moteur Qwant

Démarré par RG1945, Août 15, 2016, 09:37:33

« précédent - suivant »

RG1945

Citation de: Gibus3133 le Novembre 06, 2017, 10:16:34
En matière de collecte et d'utilisation de données personnelles à des fins "essentielles" pour le plus grand bien de l'utilisateur, c'est sûr que Qwant est loin derrière ...  ;D  :D

Après pour les recherches de tous les jours sur le web (et sauf recherche particulièrement pointue), pour ma part c'est 90% Qwant et 10 % Google et autres et ma foi tout roule.

+1 je trouve assez marrant de lire des critiques acerbes sur "l'espionnage" de MS via windows 10 et les lauriers tressés à Google qui comme chacun sait a un respect quasi religieux de la vie privée
Amicalement  Roger

Gibus3133

Citation de: RG1945 le Novembre 06, 2017, 12:50:40
+1 je trouve assez marrant de lire des critiques acerbes sur "l'espionnage" de MS via windows 10 et les lauriers tressés à Google qui comme chacun sait a un respect quasi religieux de la vie privée

Oui cela a toujours été ainsi. La force de la communication et la notion du "gentil" qui "offre gratuitement des services" font que certains ont au final "l'ennemi sélectif".

Du coup pour revenir au sujet de ce fil, on va bien se garder de souligner que Qwant, comme d'autres moteurs de recherche alternatifs (Duckduckgo, Ecosia ...), utilise une base du moteur Bing fournie par le "grand méchant" Microsoft  :D

marco56

Citation de: Gibus3133 le Novembre 06, 2017, 10:16:34
En matière de collecte et d'utilisation de données personnelles à des fins "essentielles" pour le plus grand bien de l'utilisateur, c'est sûr que Qwant est loin derrière ...  ;D  :D

Après pour les recherches de tous les jours sur le web (et sauf recherche particulièrement pointue), pour ma part c'est 90% Qwant et 10 % Google et autres et ma foi tout roule.
Pas mieux.

petur

J'utilise QWANT depuis sa sortie et j'en suis très content. Quand je ne m'y retrouve pas je retourne sur GOOGLE.

jbpfrance

Citation de: petur le Mai 06, 2018, 18:35:12
J'utilise QWANT depuis sa sortie et j'en suis très content. Quand je ne m'y retrouve pas je retourne sur GOOGLE.

Aussi simple que bonjour... je fais pareil.

Jean-Claude Gelbard

#30
Pour Gibus3133 : Google n'est pas une entreprise philanthropique ! Les services sont gratuits, certes, mais ils se paient en vendant à des entreprises tierces les infos qu'ils vous ont volées en vous espionnant. J'ai désinstallé tout ce qui concerne Google sur mon PC après que mon anti-spyware m'ait détecté et détruit une centaine de logiciels espions CHAQUE JOUR !
La seule chose que j'ai conservée est Google maps : La cartographie et les images satellite sont bien plus précises que sur Bing Cartes, et les informations fournies plus nombreuses. Mais j'espère que Krosoft va améliorer les choses pour que Google soit complètement éradiqué de mon PC. Leur modèle économique me révulse ! Pour le moment, j'utilise d'abord Bing cartes et ne passe à Google Maps que si je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Les deux sont installés sur mon navigateur.
Même chose pour Android : J'ai longtemps hésité à l'utiliser ca j'ai depuis 2 ans un smartphone sous Windows phone 10 que je trouve superbe pour la qualité de son écran AMOLED 1440 x 2560 et sa caméra 16 Mpixels qui me permet des tirages A3 de toute beauté ; quand je zoome à l'écran une image que je viens de prendre, j'en reste pantois... Mais il n'y aura plus de nouvelles applis, aussi j'ai profité du black friday pour acheter en promo un tél portable sous Android 8 à...49,90 €, avec des caractéristiques de très bon niveau - sauf la résolution écran, très moyenne. et je peux installer des applis qui n'existeront pas sous WP10... Cela dit, je n'y ai installé qu'une carte SIM "Data" ! Et je serai espionné, bien sûr... Et M... !

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Décembre 04, 2018, 13:52:27Mais j'espère que Krosoft va améliorer les choses pour que Google soit complètement éradiqué de mon PC. Leur modèle économique me révulse !
Charybde et Scylla sont dans un ordi. Charybde tombe dans la corbeille. Que reste-t-il?

freemanjazz


Gibus3133

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Décembre 04, 2018, 13:52:27
Pour Gibus3133 : Google n'est pas une entreprise philanthropique ! Les services sont gratuits, certes, mais ils se paient en vendant à des entreprises tierces les infos qu'ils vous ont volées en vous espionnant.

A moins que tu n'aies pas vu les smileys sur mes interventions précédentes, je ne comprends pas pourquoi tu as jugé nécessaire de me citer dans ton intervention.

Je n'ai jamais dit que Google était une entreprise philanthropique. Et pour une bonne raison, je ne l'ai jamais pensé !

Franciscus Corvinus

Citation de: freemanjazz le Décembre 05, 2018, 14:16:11
Nouvelle fonctionnalité de Qwant :

https://www.qwant.com/maps/
Pourquoi ne pas utiliser OpenStreetMap, qui n'est pas en version alpha?

RG1945

3 ans que j'utilise qwant, je ne suis jamais revenu à Google
Amicalement  Roger