Montier en difficulté

Démarré par PhD45, Décembre 14, 2018, 14:59:02

« précédent - suivant »

PhD45


Le manque de fréquentation était net.....

/www.photo-montier.org/en?mailpoet_router&endpoint=view_in_browser&action=view&data=WzMzLDAsOTgzMywiYmFhNGEwIiwxMywwXQ
ça m'a pris en 1977...

PhD45

Oui....peut-être !

Je vais à toutes les éditions depuis la création....et depuis 17 ans je prend le passe 2 jours ou 3 jours.
Cette année, à l'hôtel ou nous allons depuis toujours, dès le jeudi soir il y avait des annulations....et la salle de restaurent le soir était vide au 3/4

Philippe
ça m'a pris en 1977...

PhD45

ça m'a pris en 1977...

chymai

C'est vrai et c'est dommage, j'y allais avant mais pour moi (je ne dis que mon ressenti hein...) j'ai l'impression de voir toujours les mêmes...ce n'est que mon avis.

vernhet

Vous croyez pas que les connards de gilets jaunes  y seront pour quelque chose si cette manifestation crève? D'ailleurs combien d'entreprise ils auront fait crever?

PhD45

 "j'ai l'impression de voir toujours les mêmes...ce n'est que mon avis."

Oui, mais c'est aussi l'occasion de revoir des "potes photographes", de tester du matériel, manger des produits locaux....bref, c'est un peu la fête !  :D
ça m'a pris en 1977...

jp60

Citation de: vernhet le Décembre 23, 2018, 22:32:17
Vous croyez pas que les connards de gilets jaunes  y seront pour quelque chose si cette manifestation crève?

Je n'y crois pas une seconde que le festival disparaisse à cause de cette année désastreuse. Je suis d'ailleurs curieux de voir combien ils vont pouvoir récupérer avec cet appel au don. Si le public veut vraiment que le festival perdure, ça devrait bien marcher.

Jp

Cheps

Citation de: vernhet le Décembre 23, 2018, 22:32:17
Vous croyez pas que les connards de gilets jaunes  y seront pour quelque chose si cette manifestation crève? D'ailleurs combien d'entreprise ils auront fait crever?
J'espère que les gens qui fréquentent Montier ne sont pas des t... Du c....de ton genre.
Faut croire qu'on trouvera toujours un prétexte autre que le fait de lasser.

yaquinclic

C'est le propre des événements annuels qui ne savent ou peuvent se renouveler dans l'offre.  Je ne fréquente pas moi même le festival car ce n'est pas dans mes centres d'intérêt, mais des amis la fréquentent assidûment et racontent leurs ressentis.
Les blocages des GJ n'est sans nulle doute pas neutre pour l'édition 2018, les visiteurs sont de provenances divers, et la voiture est tout de même le vecteur le plus pratique pour y accéder.
Je me demande si un passage en événements une année sur deux, ne relancerait pas l'intérêt par sa rareté. Les partenaires y seraient plus réceptif financièrement, tout comme l'éventail des nouveautés présentées plus large.
Une solution qui peut être salutaire pour les organisateurs qui, non seulement peuvent souffler et faire mûrir sans pression la nouvelle édition. Il serait dommage qu'un tel événement dans un tel cadre approprié disparaisse.

A+ ;)


Clic-Clac 51

Citation de: vernhet le Décembre 23, 2018, 22:32:17
Vous croyez pas que les connards de gilets jaunes  y seront pour quelque chose si cette manifestation crève?
Ah oui...quel langage fleuri...une belle marque d'intelligence. Le jour ou ton instit' a jeté une poignée de politesse dans la classe, tu as bien pris la précaution de te mettre a plat ventre pour être sûr de ne pas la recevoir.
Heureusement que les gilets jaunes seront là pour supporter les échecs de tout a chacun.

Je ne nie pas que les manifestations ont une part dans la désaffection du public. mais soyons un peu sérieux...une baisse de 12%...c'est pas si dramatique que cela. Il leur suffira de baisser légèrement la voilure de leurs ambitions.
Puis ce genre d'événement se développe un peu partout et le public finit par se disperser également.
Puis on ne peut tout de même pas nier que le coût du séjour ne pèse pas dans la balance

Perso...j'apprécie cet événement. On y fait de belles rencontres et les discutions entre passionnés y sont très intéressantes.
Je serai peiné de le voir disparaitre...mais j'avoue ne plus m'y rendre chaque année. Je trouve qu'il a perdu au fil du temps son âme première, mais c'est p't être une forme de lassitude qui me fait dire cela.

