Débruitage pour les truffes comme moi

Démarré par gregoire974, Décembre 14, 2018, 08:06:45

« précédent - suivant »

gregoire974

Bonjour,

Après pas mal d'aventures, je suis à nouveau équipé quasi complètement .... Boitier, D810, objectifs .... ET ordinateur tout neuf !!
La grande question qui va avec l'ordinateur est quel logiciel utiliser.
Là je reconnais etre une truffe complète sur le traitement des images un bouquin d'Anne Laure Jacquart, des conseils du club dans lequel je viens de m'inscrire devraient m'aider mais il reste une question est quel logiciel ????

Pour la petite histoire, j'ai longtemps été sur mac avec Aperture qui m'allait pas mal et était simple à utiliser.. je n'ai plus l'ordi sur lequel est installé Aperture et donc "provisoirement" j'utilisais NX-D qui perso me va pas mal.

Là où ça se corse, c'est que j'ai une serie de photos à 8000 iso où je trouve le bruit assez présent (est ce mon nouvel ecran qui me les rends plus visibles ??? peut être) et j'avoue ne pas (mais encore une fois je bouge les curseurs au pif) trouver de réglage qui m'aille quant au bruit ....

Y a t il des ruses de sioux ?
un logiciel magique (pas nécessairement à 12500€) ?

là je suis un peu perdu ...

j'ai lu de ci de là que tu prends ta photo tu la traite avec NXD puis tu la passes dans supereducteurdebruitdelamortquitue et waouwwwwwww c'est top(ou l'inverse)
Mais concrètement comment fait on ? on exporte en JPEG ? en tiff ?

Dans 95% je n'ai pas ce souci, mais là j'ai une série .... que j'aimerai bien traiter mieux ...

installer la version gratuite de test de DxO mais n'aurai je des bandes en diagonales "DxO que t'as pas payé alors tu as une jolie preuve que c'est juste la version de démo " ??

Depuis les "U points" de NX-D (je n'ai pas connu les anciens de NX2) cela me semble tout à fait suffisant a mon utilisation, sauf en debruitage ....

Je suis preneur de toutes idée .....


Verso92

#1
Citation de: gregoire974 le Décembre 14, 2018, 08:06:45
Y a t il des ruses de sioux ?
un logiciel magique (pas nécessairement à 12500€) ?

Oui.

DxO PhotoLab (version Elite, avec "Prime").


Ci-dessous, respectivement 22 800 et 25 600 ISO (D850) :

gregoire974

Verso merci pour le tuyau, j'ai téléchargé et installé.

A priori sur le bruit c'est OK mais je ne parviens plus a gérer la netteté les modifications sont infinitésimales !!. Là j'ai de meilleurs résultats avec NX D.....

Le compromis ma bonne dame .. et comme je suis une truffe en post traitement ..............


gregoire974

Question subsidiaire ...

J'ai un tres beau TAP IN pour regler mes  zoom Tamron, existe t il un moyen de voir en live ses photos sans sortir la carte pour voir les effets des reglages ...

gregoire974

c est con car pour modifier il faut brancher l'objectif au tap in ..............
ça va etre longuet ............... les reglages