reviens par ici avec une bonne dose d'humilité ;)

++


Jaydee

Belle compo... peut-être un léger travail pour dépouiller ou complexifier, à voir !

bozart

Hello B_M : ton adresse par le forum fonctionne  ?

salamander, miatafan : pas de souci, je crois que j'ai compris ça dans les réactions depuis le début, mais j'enchaînerais plutôt sur la fin de phrase de jaydee.
Les cadrages, je les tords déjà pas mal avant d'en arrêter un, alors le carré oui, ça fonctionne et j'aime ce format, mais pas sur cette photo.
Merci à tous les trois  ;)

Erve

Bonjour,

On sent qu'il y a eu un effort sur le cadrage et l'ensemble me plaît assez. Cependant, comme d'autres ici, je trouve la partie basse trop sombre (mais peut-être est-ce dû à la compression du forum), sans nuances, ce qui dessert cette photo.

DUNUM

 Je trouve cela bien équilibré et plaisant  8)

bozart

Merci Erve et DUNUM.
L'original me permettra d'ajuster ce qui me paraît aussi moins abouti.

Parfois je tire quelque chose des réactions ici mais c'est l'analyse des photos dans le monde ouvert qui reste la plus importante, et heureusement !

Je l'ai déjà dit mais c'est une évidence que les modèles ne sont pas sur un forum : sur le moment je n'avais pas réalisé les similitudes avec jaydee ( et je ne pense pas que la démarche soit la même, mais peu importe ) ce que je cherche ne peut pas être unique.

Robertaz

Citation de: bozart le Décembre 15, 2018, 10:14:53
Merci Erve et DUNUM.
L'original me permettra d'ajuster ce qui me paraît aussi moins abouti.

Parfois je tire quelque chose des réactions ici mais c'est l'analyse des photos dans le monde ouvert qui reste la plus importante, et heureusement !

Je l'ai déjà dit mais c'est une évidence que les modèles ne sont pas sur un forum : sur le moment je n'avais pas réalisé les similitudes avec jaydee ( et je ne pense pas que la démarche soit la même, mais peu importe ) ce que je cherche ne peut pas être unique.

A vrai dire, c'est le sujet que j'aime aussi photographier. L'ombre sans laquelle la lumière n'est pas visible.
Pourquoi ce cadrage ?

bozart

Le choix du cadrage vient d'une recherche d'égalité entre pleins et ombres, pour que la lumière flotte en devenant  " matérielle ".

Ici, la lumière est le sujet. Les deux dimensions de la photo permettent cette recherche d'égalité.
Basculer d'un espace concret + un temps, à une photo, c'est une distorsion du réel ( la photo n'est pas la réalité ). Ce cadrage est une approximation de ma perception, je le voudrais plus complexe, éclaté. C'est là-dessus que je cogite, il me faut un peu de temps, je teste des trucs.


bigre

#29
Citation de: bozart le Décembre 15, 2018, 22:38:39
Le choix du cadrage vient d'une recherche d'égalité entre pleins et ombres, pour que la lumière flotte en devenant  " matérielle ".

Ici, la lumière est le sujet. Les deux dimensions de la photo permettent cette recherche d'égalité.
Basculer d'un espace concret + un temps, à une photo, c'est une distorsion du réel ( la photo n'est pas la réalité ). Ce cadrage est une approximation de ma perception, je le voudrais plus complexe, éclaté. C'est là-dessus que je cogite, il me faut un peu de temps, je teste des trucs.

Houlà, tu vas encore te faire engueuler pour la précision de ta pensée.

Bien pour l'intention :  + complexe + éclaté.

Lundi, je poste la suite de hara kiri, la fiancée du professeur Choron. Je serai un instant visible en tête des posts et j'espère que tu me donneras ton avis. Si tu veux évidemment. (Je fais dans la bande annonce  ;D.)
Virez ce compte

Robertaz

Citation de: bigre le Décembre 16, 2018, 01:40:02

Houlà, tu vas encore te faire engueuler pour la précision de ta pensée.



Et bien non puisque l'auteur précise justement sa démarche et répond à la question posée... J'attends la finalisation de cette photo.

bigre

Citation de: Robertaz le Décembre 16, 2018, 01:52:08
Et bien non puisque l'auteur précise justement sa démarche et répond à la question posée... J'attends la finalisation de cette photo.

Moi j'apprécie. Toi aussi manifestement. D'autres ont pris l'habitude de rejeter ce genre de réflexions qu'ils jugent trop intello.
Virez ce compte

Robertaz

Citation de: bigre le Décembre 16, 2018, 01:57:03

Moi j'apprécie. Toi aussi manifestement. D'autres ont pris l'habitude de rejeter ce genre de réflexions qu'ils jugent trop intello.

C'est pas tout à fait ça. Que l'auteur qui demande un avis sur sa photo exprime sa démarche, c'est normal pour moi. Par contre les digressions des pseudos critiques de forums : beurk.