J'en serai certainement l'année prochaine ;)

Denis ;)

vernhet

Citation de: Cheps le Décembre 26, 2018, 21:17:31
J'espère que les gens qui fréquentent Montier ne sont pas des t... Du c....de ton genre.
Faut croire qu'on trouvera toujours un prétexte autre que le fait de lasser.

vernhet

Citation de: Cheps le Décembre 26, 2018, 21:17:31
J'espère que les gens qui fréquentent Montier ne sont pas des t... Du c....de ton genre.
Faut croire qu'on trouvera toujours un prétexte autre que le fait de lasser.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291807.0.html

chymai


jp60

Il n'y a quand même pas beaucoup de donateurs...Comme quoi, soit la communication n'est pas suffisante, soit les gens considèrent que ce n'est pas à eux de remettre la main à la poche ou que le festival n'a pas besoin de ça.

JP

mtsm


4,4 milliards d'après le journaliste Godechot

Bonjour,

Et finalement tout le monde continu de vivre, la France continue d'avancer, donc cet argent, ce commerce, ces achats compulsifs, etc    n'étaient pas nécessaire, peut-être petit à petit un retour aux vrais valeurs, le partage, l'humain, l'échange etc

Serge

jp60

Citation de: mtsm le Janvier 22, 2019, 21:14:35
4,4 milliards d'après le journaliste Godechot

Bonjour,

Et finalement tout le monde continu de vivre, la France continue d'avancer, donc cet argent, ce commerce, ces achats compulsifs, etc    n'étaient pas nécessaire, peut-être petit à petit un retour aux vrais valeurs, le partage, l'humain, l'échange etc

Serge

Il y a peut être ça mais les gens se sont aussi tourner vers le e-commerce, dont l'incontournable Amazon, responsable en partie avec les autres multinationales de nos problèmes...Pourquoi ne pas avoir fait le blocus de ses entrepôts plutôt que de bloquer les commerces "physiques"?

mtsm

Citation de: jp60 le Janvier 23, 2019, 21:45:40
Il y a peut être ça mais les gens se sont aussi tourner vers le e-commerce, dont l'incontournable Amazon, responsable en partie avec les autres multinationales de nos problèmes...Pourquoi ne pas avoir fait le blocus de ses entrepôts plutôt que de bloquer les commerces "physiques"?

Bonjour,

Je pense que le  E-commerce et en particulier Amazon ont été concernés, vu que les camions étaient régulièrement bloqués et ou ralentis !

Serge

FloLMA

Citation de: jp60 le Janvier 19, 2019, 19:19:23
Il n'y a quand même pas beaucoup de donateurs...Comme quoi, soit la communication n'est pas suffisante, soit les gens considèrent que ce n'est pas à eux de remettre la main à la poche ou que le festival n'a pas besoin de ça.

JP
Je crois surtout que la stratégie était mauvaise.
Faire une campagne de financement participatif avec une mise mini de 25€ c'est presque normal que ça ne fonctionne pas.
Ce genre de campagne ça fonctionne sur le volume de petites mises. Et les petites mises c'est moins de 10€. Quelqu'un, comme moi, qui va voir pour donner un peu d'argent pour sauver un événement réputé mais qui reste assez inaccessible géographiquement notamment... Ben 25€ désolé mais c'est trop. Donc j'ai rien donné ... comme sûrement beaucoup d'autres. Sans parlé que c'etait Sans contrepartie (que généralement je me moque, mais pour d'autres ça peut être aussi une vraie raison de donner).

jp60

Citation de: FloLMA le Janvier 26, 2019, 12:43:01
Je crois surtout que la stratégie était mauvaise.
Faire une campagne de financement participatif avec une mise mini de 25€ c'est presque normal que ça ne fonctionne pas.
Ce genre de campagne ça fonctionne sur le volume de petites mises. Et les petites mises c'est moins de 10€. Quelqu'un, comme moi, qui va voir pour donner un peu d'argent pour sauver un événement réputé mais qui reste assez inaccessible géographiquement notamment... Ben 25€ désolé mais c'est trop. Donc j'ai rien donné ... comme sûrement beaucoup d'autres. Sans parlé que c'etait Sans contrepartie (que généralement je me moque, mais pour d'autres ça peut être aussi une vraie raison de donner).

Mauvaise communication alors: tu donnes ce que tu veux....L'affichage met en effet des grosses sommes, mais concrètement, quand tu rentres dans le menu "faire un don", c'est toi qui choisi le montant...
Effectivement, 25€, je trouve ça beaucoup trop...

JP

FloLMA

Ah tiens, j'avais pas vu... mais faut cliquer sur « faire un don » alors que sur la page de présentation tu as le 25€ en don mini. Et ensuite il faut tout dérouler pour donner ce que tu veux. Donc oui mauvaise com.

Ensuite, pourquoi ne pas avoir fait par exemple une affiche avec une belle photo, ou plusieurs... l'imprimer en quantité et la donner à tous les contributeurs de 5€ et plus par exemple.
Ça aurait mieux vendu le truc que : vous aurez toute notre reconnaissance... à partir de 25 €. Et si vous donnez moins, vous pouvez, mais vous n'aurez même pas droit à notre reconnaissance ...
Affiche à retirer sur place lors de l'édition 2019 ce qui permet aussi de faire venir d'autres personnes en 2019.