Quelques vadrouilles encore en 2018...

Démarré par Aubertin, Décembre 19, 2018, 14:33:02

« précédent - suivant »

Seb65

Magnifique suite ! Je trouve la 31 et cet effet miroir très réussie, ainsi que la 33 ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

C'est une fois de plus a consommer sans modération
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci Charly, Jean-Claude (les conditions étaient assez délicates et je me suis évertué à cramer un minimum de blancs donc à devoir baisser les contraste et remonter un peu les zones sombres en PT de manière à ce qu'elles soient bien lisibles, ce qui est le cas sur mon écran calibré et sur quelques tirages. Mais oui cet oiseau a quand même un plumage bien sombre qui n'aidait d'ailleurs pas pour la MaP!), Roland, Luc, Jmr87 (ce genre d'images est difficilement réalisable sur un coup de chance, ces oiseaux sont très farouches de manière générale et toujours aux aguets), Seb et Denis. Je psoterai quelque chose de plus hivernal ce weekend.
Une dernière de tétras lyre
34.

robsou

De belles lumières et attitudes dans les deux dernières MAJ avec un faible pour la 32!

Robert


thieum


Clic-Clac 51

J'aurais bien volontiers supprimé le brin d'herbe qui se trouve derrière la queue
Mais je pinaille...c'est une belle image
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Un festival, de très belles images Thierry !! comme d'habitude .  ;)

Roland Ripoll

Une belle image cette dernière mais come Denis, j'aurais peut être tamponné l'herbe derrière la queue...
Etre simple pour être vrai

papytos

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 19, 2019, 08:45:55
Une belle image cette dernière mais come Denis, j'aurais peut être tamponné l'herbe derrière la queue...
Allez au boulot ! Belles images !
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65


Lucky49

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 14, 2019, 11:23:09
J'aurais bien volontiers supprimé le brin d'herbe qui se trouve derrière la queue
Mais je pinaille...c'est une belle image
Amicalement Denis ;)
Tout à fait d'accord... Après le choix de garder une image sans aucune retouche se défend tout à fait !
Luc

Aubertin

Excusez-moi pour l'absence de retour mais quelques soucis de santé m'ont tenus à l'écart du forum une bonne semaine.
Je vous remercie pour vos retours et sous la "pression populaire" je me suis fendu d'une version désherbée de la 34 ;)
34 bis...

Aubertin

Et, du coup, je me suis aussi attelé à une autre image qui était affectée par une haute herbe
35. Celle-ci sera vraiment la dernière de cette série tétras lyre

Jo Laudois

De splendides rencontres remarquablement bien saisies avec une grande proximité.  Le plumage trés contrasté de ces coqs n'a pas l'air commode à restituer mais tu y parviens fort bien. Toute la série m'impressionne et j'aurais bien du mal à y faire un choix.
Un grand bravo et merci pour le partage.
Amicalement, Jo.

robsou

Très belles les deux dernières! Attitudes, lumière, proximité ! Bravo!

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Aubertin le Janvier 22, 2019, 07:56:01
Excusez-moi pour l'absence de retour mais quelques soucis de santé m'ont tenus à l'écart du forum une bonne semaine.
Je vous remercie pour vos retours et sous la "pression populaire" je me suis fendu d'une version désherbée de la 34 ;)
34 bis...
- Rien de grave, j'espère...bon rétablissement
- Un p'tit rien qui fait visuellement une grande différence...bravo, c'est bien fait
J'aime beaucoup l'attitude saisie sur cette dernière
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

"Vox populi vox Dei" tu le sais bien...  Je trouve également que l'image est bien mieux ainsi sans le brin d'herbe.

En souhaitant que tes soucis de santé n'ont été que passagers.
Etre simple pour être vrai

Lucky49

Citation de: Aubertin le Janvier 22, 2019, 07:56:01
Excusez-moi pour l'absence de retour mais quelques soucis de santé m'ont tenus à l'écart du forum une bonne semaine.
Je vous remercie pour vos retours et sous la "pression populaire" je me suis fendu d'une version désherbée de la 34 ;)
34 bis...
J'espère que tu vas mieux, pour le désherbage je trouve que l'image y gagne... J'aime beaucoup aussi la dernière.
Luc

Aubertin

Merci Jo, Robert, Denis, Roland et Lucky pour vos retours.
Je vais terminer avec des chamois rencontrés à fin octobre lors d'une première attaque hivernale dans le Jura. Rien de folichon, juste 2 images "volées".
Pour la suite qui se fera sur un nouveau fil 2019, je ne sais trop quand il débutera car là, je suis relativement coincé  sans pouvoir crapahuter comme je le voudrais (mais rien de grave et je vais me remettre en route dans ces prochaines semaines).
36.

Aubertin


robsou

Magnifiques ces deux images de Chamois: de très jolies compositions avec un + pour la dernière qui le met davantage en valeur!

Robert

thieum

J'aime!!! ;D ;D ;) :)
Effectivement une petite préf' pour la seconde.

Clic-Clac 51

Superbe...j'aime ce côté intimiste
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

Seb65


Jo Laudois

Deux magnifiques images particulièrement originales !
Amicalement, Jo.