Que pensez-vous du Sigma 24-70 f2.8 IFEXDG

Démarré par seserge, Décembre 13, 2018, 08:10:38

« précédent - suivant »

seserge

Bonjour,
j'envisage l'achat d'un D810 d'occasion, qui m'amputera d'une bonne partie de mon budget. Je vois sur un site d'annonces un Sigma 24-70 f2.8 IFEXDG.
Que dois-je en penser?
D'avance merci de vos réponses.
Serge

seserge

Apparemment, personne n'en pense quoi que ce soit?
Finalement, j'opte pour un D750, mais ça ne changerait rien vis à vis de l'objectif à mon avis?

Shakelton

Bonjour,

je ne connais pas ce sigma mais tu dois rapidement trouver des infos ou tests sur le net. Il me semble que c'est un objectif assez ancien, peut-être pas le meilleur choix pour un boitier récent,
avec pas mal de pixels. Les "vieux " objectifs Sigma n'avait pas toujours une bonne image ( qualité généralement inférieure, finition perfectible ).
L'objectif est au moins aussi important que le boitier.

Si tu veux un transtandard à ouverture constante et que le budget est limité, regarde plutôt du côté du Tamron ( ancienne ou nouvelle version ) ou du sigma 24-70 art.

Tu as quel budget ? On trouve de bonnes affaires avec le d750 ou le d610 chez Nikon ( 1000 pour ce dernier il en promo ), ce qui devrait permettre de mettre plus dans les objectifs.
Autre question : quel est le niveau de connaissances en photo ?

seserge

Merci Shakelton de tes conseils.
Oui je pense que c'est un objectif ancien, et ça serait dommage de gâcher la définition du D750 (que je viens d'acheter d'ailleurs!)
On m'a dit du bien du 24/120 f:4 alors je vais essayer d'en trouver un.
Je suis d'un bon niveau en photo, amateur éclairé mais pas expert et je ne fais pas de vilaines choses aux mouches  ;) mais je "portraitise" beaucoup mes petits enfants, et j'essaie de rapporter des images soignées de mes voyages.

parkmar


seserge

Oui mais il est moins "couteau suisse". Sinon j'étais bien tenté par le 24/70 2,8... c'est pour ça que je posais la question au sujet du Sigma, car moins cher que le Nikkor.
L'idéal pour moi serait un 24/105 2,8; mais je ne sais pas si ça existe... ça ferait du GA au portrait, avec la possibilité d'obtenir un beau bokeh à grande ouverture...

seserge

Bon ben vous êtes de bons conseils Messieurs!
je vais voir dimanche un AFS 24/85 Nikon f3,5
Merci à vous.

egtegt²

J'ai un D750 avec un 24-120 f/4, c'est un objectif que j'aime beaucoup, mais combiné au D750, ça pèse quand même le poids d'un âne mort. Ca ne me gêne pas mais si c'est un critère important pour toi, alors il vaut mieux chercher ailleurs (mais pas du côté du 24-70 f/2.8 qui n'est pas réputé léger non plus)

seserge

Non, pas de critère de poids en ce qui me concerne. Je viens d'acquérir finalement un 24/105 Sigma Art, magnifique! Avec le D750 ça fait un ensemble bien équilibré, lourd certes mais pour faire de jolies photos je serais prêt à porter une enclume!  ;D ;D