Mon top 10 Macros animalières 2018

Démarré par Berzou, Décembre 19, 2018, 09:55:40

« précédent - suivant »

Berzou

#25
13 une (petite) abeille (sauvage) sur le myosotis

DSC_3357_DxO_pn - Abeille - Bee - sphecodes
by Berzou, sur Flickr

[prodibi]{"id":"d86v6xjwk5kv21","width":2752,"height":1835,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]

il y en a une autre très similaire que je n'ai pas retenue 13 bis

DSC_3349_DxO-1 - the red bee - l'abeille rouge - sphecodes
by Berzou, sur Flickr

Berzou

14 une abeille domestique sur la lavande


DSC_7714_DxO - The bee - l'Abeille
by Berzou, sur Flickr
[prodibi]{"id":"07oq1dovgoq58k","width":3975,"height":2650,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]
la suite demain avec les libellules  ;)

Aubertin

Je ne vais pas donner de préférence à cette sélection de haut vol

urka

Je n'avais pas encore commenté ce fil mais là, avec la No 14, entre autres, je ne peux pas rester sans rien dire: c'est superbe!
André.

coval95


Berzou

Merci Aubertin, Urka et Corinne,
donc pour le moment disons pour le moment 6, 14, 4, 2, 8, 10 12

maintenant une libellule en deux versions verticale et crop
.
15 A

DSC_2919_DxO_pn - agrion
by Berzou, sur Flickr
.
15B

DSC_2919_DxO-1 - Libellule
by Berzou, sur Flickr
.
15HD
et en HD

[prodibi]{"id":"ye72q4xd8m82rk","width":2154,"height":3231,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]


Berzou

16 tête de libellule

16A

DSC_6656_DxO_2 - tête de libellule
by Berzou, sur Flickr
.
16HD
et en HD la version entière  qui me plait moins
.
[prodibi]{"id":"jkoeox8o91xo2v","width":5120,"height":3414,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]

Berzou

17   Chrysopilus asiformis 


DSC_9084_DxO - Chrysopilus asiliformis
by Berzou, sur Flickr
17 HD

[prodibi]{"id":"ye72yx4qdegmro","width":3297,"height":2198,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]

Berzou

18 Elampus (peut être panzeri)  un insecte non seulement beau mais aussi rare   
présenté sur la page "étonnant" de mon site https://sites.google.com/view/passionphoto/macro-photographie/etonnant


DSC_2728_DxO - Elampus panzeri
by Berzou, sur Flickr
[prodibi]{"id":"dylvo9gy0e5481","width":2559,"height":1706,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]

j'ai encore un lot pour demain, il me semble que je pourrais grâce à vos remarques, réduire la sélection, mais les critères ne sont pas toujours évidents

FloLMA

Du très classique (absolument pas péjoratif) et très bien réalisé ! Bravo à toi !
Juste une question : le fil s'intitule « mon top10 » mais tu es déjà à la 18ème photo.
Si tu devais vraiment faire une sélection de seulement 10 photos ce serait quoi ?

Berzou

Merci Flolma, je vais faire comme pour les oiseaux,  encore un lot demain, puis une sélection finale à 10...

pierr07

La 17 est top !
Je préfère la 15 en vertical et juste pour info il s'agit d'une femelle de Sympecma fusca, et la 16  est une jeune femelle de Sympetrum striolatum. ;)
Pierre

coval95

Citation de: Berzou le Décembre 22, 2018, 07:59:03
17   Chrysopilus asiformis 
...
Très réussi ton Chrysopilus asiliformis ! La chryside également.

Et je t'envie ta Sympecma fusca, espèce que je n'ai jamais réussi à rencontrer.  :'(

Par contre, si je peux me permettre, la tête de libellule manque de contraste. Trop pâlotte à mon goût.  :-\

jmr87

Encore des images d'une remarquable qualité : bravo! Je suis resté fasciné devant celle de Chrysopilus asiliformis.

Berzou

#39
Citation de: pierr07 le Décembre 22, 2018, 14:20:04
La 17 est top !
Je préfère la 15 en vertical et juste pour info il s'agit d'une femelle de Sympecma fusca, et la 16  est une jeune femelle de Sympetrum striolatum. ;)
Pierre

Merci Pierre,  j'en ai profité pour les nommer dans FlickR et les tagguer

Citation de: coval95 le Décembre 22, 2018, 14:57:57
Très réussi ton Chrysopilus asiliformis ! La chryside également.

