Nikon Z6 - Masquer des images

Démarré par HLC Photo76, Décembre 19, 2018, 17:52:49

« précédent - suivant »

HLC Photo76

Bonjour à tous,
Il existait sur mon "vieux" D300 une fonctionnalité permettant de masquer volontairement des photos afin que celles-ci ne puissent pas être visionnées à l'écran du boitier. Cette possibilité, très intéressante en reportage, permet de répondre à des injonctions à consulter les images et de s'affranchir d'obligations d'effacement !
Je n'ai pas retrouvé cette possibilité sur le nouveau Nikon Z6. Quelqu'un saurait il comment faire ?
Par avance merci.

Verso92

Citation de: HLC Photo76 le Décembre 19, 2018, 17:52:49
Il existait sur mon "vieux" D300 une fonctionnalité permettant de masquer volontairement des photos afin que celles-ci ne puissent pas être visionnées à l'écran du boitier. Cette possibilité, très intéressante en reportage, permet de répondre à des injonctions à consulter les images et de s'affranchir d'obligations d'effacement !

Un logiciel de récupération, et zou !

;-)

HLC Photo76

Un logiciel de récupération ? J'avoue ne pas bien comprendre ...
Est ce que cela veut dire effacer pour de vrai les images (au lieu de les masquer) et tenter les récupérer ensuite avec un logiciel de récupération ?
S'il s'agit de cette option, sachez que l'exercice est très, mais vraiment très risqué. Pour récupérer les images, il faut ne rien avoir enregistré sur la carte mémoire, et encore ce n'est pas une garantie à 100%.
Merci tout de même.

micheldupin

A priori, ça n'a pas l'air possible. En tout cas, je ne vois rien en ce sens.

Par contre, tu auras plus d'audience sur le sujet en postant ta demande dans la partie "Forum NIKON Reflex".

Verso92

Citation de: HLC Photo76 le Décembre 19, 2018, 19:54:25
Un logiciel de récupération ? J'avoue ne pas bien comprendre ...
Est ce que cela veut dire effacer pour de vrai les images (au lieu de les masquer) et tenter les récupérer ensuite avec un logiciel de récupération ?
S'il s'agit de cette option, sachez que l'exercice est très, mais vraiment très risqué. Pour récupérer les images, il faut ne rien avoir enregistré sur la carte mémoire, et encore ce n'est pas une garantie à 100%.
Merci tout de même.

C'est tout à fait ça.

Comme ça m'est arrivé, il y a quelques temps (et puis, on n'a pas forcément le temps de tout masquer au fur et à mesure avant de se faire tomber dessus), je me suis exécuté.

Je me suis bien sûr abstenu de faire de nouvelles photos sur la carte mémoire, et j'ai récupéré l'intégralité des photos effacées de retour chez moi (Sandisk RescuePro).

HLC Photo76

Bon, je vais essayer de poser ma question dans le forum Nikon réflex ... je ne l'avais pas fait du fait que le Z6 est un hybride !!! .... mais il semble bien que cette option ait été abandonnée par Nikon et que ça ne soit plus possible.
Je retiens tout de même l'option récupération pour un cas extrême.
Merci à tous.

Sebas_

Si c´est un voyage en Coree du Nord, je te rassure, ils ne verifient pas ou tres rarement. Un bon back up juste avant de passer la frontiere a Sinuiju, et tu planques ta "vraie" carte SD en laissant 50 photos de paysage sur celle de ton boitier.

Mais effectivement tu aura plus de reponses sur le forum Nikon.

jmd2

sont-ce des méthodes pour contourner les lois ?

micheldupin

Citation de: jmd2 le Janvier 02, 2019, 09:15:30
sont-ce des méthodes pour contourner les lois ?
On peut rester dans le cadre de la loi tout en risquant de se faire friter par un grincheux.

Verso92

Citation de: jmd2 le Janvier 02, 2019, 09:15:30
sont-ce des méthodes pour contourner les lois ?

C'est en tout cas une méthode pour contourner la bêtise (ce qui n'est déjà pas si mal...) !