D'outre-tombe

Démarré par de4uth, Décembre 14, 2018, 18:10:25

« précédent - suivant »

de4uth

Bonjour,

Je ne sais pas trop où placer cette série, "paysage" me semble convenir le mieux, puisqu'il y est question d'ambiance principalement.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"5jwkjk54r728q4","account":"de4uth"}}[/prodibi]

PhD45

Bonjour

Pour moi.......la 1er n'est pas top......et j'aurais aimer voire une zone nette sur les autres images.
Mais ce n'est qu'un avis ..... ;)
ça m'a pris en 1977...

de4uth

Merci,

Pour la première, oui, j'ai forcé sur la clarté dans lightroom je suppose — je l'ai postée néanmoins pour la texture, bleu spectral que je trouve sympa. Je vais voir si je peux la retravailler.

En ce qui concerne l'absence de zone nette, et de profondeur, c'est dû à mon objectif, un vieux canon, je pense.


Clic-Clac 51

Citation de: de4uth le Décembre 15, 2018, 11:33:15
En ce qui concerne l'absence de zone nette, et de profondeur, c'est dû à mon objectif, un vieux canon, je pense.
Il ne faut pas nettoyer son objectif avec une tranche de jambon :D :D :D ...c'est gras :D :D :D

Bon trêve de plaisanterie...au début, je me suis dit que ce rendu flou était recherché...mais après avoir lu ta réponse je vois que c'est subi...et cela change tout.
Il doit être sacrement vieux ce canon...mais les phénomènes qui peuvent mener a ce genre de flou peuvent être multiple...problème de calage du module AF du boitier, défaut de MàP, Vitesse mal adaptée (bougé de l'opérateur)...etc...

Perso...je ne suis pas convaincu par ta série, car sans un réel point net pour retenir mon regard, il ne fait que passer sans capter mon attention

Bien évidemment comme je ne détiens pas la vérité...n'y vois qu'un avis très personnel

Bonne continuation

Denis ;)

argus bleu

Un peu du même que Denis pour ce qui est de la lecture de tes images de4uth !
Pour que l'on ait envie de se balader dans une image il faut qu'il y'est un point d'entrée et un autre de sortie !
Ici le regard se perd rapidement dans tes ambiances mais aucun point d'accroche ne permet de les lire correctement et l'effet souhaiter n'est pas atteint !
Dommage car l'idée était bonne  ;)
photographier avec son coeur

de4uth

#5
Merci pour vos retours.

Invitation à la noyade :

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"5j605yloeqj40d","account":"de4uth"}}[/prodibi]

Même défauts?

Je vais voir s'il faut repasser à un objectif standard.

DOC 74

Citation de: de4uth le Décembre 16, 2018, 11:31:05
Je vais voir s'il faut repasser à un objectif standard.

Je pense que ça serait plus sage... ;D