Et je t'envie ta Sympecma fusca, espèce que je n'ai jamais réussi à rencontrer.  :'(

Par contre, si je peux me permettre, la tête de libellule manque de contraste. Trop pâlotte à mon goût.  :-\

Ah ces tablettes... ;D non c'est une vraie faute de frappe mais le vrai nom apparaît en dessous de l'image et dans FlickR... par contre je ne peux pas rectifier sur le forum...
pour la Sympecma fusca, tu sais ce qui te reste à faire : un petit coin de bio diversité, celle ci s'est installée au pied de mon petit olivier et je l'ai retrouvée à de nombreuses reprises au même endroit pendant l'été, ce qui m'a permis de faire plusieurs essais, car la libellule, même posée et immobile, n'est pas évidente à photographier
une autre vue un autre jour ( à confirmer par les experts qu'il s'agisse de la même espèce) celle ci est en train de manger une proie

DSC_4779_DxO_pn - agrion
by Berzou, sur Flickr

quand à la tête de Sympetrum striolatum  j'ai moins bien réussi, pourtant elle est restée immobile une bonne demi-heure et je l'ai prise sous toute les coutures
il me semble que le soucis vient de ce que la MAP est académique, sur les yeux, ce qui rend floues les ailes et gène la perception globale de l'image, c'est pour cela qu'en HD j'ai mis l'image entière  mais que j'ai préféré le crop sur la tête
mais bon au final elle est moins belle et je ne suis pas sur que renforcer le contraste suffise à la requalifier, elle ne sera pas en finale du top 10...

Citation de: jmr87 le Décembre 22, 2018, 15:41:02
Encore des images d'une remarquable qualité : bravo! Je suis resté fasciné devant celle de Chrysopilus asiliformis.
Merci JMR87,  oui j'ai travaillé sur celui là aussi en le prenant sous différents angles et ma foi je suis très content du résultat
Nikon D7200 , 105mm f/2.8, ƒ/9.0  106.8 mm 1/50s  1100 ISO  prise à 19H14

une autre que je n'ai pas retenue (cliquable pour ceux qui veulent la voir en gros plan)

DSC_8995_DxO_pn - Chrysopilus asiliformis
by Berzou, sur Flickr


Roland Ripoll

De bien belles images, notamment les 13,14 et 17, 18 !
Etre simple pour être vrai

azurnet


Berzou

Merci Rolland, Merci Azurnet, le top 10 se précise petit à petit...
18 la seule araignée de la sélection, j'ai des araignées, mais il y a souvent quelque chose qui ne va pas


DSC_3736_DxO - the spider
by Berzou, sur Flickr

[prodibi]{"id":"248o9j4ggy15oe","width":4231,"height":2820,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]

Berzou

c'est comme pour les fourmis j'ai du mal à choisir
19

DSC_3045_DxO - Fourmi - Ant
by Berzou, sur Flickr

[prodibi]{"id":"zje9gvq9q60zv0","width":2655,"height":1770,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]

Berzou

20
punaise

DSC_1232_DxO_pn - punaise by Berzou, sur Flickr

[prodibi]{"id":"jkoeq6l1qm1meg","width":2535,"height":1690,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]

Berzou

20 punaise et sa proie

DSC_7573_DxO-1 - Punaise et sa proie by Berzou, sur Flickr

[prodibi]{"id":"x5q2jkvq9m9leo","width":2441,"height":1627,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]

Berzou

21
et cette petite sauterelle, je ne sais pas si je dois la proposer

DSC_2668_DxO_gimp3 _ Sauterelle by Berzou, sur Flickr

Berzou

#47
je vois que j'ai foiré la numérotation....

pour le moment ma sélection est
6 belle dame (sans le brin d'herbe) 4 bis Nomada verticale 2 Nomada 8 Chenille 10 Aninoxus arginalis 12 Isodontia mexicana derrière le brin d'herbe 14 Abeille sur lavande 15 A libellule verticale 17 Chrysopilus asiliformis 18 elampus 18 araignée 20 la première punaise

ce qui fait 12,  il faut encore en enlever 2 et les mettre dans l'ordre de présentation

merci de vos commentaires

demain ma sélection finale

Berzou

and the winners 2018  are
dans l'ordre de présentation qui n'est pas un ordre de préférence, j'ai plutôt recherché l'harmonie de la présentation groupée

Sympecma fusca
Axinotarsus marginalis
punaise
Belle-Dame (Vanessa cardui)
Nomada Sp.
Abeille domestique sur lavande
Guêpe Elampus (peut être panzeri)
Chenille Lymantria dispar
Guêpe Isodontia mexicana (derrière le brin d'herbe)
Chrisopylus asiliformis

et l'abum FlickR qui les contient pour ceux qui voudraient retrouver les exifs https://flic.kr/s/aHskP4WdcL

Galerie HD

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"7k11jyzx2ex0wl","account":"berzou"}}[/prodibi]

Clic-Clac 51

Bravo...une bien belle sélection d'images
J'aime beaucoup
Denis ;)