Bridge sans l'abonnement Creative Cloud ?

Démarré par Daflan, Décembre 10, 2018, 17:39:28

« précédent - suivant »

Daflan

Bonjour les gens,

Si on annule l'abonnement à Creative Cloud, peut-on continuer à télécharger et à utiliser Bridge... gratuitement ?

Didier_Driessens


chienbleu

Oui, bien sur. Bridge est gratuit.

Vous avez besoin d'être connecté à Creative Cloud mais pas d'avoir un abonnement.

Toutes les fonctions d'exploration et d'édition de métadonnées sont disponibles. Par contre vous ne pouvez plus utiliser les fonctions qui font appel à un logiciel tiers comme les automatisations de redimensionnement, vectorisation...etc (menu outils/photoshop ou illustrator)
Le mode sortie est toujours accessible.

Astuce : si vous avez une ancienne version de lightroom et donc de camera Raw vous pouvez utiliser l'automatisation de redimensionnement de Camera Raw par Bridge pour les fichiers jpeg et tif (à vérifier sur quelle version c'est possible).

Didier_Driessens

Si on annule l'abonnement à la CC, on sait toujours se connecter ?

chienbleu

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 11, 2018, 19:38:05
Si on annule l'abonnement à la CC, on sait toujours se connecter ?

Oui bien sur, vous pouvez créer un compte CC sans acheter d'abonnements pour bénéficier des services et logiciels gratuits d'adobe (oui, il y en a quand même quelque-uns dont Bridge!), ou évidemment utiliser votre ancien compte payant en compte gratuit.
Il faut bien annuler son abonnement, pas fermer son compte (ou sinon vous serez obligé d'en recréer un)

Par contre vous ne pouvez plus installer Bridge sans avoir crée un compte CC et installé le logiciel Créative Cloud.

J'ai par exemple 3 compte adobe : un professionnel avec abonnement payant complet suite adobe, un perso payant photoshop + Lightroom et un perso gratuit pour justement tester les fonctionnalités gratuite d'adobe, évidemment il faut je crois que les comptes soient enregistrés sur des adresses mails distinctes.


tenmangu81

Le compte CC est-il distinct du compte Adobe ?

chienbleu

Citation de: tenmangu81 le Décembre 12, 2018, 13:01:09
Le compte CC est-il distinct du compte Adobe ?

Je crois que c'est le même maintenant? (tout du moins que cela peut être le même?) A vérifier.