D750 ou Z6 ou autres

Démarré par thierry h, Décembre 12, 2018, 09:46:05

« précédent - suivant »

thierry h

J'aime faire des photos de concert, et j'utilise en général 2 boitiers. Actuellement un sony A7II avec un sigma 21-35 F3.5-4.2 et un D90 avec 50 1.8, leur utilisation près de la scène est pas mal. J'ai un parc d'objectifs nikon comme le 35-70 F2;8D, un nikon 80-200 F2.8 D, nikon 50 1.2 manuel et le 50 AF 1.8, samyang 14 mm, samyang 85 1.4 manuel plus deux ou trois autres objectifs monture nikon. J'ai possédé le nikon DF que j'ai malheureusement vendu pour rationaliser mon parc de boitiers. Le D90 est un bon petit boitier mais qui est limité dans les hauts ISO et qui n'exploite pas au mieux mes objectifs, donc j'aimerai retrouver un boitier plus performant d'ou le choix d'un D750 ou d'un Z6. Que feriez vous à ma place?

55micro

Bonjour,

Le D750 n'a pas d'obtu silencieux, mais tu as l'AF sur tes AF-D ce qui ne sera pas le cas avec un Z6.
Mais le Z6 procure la stab avec tous les objectifs.
Pas de diode verte pour la MAP sur Z6, mais loupe et focus peaking.
Ah difficile... essaie peut-être de louer un Z6 une soirée?

Je regarde aussi pour changer mon D600 pour un meilleur AF. On espère un D760 pour 2019, peut-être est-il avisé d'attendre jusque là.

Question subsisdiaire, pourquoi ne bascules-tu pas en 100% Sony?
Choisir c'est renoncer.

thierry h

Choix cornélien n'est ce pas . Basculer 100% sony est une idée qui m'effleure mais je trouve que les zooms à grande ouverture sont très chers, et que l'ergonomie est passable mais si c'était le cas l'A7 III serait mon choix. Je ne souhaite pas  me débarrasser de mes objectifs car ils sont bons voir très bons et j'aime leur rendu. Le D750 me semble être le bon choix et est raisonnable mais j'hésite .

Jean Louis

Y aura t'il un remplaçant au D750 ? à voir les éloges sur les Z j'ai bien peur que l'on va basculé sur ce type de boitier.
La photo! retour vers le passé

55micro

Y a une rumeur pour un successeur du D750, à voir ce que Nikon va mettre dedans. Mais il a bien fallu qu'ils lancent l'étude bien avant de savoir ce que le Z allait donner sur le marché.
Un D760 avec le capteur du Z6 et un obtu électronique serait sympa, mais peut-être trop en opposition frontale avec le Z6.
Choisir c'est renoncer.

Bjfr137

Bonjour Thierry, le Z6 est actuellement proposé en kit avec la bague FTZ le 24-70 f/4 la carte XQD 64GB  le prix est intéressant si l'on additionne le coût  de chaque élément pris séparément. mais c'est bien plus que la somme a verser pour un D750. Comme le dit 55micro tu perds l'AF de tes afD.

Comme tu a déja un mirrorless  avec l'A7II peut être serait il plus judicieux de remplacer le D90 par un 750 meilleure montée en iso, meilleur autofocus, tu conserves tes cartes sd.

Le D750 est plus gros que le Z6 mais ce n'est pas un monstre. 1 cm plus haut que le D90  8mm plus large et 1mm plus profond.
Jean-François

big jim

Il y a de fortes chances que le D760 sorte avec un capteur proche de celui du Z6 à un tarif du même niveau...
A voir ton budget et ton urgence, mais à ta place, j'attendrais un peu...

rascal

Citation de: thierry h le Décembre 12, 2018, 10:37:37
Choix cornélien n'est ce pas . Basculer 100% sony est une idée qui m'effleure mais je trouve que les zooms à grande ouverture sont très chers,

les nikons équivalents le sont tout autant ;)

madras


thierry h

merci à vous de vos avis, effectivement un D750 d'occasion devrait répondre à mon besoin

egtegt²

Je viens de passer d'un D90 à un D750, en dehors du poids, le gain est clairement significatif. En particulier dans la montée en ISO. Et je n'ai pas de regret pour le Z6, il était de toute façon hors budget pour moi et je n'ai que des AFD (ou AF). Le prochain sera probablement un ML, mais ça sera au moins la troisième génération de ML Nikon vu mon rythme de renouvellement de mon matériel :)

