Pentax en 2019

Démarré par Mistral75, Décembre 16, 2018, 22:43:39

« précédent - suivant »

langagil

Comment trouver le juste milieu?
Quand une marque sort un produit chaque année on regrette de ne pas avoir attendu,
si c'est tous les trois-quatre ans on s'impatiente,
plus, on désespère  ::)
LabelImage

fsge

A force de m'impatienter j'ai fini par acheter un KP, que du bon pour l'instant.
Je ne me voyais pas encore attendre 12 a 18 mois pour un boitier surement excellent mais probablement assez couteux a sa sortie

Yukumizu

Citation de: petur le Mars 11, 2019, 13:07:50
2021 pour le successeur du K1 II ? Pas plus tôt ? J'avais le sentiment qu'avec toutes leurs promos, la date serait plus proche que ça.

Question : Et le successeur du K-1 II ?
Réponse : ...(hésitations) Le K-1 est prévu pour être utilisé longtemps et...
Question: Pardon, mais concrètement.
Réponse : Pas dans le court terme.
Question : L'année prochaine ?
Réponse : Un peu plus tard.

Mistral75

Merci pour la traduction du dialogue. Autrement dit, 2021 or later. Pas avant 2021 et probablement après (là, c'est moi qui extrapole : toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé, etc.).

Gilala

le K1 est de 2016, avec une révision 2018.
le 645 de 2014 est donc prioritaire  ;D ou pas...

Swyx

Citation de: Gilala le Mars 11, 2019, 14:21:58
le K1 est de 2016, avec une révision 2018.
le 645 de 2014 est donc prioritaire  ;D ou pas...

Un 645Z 100MP ou 50MP BSI ça serait top. mais il faudrait arriver à en baisser le prix afin de concurencer le nouveau venu Fuji.

clover

Un K1V2 à 1000€, cela maintient les ventes jusqu'à 2021... non ?

Grosbill01

Citation de: clover le Mars 11, 2019, 16:13:42
Un K1V2 à 1000€, cela maintient les ventes jusqu'à 2021... non ?

Les moins chers des FF de la concurrence sont à 1300 € ... et ils ne sont pas du niveau du K-1 mk2.

Que le successeur des K-1 arrive 5 années après, ce n'est pas déconnant.
C'est un bon rythme car en photo les technologies qui améliorent les photos n'ont pas non plus un rythme soutenu.

roussinix

Citation de: Grosbill01 le Mars 11, 2019, 19:50:58...Que le successeur des K-1 arrive 5 années après, ce n'est pas déconnant.
C'est un bon rythme car en photo les technologies qui améliorent les photos n'ont pas non plus un rythme soutenu.
C'est pas faux.

D'ailleurs, pour un brevet, entre le commencement de l'étude, la publication et la sortie d'un produit commercial, cinq ans me semble déjà une belle performance.

petur

Si l'évolution du 645 Z de Pentax suit l'évolution du K1 c'est pas la peine d'attendre.

Quand on est passé du K1 au K1 II j'attendais un peu plus que ce qu'ils ont fait.

roussinix

Citation de: petur le Mars 11, 2019, 21:45:45...Quand on est passé du K1 au K1 II j'attendais un peu plus que ce qu'ils ont fait.

Le problème étant que si on prend les attentes de 100 personnes, on aura environ 100 attentes différentes. Pire, les attentes de certains iront exactement à l'inverse des attentes de certains autres.

Swyx

Citation de: petur le Mars 11, 2019, 21:45:45
Si l'évolution du 645 Z de Pentax suit l'évolution du K1 c'est pas la peine d'attendre.

Quand on est passé du K1 au K1 II j'attendais un peu plus que ce qu'ils ont fait.

Pour moi le K1-m2 est un hotfix du K1.

Ils ont sorti le K1, attendu les retours dessus, et lorsque qu'ils ont eut des réponses à apporter, ils ont fait une révision mineure du boitier, permettant de transformer les K1 en K1 II pour pas cher et donc réhausser les marges.

