Mon top 10 Macros animalières 2018

Démarré par Berzou, Décembre 19, 2018, 09:55:40

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Une belle sélection en effet !

"...mais alors tu me fais réaliser que j'ai du confondre plus d'un bourdon avec une abeille
à commencer par celle de mon top 10 qui doit être un bourdon ?
"  Ca m'a tout l'air d'être un bourdon effectivement.
Etre simple pour être vrai

vivaldo2

C'est bien beau tout ça, cette série est remarquable,j'adore la 14 une abeille domestique sur la lavande!

coval95

Sympa en effet, cette sélection !  :)

A titre d'info, la punaise est une juvénile (probablement stade V) de Nezara viridula (Punaise verte ponctuée) :
https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/238461

Aubertin

Belle sélection en effet. Dans les dernières j'ai un faible pour le Chrysopilus.

Caloux

Je retiendrai les 4 suivantes en tenant compte des sujets et surtout du fond (le plus harmonieux possible) :
03,  09,  17,  18  qui sont superbement réalisées. Bravo !

Les autres ont pour la quasi totalité de beaux sujets mais (c'est parfois inévitable...) une végétation trop présente à l'arrière plan.
Amitiés. Pascal

Berzou

merci Cliclac, Roland(j'ai renommé mon bourdon sur flickr) , Vivaldo, Corinne (j'ai taggué ma punaise),Aubertin, Caloux
(avec mon regard je ne vois pas de végétation trop présente dans l'arrière plan sauf derrière la chenille, -as tu bien vu la sélection finale ? -mais bon ton commentaire me fait quand même plaisir  ;) :D) notamment pour la 9 la fourmi qui n'a pas eu bcp de succès, et que j'aime )

Citation de: Berzou le Décembre 24, 2018, 09:06:12
and the winners 2018  are
dans l'ordre de présentation qui n'est pas un ordre de préférence, j'ai plutôt recherché l'harmonie de la présentation groupée

Sympecma fusca
Axinotarsus marginalis
punaise
Belle-Dame (Vanessa cardui)
Nomada Sp.
Abeille (non c'est un bourdon) domestique sur lavande
Guêpe Elampus (peut être panzeri)
Chenille Lymantria dispar
Guêpe Isodontia mexicana (derrière le brin d'herbe)
Chrisopylus asiliformis

et l'abum FlickR qui les contient pour ceux qui voudraient retrouver les exifs https://flic.kr/s/aHskP4WdcL

Galerie HD

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"7k11jyzx2ex0wl","account":"berzou"}}[/prodibi]


Caloux

La meilleure illustration est juste au dessus de ce commentaire : à gauche un superbe sujet mais une barre blanche en diagonale et à droite un fond uniforme qui permet une lecture du sujet parfaite.
Mais je le redis, ce sont de belles vues et la perfection est ardue et demande beaucoup de sujets, d'essais. Je la recherche aussi  ;)
Amitiés. Pascal

Berzou

Citation de: Caloux le Décembre 26, 2018, 12:54:55
La meilleure illustration est juste au dessus de ce commentaire : à gauche un superbe sujet mais une barre blanche en diagonale et à droite un fond uniforme qui permet une lecture du sujet parfaite.
Mais je le redis, ce sont de belles vues et la perfection est ardue et demande beaucoup de sujets, d'essais. Je la recherche aussi  ;)
Oui Caloux, je comprends maintenant ce que tu veux dire

j'ai trouvé sur mon disque dur, une image qui réponds me semble t il à tes canons mais un peu tard pour le top10

DSC_0194_DxO-1_pn - Abeille sur myosotis by Berzou, sur Flickr

urka

Superbe sélection, Berzou! Mais j'aurais bien vu une des 2 Fourmis  ;).
André.

coval95

La fourmi 19 me plaît bien aussi. Et pour avoir essayé, je peux dire qu'elles ne sont pas si faciles que ça à photographier...

Berzou

Merci Urka et Corinne, oui c'est cette fourmi là que je préfère, mais je ne sais pas quelle photo supprimer ? la punaise ?

et encore l'abeille sur myosotis pourrait bien lui ravir la place
Citation de: Berzou le Décembre 21, 2018, 07:37:58
9) la fourmi qui fait une pause dans la collecte du nectar sucré qui suinte sous les feuilles de Laurus

disponible aussi en video https://youtu.be/9-YpTaA4bZc


DSC_9755_DxO_pn - fourmi - ant
by Berzou, sur Flickr

[prodibi]{"id":"68g2e4gzzo984o","width":2799,"height":1866,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"berzou"}[/prodibi]

Seb65

J'ai un peu de mal à suivre l'établissement de ton top 10 (toi aussi apparemment !  ;D). Toujours est-il que parmi toutes ces images fort belles, celles qui, à mon goût, méritent la palme, sont les images 2, 4,9,13,14 et 17 ! Bravo à toi !  :)

urka

Citation de: Berzou le Décembre 29, 2018, 20:29:52
Merci Urka et Corinne, oui c'est cette fourmi là que je préfère, mais je ne sais pas quelle photo supprimer ? la punaise?
Pour moi, la Punaise est la moins réussie: elle paraît amputée d'une antenne. ;)
André.

thieum

Bon pour commencer c'est une jolie sélection d'images.
Certaines sont même carrément splendides...
Par contre quel b*rd*l ce fil... ;D ;D ;D ;D
Entre les différents hébergeurs, les différentes tailles d'images et un top 10 qui se transforme en top 50...!!! ;D ;D :D
Bon je te taquine, mais pour donner ma préférence j'attends que tu fasses ta sélection finale de 10 images. ;)

Berzou

Merci Thieum, Urka et Seb

bon j'ai fait un dernier arrangement dans mon top 10 en remplaçant la punaise par la fourmi

le désordre est créatif, l'ordre réducteur mais bon une belle exposition bien propre ça commencer à me faire un peu rêver ;)

je cherche aussi sur mon site avec peu de moyens il est vrai (google gratuit) une présentation intéressante

présentation finale du top 10 
(bon l'expo prodibi pourrait servir à autre chose dans quelques temps, par exemple un top 10 de tous les temps, je dis ça pour ceux qui tomberaient sur ce fil dans quelques mois et n'y comprendraient plus rien

..

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"7k11jyzx2ex0wl","account":"berzou"}}[/prodibi]

Berzou