vernhet

Citation de: 55micro le Décembre 12, 2018, 11:02:25
Y a une rumeur pour un successeur du D750, à voir ce que Nikon va mettre dedans. Mais il a bien fallu qu'ils lancent l'étude bien avant de savoir ce que le Z allait donner sur le marché.
Un D760 avec le capteur du Z6 et un obtu électronique serait sympa, mais peut-être trop en opposition frontale avec le Z6.
mais qui ne serait, évidemment, accessible qu'en visée sur l'écran arrière (comme sur le 850). Ça peut parfois sauver la mise, surtout avec un gros oculaire de visée accessoire, mais ça demeure un pis aller (je le sais puisque j'ai gardé le 850 que j'avais acheté y'a 2 ans, non pas pour son tas de pixels, mais pour cette possibilité d'obturation inaudible...

doppelganger

Citation de: 55micro le Décembre 12, 2018, 09:54:16
Le D750 n'a pas d'obtu silencieux, mais tu as l'AF sur tes AF-D ce qui ne sera pas le cas avec un Z6.

Visiblement, il aime faire des photos de concert. J'ose imaginer que le bruit de l'obturateur ne couvre pas celui du concert...

doppelganger

Autre solution : regarder du coté de Fuji, y'a moyen de s'équiper pour pas trop cher (comparé à l'hybride FF). Mais ce sera de l'APS-C.

thierry h

Citation de: doppelganger le Décembre 12, 2018, 18:34:53
Visiblement, il aime faire des photos de concert. J'ose imaginer que le bruit de l'obturateur ne couvre pas celui du concert...
cela dépend si tu connecte la sortie du D750 sur les amplis  ;D

thierry h

Citation de: doppelganger le Décembre 12, 2018, 18:37:12
Autre solution : regarder du coté de Fuji, y'a moyen de s'équiper pour pas trop cher (comparé à l'hybride FF). Mais ce sera de l'APS-C.
Fuji est aussi une solution intéressante mais j'ai tout un parc d'objectifs nikon de plus ancien et donc pas forcément facile à revendre . Alors il est vrai qu'en terme de poids , il y aura un gain intéressant, par contre les objectifs fuji à grande ouverture ne sont aussi pas donnés.
j'ai eu un fuji xpro1 très bon boitier avec le 18 mm , notamment pour de la street mais je l'ai revendu car peu utilisé.

55micro

Citation de: thierry h le Décembre 12, 2018, 19:42:08
cela dépend si tu connecte la sortie du D750 sur les amplis  ;D

Je vois qu'en matière de concert nous n'avons pas les mêmes valeurs  ;D
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Voilà qui va nous distraire, ouvrons un nouveau sujet polémique : acoustique VS électronique ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rami

Citation de: luistappa le Décembre 13, 2018, 08:01:38
Voilà qui va nous distraire, ouvrons un nouveau sujet polémique : acoustique VS électronique ;)
On demande un appareil photo "unplugged" ?  ;D
Nikonairien (ou presque)

egtegt²

Citation de: doppelganger le Décembre 12, 2018, 18:34:53
Visiblement, il aime faire des photos de concert. J'ose imaginer que le bruit de l'obturateur ne couvre pas celui du concert...
Entre un concert de Rock et un concert de classique, le bruit n'est pas toujours le même :)

thierry h

bon cela n'a pas trainé,  direction chez Germain , contact avec mon vendeur préféré David et ..
reprise de mon summicron 28 F2 asph,  achat d'un D750 tout neuf et du tamron 28-75 pour mon sony A7II, il me restera plus qu'à investir dans un zoom grand angle à 2.8 constant, sinon j'ai tout le range pour les concerts et autres  :D . Ouf mais j'ai plus de sous  ;D
sinon super ce boitier, il va me faire pas mal de temps
merci pour vos conseils avisés

alainbisca40

Bonjour tu l'as eu a combien ton 750??

thierry h


fuji

Une image vaut mille mots

fuji

Citation de: big jim le Décembre 12, 2018, 12:09:57
Il y a de fortes chances que le D760 sorte avec un capteur proche de celui du Z6 à un tarif du même niveau...
A voir ton budget et ton urgence, mais à ta place, j'attendrais un peu...
Le Z6 tourne aux alentours des 2499 €. Le D750 tournait au début vers 1999 €. Du coup il me semble qu'il serait logique de rester dans cette gamme de prix ... Fuji propose bien son T3 moins cher que le T2 à sa sortie ...
Je suis déjà curieux de découvrir rien que les caractéristiques ... Grosse nouveauté, réelles améliorations ou simples effets de cosmétiques ...
Une image vaut mille mots