Le K1 III sera une grosse update.

petur

Hotfix ou pas j'attendais un AF amélioré.

Pour la prochaine version on verra bien ce qu'ils nous proposeront. J'espère qu'ils'iront au bout de ce qu'il sera possible d'offrir et non ce qu'ils croient que nous voulons !

roussinix

Citation de: Swyx le Mars 12, 2019, 10:55:36...Le K1 III sera une grosse update.

Si c'est K1 III, ça sera une autre simple évolution. Une grosse Update n'a pas beaucoup de raisons de garder la dénomination "K1"

Swyx

Citation de: roussinix le Mars 12, 2019, 13:04:36
Si c'est K1 III, ça sera une autre simple évolution. Une grosse Update n'a pas beaucoup de raisons de garder la dénomination "K1"

Si, pour une question de cohérence de gamme

(7d II, 5D IV, IDX II). c'est la tendance de pouvoir donner de la cohérence.

tkosak

Bof, d'ici qu'ils le sortent, la tendance aura sans doute évolué...

Swyx

Citation de: tkosak le Mars 12, 2019, 13:33:03
Bof, d'ici qu'ils le sortent, la tendance aura sans doute évolué...

C'est pas sur du tout. la tendance est à l'assise d'une gamme pour faciliter la venue de l'acheteur. Plus la gamme est claire, plus l'acheteur peut acheter ce qu'il pense être le bon.

Si on fait valser les références, c'est contre productif dans le marché en chute qu'est la photographie.

tkosak

Oui, sur le fond tu as plus que raison. Mais si on se base sur les variations de tendances propres à notre marque préférée, la stabilité de la tendance a maintes fois subi des à-coups pour le moins intempestifs, non?
Ceci dit, je dis ça plus pour faire remonter le fil, histoire de dire qu'il se passe quelque chose dans le forum Pentax sur chassimages : les infos diffusées (en particulier) par Mistral75 ont le mérite d'exister, mais à part ça, il ne se passe pas bien grand-chose.

Swyx

Citation de: tkosak le Mars 12, 2019, 13:53:16
Oui, sur le fond tu as plus que raison. Mais si on se base sur les variations de tendances propres à notre marque préférée, la stabilité de la tendance a maintes fois subi des à-coups pour le moins intempestifs, non?
Ceci dit, je dis ça plus pour faire remonter le fil, histoire de dire qu'il se passe quelque chose dans le forum Pentax sur chassimages : les infos diffusées (en particulier) par Mistral75 ont le mérite d'exister, mais à part ça, il ne se passe pas bien grand-chose.

C'est parce qu'on passe plus de temps dehors à prendre des photos que les autres, voilà tout  ;D ::) :P

Pour ma part, ce n'est aps l'absence de nouveauté qui me dérange mais l'absence de budget pour me prendre un 24-70/2.8 à court terme...

je vais en avoir besoin à partir de juin, ça va être tendu.

clover

Prends un 28-75mm 2.8 TAmron...

clover

Par contre, il semble être discontinué, il reste des exemplaires à 250€ qui traine à droite à gauche...

Swyx

Citation de: clover le Mars 12, 2019, 14:51:05
Prends un 28-75mm 2.8 TAmron...

Pour le moment je reste sur ma cible du 24-70/2.8, il faut juste que ma moto parte ou que je n'ai pas d'imprévus avant juin.

Mistral75

La désormais traditionnelle interview d'un responsable Ricoh Imaging au CP+ :

https://www.pentaxforums.com/articles/cpplus-2019/cp-plus-2019-pentax-interview.html

rascal

pas beaucoup d'infos.

une communication très tournée vers le plaisir de l'acte photographique plutôt que vers les perfs "pures".

Mistral75

Pentax serait bientôt à la photographie ce que Morgan est à l'automobile ? :)