Zoom Sony 24-105mm f4 ou Focales fixes Sony 24mm et 85mm f1.4 GM

Démarré par sting1967, Décembre 10, 2018, 09:00:44

« précédent - suivant »

sting1967

Bonjour à tous
Suite à l'acquisition d'un A7R3, je me questionne pour les objectifs.
J'hésite entre un zoom Sony 24-105 f4 ou les deux focales fixes Sony GM 24mm et 85mm
La différence est elle réellement très importante ?
Si vous pouviez me mettre des photos identiques prises avec ces objectifs afin que je rende compte ce serait super.
Merci pour votre aide

pacmoab

Question bien naïve je trouve ! Avec 3 diaphs d'ecart il y a aura forcément des situations où ça crève les yeux, que ce soit au niveau de la profondeur de champ, ou bien du couple vitesse/iso possible !
Le budget rien qu'avec ces 2 fixes là sera déjà le double de celui du zoom, et suivant la pratique il faudra sans doute envisager de combler le « trou » entre ces 2 focales.
Après ce n'est pas du tout la même chose sur le terrain non plus, et le choix entre la qualité optimale et la facilité fera éternellement débat entre les partisans des fixes et des zooms.
Ton budget, ta pratique et tes exigences devraient trancher cela facilement

gibus

La grosse différence c'est effectivement la possibilité des grandes ouvertures et c'est l'usage qui dictera les choix.
Pour un usage reportage/vacances vous ne serez pas déçu par le zoom qui est excellent mais avec un tel boitier c'est dommage de ne pas avoir de bons fixes, en plus bien sur.  ;)