Focus sur les vautours

Démarré par Voyages STARLING, Décembre 17, 2018, 15:31:43

« précédent - suivant »

Voyages STARLING

Bonjour à tous,

Voici une image de l'un des rapaces les plus imposants d'Europe. Avec son envergure pouvant atteindre 2,70m, le vautour fauve peut planer des heures durant sans le moindre battement d'ailes. C'est comme cela qu'il part à la recherche de carcasses qui vont constituer son régime alimentaire.

Parfaitement adapté à son rôle de charognard, celui-ci nettoie les campagnes des animaux morts. Son cou sans plume et son bec crochu parfaitement adaptés vont lui permettre de découper ces carcasses sans que le sang ne colle dans ses plumes.

Pour réaliser les plus belles images de vautours, rendez-vous à Rémuzat, dans les baronnies provençales : https://www.voyagesstarling.be/voyages/les-vautours-des-baronnies-provencales/

Bonne journée !

© Jonathan Lhoir

JPM84

Bienvenue sur le forum avec ce bon début de fil, j'y reviendrai parceque je suppose que d'autres suivront !...
Je connais bien ce coin sympa et spectaculaire où on peut bien les voir de très près !...
JPM

urka

Citation de: JPM84 le Décembre 17, 2018, 16:39:40
Bienvenue sur le forum avec ce bon début de fil, j'y reviendrai parceque je suppose que d'autres suivront !...
Je connais bien ce coin sympa et spectaculaire où on peut bien les voir de très près !...
JPM

Ce n'est pas un fil, JPM, c'est une pub! >:(
André.
PS: si tu veux, je t'emmène gratuitement dans les Cévennes  ;).

Pailler

Effectivement , un peu gros le fil !

JPM84

Citation de: urka le Décembre 17, 2018, 18:13:17
Ce n'est pas un fil, JPM, c'est une pub! >:(
André.
PS: si tu veux, je t'emmène gratuitement dans les Cévennes  ;).
Oups ! ...effectivement !... je n'avais pas cliqué sur le lien !...
Donc ce "faux fil" n'aura pas de suite, et ne devrait pas en avoir d'ailleurs, il n'a pas sa place ici !...
Moi aussi, je peux (et j'y vais) tout seul !

Kodjock

Citation de: urka le Décembre 17, 2018, 18:13:17
Ce n'est pas un fil, JPM, c'est une pub! >:(
André.
PS: si tu veux, je t'emmène gratuitement dans les Cévennes  ;).

J'accepterais volontiers ta proposition André, parce que à 900€ pour 2jours 1/2, ils nous prennent pour des américains chez Starling! ;D ;D
Amicalement, Jean Paul

chymai

ça devient n'importe quoi,doivent crever de faim certains pros photographes nature??

Alfie

Effectivement on peut observer et photographier gratuitement des vautours fauves et quelques moines, au dessus des gorges de la Jonte (sentier des vases de Sèvres et de Chine) ou dans les gorges du Tarn au dessus du village des Vignes !
Alain

SPOTMATIK

En Cévennes , comme ailleurs , on ne maîtrise pas toujours les conditions météorologiques ..... selon les reliefs et la géologie ....... c'est pas un calendrier/échéancier bien établi ....... et il n'y a que les locaux et les "bestioles" endémiques qui font avec de belles journées ensoleillées d'hiver et les copieuses averses "toutes saisons" ...... mais elles sont chez elles ....... ;)

makhno

bidon ce fil,c'est juste de la pub,allez dans les gorges du verdon,c'est gratuit !!!
Paix dans le Monde

Aubertin

Citation de: makhno le Décembre 18, 2018, 13:05:03
bidon ce fil,c'est juste de la pub,allez dans les gorges du verdon,c'est gratuit !!!
A Rémuzat aussi en fait ;)

Voyages STARLING

Il est possible d'observer gratuitement le vautour dans de bien nombreux coins de France, dont des endroits bien moins touristiques que les gorges du Verdon... A chacun de voir ce qu'il recherche :)

zoomagic

Il n'y a donc pas de régulateur sur Chassimages?
??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Amicalement.

urka

Il faut simplement éviter de répondre à ce(s) post(s) pour faire dégringoler ce pseudo-fil aux oubliettes!  :P ;)
André.