Une offrande pour King Kong

Démarré par FP photographie, Décembre 13, 2018, 10:07:39

« précédent - suivant »

FP photographie


Brat Pix

L'intérêt de cette photo vient pour moi du fait que son intérêt n'est pas évident au premier abord. J'ai d'abord été hypnotisé par l'image criarde de King Kong et de ses pauvres victimes, et il m'a fallu du temps pour arriver sur la petite fille en bas qui semble aussi promise à un funeste destin. Le titre confirme que c'est bien elle qui est le point fort de l'image pour le photographe. Un point d'intérêt secondaire est la dame déjà installée sur le train fantôme et qui semble attendre la petite fille pour une raison laissée à notre imagination.

Maagma

Super façade du manège, la scène est un peu loin et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire.

:)

Le temps qui passe en photo.

satisfait

Citation de: Brat Pix le Décembre 13, 2018, 10:45:21
L'intérêt de cette photo vient pour moi du fait que son intérêt n'est pas évident au premier abord. J'ai d'abord été hypnotisé par l'image criarde de King Kong et de ses pauvres victimes, et il m'a fallu du temps pour arriver sur la petite fille en bas qui semble aussi promise à un funeste destin. Le titre confirme que c'est bien elle qui est le point fort de l'image pour le photographe. Un point d'intérêt secondaire est la dame déjà installée sur le train fantôme et qui semble attendre la petite fille pour une raison laissée à notre imagination.
C'est bien expliqué tout ça.. 8)

FP photographie

Citation'intérêt de cette photo vient pour moi du fait que son intérêt n'est pas évident au premier abord. J'ai d'abord été hypnotisé par l'image criarde de King Kong et de ses pauvres victimes, et il m'a fallu du temps pour arriver sur la petite fille en bas qui semble aussi promise à un funeste destin. Le titre confirme que c'est bien elle qui est le point fort de l'image pour le photographe. Un point d'intérêt secondaire est la dame déjà installée sur le train fantôme et qui semble attendre la petite fille pour une raison laissée à notre imagination.

Merci pour cette analyse détaillée ; J'ai tenté plusieurs cadrages pour "rapprocher" du lecteur la petite fille au ballon, mais je perdais une bonne partie du décor du train fantôme. Et au final, c'est surtout le décor que je voulais mettre en boite...d'où ce cadrage assez large :)

Robertaz

Tu l'as écrit, le cadrage est trop large pour ton intention. Sinon c'est une bonne photo d'illustration !

blibli

Tout est très bon à mes yeux, excepté le revêtement des façades très chargé qui rend la lecture de la petite fille difficile.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

On comprend ce qui a motivé ton déclenchement si on consacre le temps qu'il faut à l'analyse des détails pour y arriver.
Reste quand même que je trouve cette photo trop "chargée" et sa lumière trop "banale" pour arriver à me convaincre totalement.
A mes yeux, un essai pas tout à fait transformé donc.
Mais ce n'est aussi "que" mon seul ressenti.  ;)

FP photographie

Fort de vos remarques,je tente une nouvelle version...le procédé est facile...mais bon :)

IMG_5367 by FP Photographie, sur Flickr

Brat Pix

La nouvelle version est immédiatement lisible. Le procédé est peut-être facile, mais il est efficace.

flux

Je pense que la fillette est un peu pour comprendre l'offrande mais l'idée est bonne  ;)

Robertaz

j'ai testé, sans allerplus loin, un recadrage 4:5 vertical. C'est pas mal du tout mais demande à être travaillé ....

bigre

Même recadrée, même avec un voyage dans le temps pour la reprendre, le sujet est trop anecdotique et pas franchement si lisible que ça, mais surtout fait et refait.

Tu es capable de réalisations nettement plus subtiles que ça.


Juste mon ressenti.
Virez ce compte

FP photographie

Merci aux derniers pour vos avis...bon, on pourra pas dire que j'ai pas essayé de la rattraper !

DUNUM

Citation de: bigre le Décembre 16, 2018, 02:37:46
Même recadrée, même avec un voyage dans le temps pour la reprendre, le sujet est trop anecdotique et pas franchement si lisible que ça, mais surtout fait et refait.


Tu es capable de réalisations nettement plus subtiles que ça.


Juste mon ressenti.

Du "fait et refait" peut.....le faire, heureusement ! Si on commence à faire la liste depuis St Loup de Varennes on est pas arrivé !  ;)

bigre

Citation de: DUNUM le Décembre 16, 2018, 11:07:35
Du "fait et refait" peut.....le faire, heureusement ! Si on commence à faire la liste depuis St Loup de Varennes on est pas arrivé !  ;)

Depuis Nicéphore Niépce.

Du "fait et refait" peut.....le faire. A de forte chance d'échouer aussi.

Virez ce compte

Notsag-Gaston

Je n'accroche pas. Trop d'éléments pour un effet fort.