Quel papier chez Saal ?

Démarré par MaX_du70, Décembre 11, 2018, 18:02:03

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bonsoir,

je n'y connais rien en impression, et donc en type de papier.

J'aimerai faire tirer en agrandissement quelques photos de paysage chez Saal Digital, et je ne sais quoi prendre comme papier.

Ce serait donc en tirage FineArt. Il y a du Pearl, Baryta et Photo Rag.

Vous feriez quoi ? il y a peut être des critères à respecter suivant le type de photo j'imagine ?

Merci à vous pour votre réponse

Max

egtegt²

Il faut surtout que tu décides de ce que tu préféres : plutôt brillant ou plutôt mat.

Selon le type de photo, l'impact est assez faible, une photo couleur trés saturée sera plus pétante sur un papier plus brillant, une photo noir et blanc sera souvent mieux sur un papier mat, mais ça reste discutable et une affaire de goût.

MaX_du70

merci de ta réponse. En fait, je ne sais pas ce que je préfère étant donné que les derniers tirages que j'ai pu voir c'était à Montier en Der il y a plusieurs années.
Mais c'est surtout savoir si pour du paysage il est préférable de faire avec l'un ou l'autre. Ensuite au niveau du type de papier que Saal propose, là je suis perdu

helyo

Citation de: MaX_du70 le Décembre 13, 2018, 17:27:56
merci de ta réponse. En fait, je ne sais pas ce que je préfère étant donné que les derniers tirages que j'ai pu voir c'était à Montier en Der il y a plusieurs années.
Mais c'est surtout savoir si pour du paysage il est préférable de faire avec l'un ou l'autre. Ensuite au niveau du type de papier que Saal propose, là je suis perdu

Une bonne idée serait de commander chez eux deux ou trois tirages en petit format du  fichier envisagé sur des papiers différents pour te forger une opinion en connaissance de cause.   ::) :)

egtegt²

Citation de: MaX_du70 le Décembre 13, 2018, 17:27:56