EF 70-200 l f 2,8 avec teleconverter 2X Mk3

Démarré par klot, Décembre 19, 2018, 11:13:46

« précédent - suivant »

klot

Bonjour,

Souhaitant avoir un peu plus d'allonge lors de visites de parcs animaliers et compétitions auto/moto, j'envisage l'achat d'un teleconverter Canon 2X Mk3 qui serait associé à mon 70-200 f2,8 non IS.
Que pensez-vous de cette association sachant que je n'ai ni l'envie ni les moyens de prendre un 400 mm lourd et encombrant.
Merci d'avance pour vos réactions.

Claude

J'oubliais de signaler que c'est pour utiliser sur un 80D,

canonbeber

Tu vas beaucoup perdre en autofocus et en piqué.
Pour moi seul le 70-200 2.8 L IS II (et donc le  III) accepte facilement le doubleur


livartow

Pour avoir utilisé ce combo (pas que des propos théoriques donc), c'est certes en retrait mais pas inutilisable non plus sur plein format. Sur petit capteur par contre c'est vraiment trop moyen...

Mais le sacrifice induit par le doubleur n'est pas trop la qualité optique, c'est plutôt l'ouverture réduite sur une optique assez longue sans stab. Avec les capteurs actuels tu vas vite ressentir la limite.

Donc vas plutôt lorgner sur le 1.4x. C'est le meilleur compris entre allonge supplémentaire et perte en piqué/AF/ouverture...

klot

Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.
Livartow,  je possède déjà un 1.4 Tamron et honnêtement je ne vois pas de différence flagrante.
En ce qui concerne l'ouverture je me retrouverai à 5,6 et l'AF du 80D est quand même performant, le souci est effectivement de travailler à une vitesse assez élevée pour limiter les risques de bouger.
Le 2X que je pense acheter est proposé à un prix qui me permettrait de le revendre sans difficulté si le résultat est décevant.
Après avoir posté mon message initial je suis allé voir sur Flickr et on y trouve pas mal d'images convainquantes.
Il me reste jusqu'à la fin de la journée pour me décider....

livartow

Citation de: klot le Décembre 20, 2018, 02:00:57
Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.
Livartow,  je possède déjà un 1.4 Tamron et honnêtement je ne vois pas de différence flagrante.
En ce qui concerne l'ouverture je me retrouverai à 5,6 et l'AF du 80D est quand même performant, le souci est effectivement de travailler à une vitesse assez élevée pour limiter les risques de bouger.
Le 2X que je pense acheter est proposé à un prix qui me permettrait de le revendre sans difficulté si le résultat est décevant.
Après avoir posté mon message initial je suis allé voir sur Flickr et on y trouve pas mal d'images convainquantes.
Il me reste jusqu'à la fin de la journée pour me décider....
Ce n'est pas avec les images postées sur flickr que tu pourras te faire une idée, n'importe quelle image autre qu'un fichier brut non plus en fait. Et ce n'est pas non plus parce que le boitier est capable de faire le point à f5.6 que l'ensemble offrira de bonnes perfs AF. Enfin si de toute façon tu ne perds pas à l'achat/revente alors fais ton test et tu verras.