calibration projecteur via airplay (apple tv)

Démarré par A-snowboard, Décembre 13, 2018, 20:06:35

« précédent - suivant »

A-snowboard

Salut tout le monde,

J'ai un joli cocktail explosif pour la calibration.

J'ai hérité d'un projecteur pas trop mal. Quand il est relié en VGA à mon macbook air, la calibration faite avec i1profiler marche au poil et le profil s'active automatiquement.

Maintenant, je me passe de câble et j'utilise l'apple TV pour relier mon macbook air à mon projecteur.

Je n'ai pas de problème de transmission d'image. Par contre le profil ne s'active pas.
Dans les paramètres de moniteur, il est impossible de choisir un autre profil.
J'ai pensé à un truc : a défaut de profil, je calibre manuellement le projecteur comme je peux le faire avec mes écrans eizo.
En gros je branche la sonde, et le logiciel me dit quel canal je doit toucher, la luminosité etc...

Je peux le faire avec un écran, mais impossible de le faire avec un projecteur, j'ai forcément la procédure automatisée de calibration.

J'ai tenté de faire croire que je calibre un écran pour avoir cette option manuelle, malheureusement i1profiler me demande de mettre la sonde contre l'écran... Avec un projo ça marche moyen ^^

Vous auriez des pistes ?
Sur la capture, vous pouvez voir dans l'option moniteur que je ne peux pas sélectionner le profil pour le airplay