Eizo ColorEdge CG279X

Démarré par trebuh, Décembre 18, 2018, 17:22:37

« précédent - suivant »

DuncanLPP

Bonsoir  :)

Ecran réceptionné et WHAOU qu'est ce que ça me change la vie ! ;D

En revanche est-ce que quelqu'un d'entre vous sais comment modifier la profondeur de couleur de l'écran ? Passer de RGB 8bits à RGB 10bits ? ???

Verso92

Citation de: DuncanLPP le Novembre 18, 2019, 18:56:19
En revanche est-ce que quelqu'un d'entre vous sais comment modifier la profondeur de couleur de l'écran ? Passer de RGB 8bits à RGB 10bits ? ???

Remarque : c'est un réglage qui se sera effectif que sous Photoshop...


En règle générale, il faut :
- configurer le pilote de la CG en 10 bits,
- configurer Photoshop en 10 bits,
- utiliser un cordon DisplayPort.

DuncanLPP

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2019, 20:02:51
Remarque : c'est un réglage qui se sera effectif que sous Photoshop...
En règle générale, il faut :
- configurer le pilote de la CG en 10 bits,
- configurer Photoshop en 10 bits,
- utiliser un cordon DisplayPort.

Merci pour ton intervention :)

Normalement sur cet écran il est possible de basculer la profondeur de couleur 8bits en 10bits (cf : PDF manuel de l'écran)



Hors je n'arrive pas à trouver le moyen de basculer le 10bits... (Ci-joint ma config sur ColorNavigator)




DuncanLPP

C'est bon j'ai trouvé !

Il suffit d'aller dans le panneau de configuration de Nvidia et tout ce passe ici !


coconut

#54
Citation de: DuncanLPP le Novembre 18, 2019, 21:58:17
C'est bon j'ai trouvé !

Il suffit d'aller dans le panneau de configuration de Nvidia et tout ce passe ici !


Bonsoir, j'ai constaté un bug suite au paramétrage de la configuration 10 bits dans le logiciel Nvidia. (comme vous le décrivez)
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème Windows (10 pro 64) ou Nvidia mais après mise en veille du micro la fonctionnalité réelle de l'affichage 10 bits disparaît (même si le paramétrage de Nvidia est toujours en 10 bits)
Faite l'expérience suivante et dite-moi comment réagit votre système :
- avant la mise en veille ouvrez un fichier dans Photoshop et faite un dégradé sur la totalité de la diagonale de l'image ; vous constaterez comme moi que le dégradé est parfait sans aucune zébrures (dans tous les modes d'affichage : écran, 100% ou 200%)
- mettre votre micro en veille et recommencer la réalisation d'un dégradé. Sur mon système les zébrures sont présentes comme si l'affichage 10 bits n'était pas actif.
- Redémarrer le micro et refaite un dégradé dans Photoshop, l'affichage 10 bits est de nouveau actif (aucune zébrures).
Constatez-vous le même phénomène ?
NB : j'ai un écran 4K 10 bits Samsung 32" Qled (et une carte graphique  GTX 1060 3GB

Merci

DuncanLPP

Citation de: coconut le Novembre 18, 2019, 23:13:20
Bonsoir, j'ai constaté un bug suite au paramétrage de la configuration 10 bits dans le logiciel Nvidia. (comme vous le décrivez)
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème Windows (10 pro 64) ou Nvidia mais après mise en veille du micro la fonctionnalité réelle de l'affichage 10 bits disparaît (même si le paramétrage de Nvidia est toujours en 10 bits)
Faite l'expérience suivante et dite-moi comment réagit votre système :
- avant la mise en veille ouvrez un fichier dans Photoshop et faite un dégradé sur la totalité de la diagonale de l'image ; vous constaterez comme moi que le dégradé est parfait sans aucune zébrures (dans tous les modes d'affichage : écran, 100% ou 200%)
- mettre votre micro en veille et recommencer la réalisation d'un dégradé. Sur mon système les zébrures sont présentes comme si l'affichage 10 bits n'était pas actif.
- Redémarrer le micro et refaite un dégradé dans Photoshop, l'affichage 10 bits est de nouveau actif (aucune zébrures).
Constatez-vous le même phénomène ?
NB : j'ai un écran 4K 10 bits Samsung 32" Qled (et une carte graphique  GTX 1060 3GB

Merci

Je vais voir pour vous faire ça mais je vous promets rien (je suis un gros débutant sur Photoshop...)

Par contre qu'appelez vous "micro" ?

coconut

Citation de: DuncanLPP le Novembre 18, 2019, 23:39:35
Je vais voir pour vous faire ça mais je vous promets rien (je suis un gros débutant sur Photoshop...)

Par contre qu'appelez vous "micro" ?
Micro = micro ordinateur

DuncanLPP

J'ai suivi point par point votre procédé et je n'ai pas remarqué votre problème

coconut

Citation de: DuncanLPP le Novembre 19, 2019, 19:29:21
J'ai suivi point par point votre procédé et je n'ai pas remarqué votre problème
Merci, de votre contribution.

airV

Hello

Quelles différences entre le CG2730 et le CG279x ?

Sur le papier les caractéristiques semblent quasi identiques, j'ai repéré une entree DVI sur le 279 que n'a pas le 2730.

airV

Selon la personne de Graphic Reseau que j'ai eu au tel et d'après les essais sur le site d'Arnaud Frich. Les différences sont vraiment minimes et ne se justifient que pour la vidéo et si l'on désire un rapport post calibration.

J'ai commandé le 2730