Décembre en Irlande

Démarré par yves68, Décembre 18, 2018, 22:04:52

« précédent - suivant »

yves68

Salut les esthètes
J'ai eu l'occasion de passer une dizaine de jours en Irlande, du 4 au 15 décembre. Je n'avais emmené qu'un seul livre, le Journal d'Aran et d'autres lieux, de Nicolas Bouvier ; je vous en propose quelques extraits imagés...
< Dans ces paysages faits de peu je me sens chez moi, et marcher seul, au chaud sous la laine sur une route d'hiver est un exercice salubre et litanique qui donne à ce peu - en nous et en-dehors - sa chance d'être perçu, pesé juste, exactement timbré dans une partition plus vaste, toujours présente mais dont notre surdité au monde nous prive trop souvent.>
1 à 5 : Enniscrone, comté de Sligo
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

lavialle15


langagil

Excellente idée cette combinaison texte/images, vu la qualité des deux j'attends la suite avec impatience  :)
LabelImage

mslicht

Belle invitation au voyage "hors saison" , la 1 avec son opposition clair -sombre rehaussé par le bel arc en ciel retient un peu plus mon attention, et en arrivant à la fin je m'installerais bien dans un de ces pubs typiques avec un livre en main et un breuvage ambré dans l'autre...

j'attend la suite...

amclt

mslicht

Clic-Clac 51

Voila un fil qui promet...tout cela est bien saisi
Gros coup de cœur pour la première
Bravo Yves et merci du partage
Amicalement Denis ;)

yves68

Merci pour vos retours, lavialle15, mslicht, langagil et Denis.

< Ici, pas d'autre couleur que le gris horizon du ciel et des murets de pierres et le vert algue des prés ras. Sévère bichromie lavée plutôt qu'animée par la pâle pastille du soleil que les nuées qui courent vers l'Est à toute allure éteignent plus souvent qu'elle ne la dévoile.
Pendant une semaine personne ici n'aura une ombre.>
6. Easky, comté de Sligo
Yves

yves68

Yves

yves68

8. Enniscrone, comté de Sligo
Yves

yves68

9. Lost Valley, comté de Mayo
Yves

yves68

10. Split Rock, près d'Easky, comté de Sligo.
Yves

lavialle15

T'excuses pas de la bichromie locale  ;) 
j'ai fait l'Ecosse il y a qq année et j'ai eu/vu la même chose ...
Pour ceux qui y ont voyagé en certaines saisons c'est une vraie signature du temps local.

Jolie suite en tout cas  :)
Cdlt

mslicht

la lost valley, je ne sais pas si elle porte bien son nom mais tu as su la trouvé et nous faire profiter d'une très belle image avec beaucoup d'ambiance
cdlt

mslicht