n° 409 de chasseur d'images de janvier février 2019

Démarré par RG1945, Décembre 19, 2018, 14:59:26

« précédent - suivant »

RG1945

reçu ce midi, feuilleté rapidement pas encore lu, ça va venir
Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

marco56

Citation de: RG1945 le Décembre 19, 2018, 14:59:26
reçu ce midi, feuilleté rapidement pas encore lu, ça va venir
C'est passionnant, tout cela.  ;D

RG1945

Citation de: marco56 le Décembre 19, 2018, 15:25:13
C'est passionnant, tout cela.  ;D

n'est ce pas?

le port folio n'est pas mal (fleurs)
je meuble
Amicalement  Roger

marco56

Moi, ce midi, j'ai reçu mon chargeur de piles lithium LIR2025 et LIR2042.

RG1945

Amicalement  Roger

marco56


RG1945

Bien, comme nous sommes des garçons intelligents nous allons cessé là. nous pourrions continuer longtemps. par exemple "a t-il fait bon voyage?"
mais je vais me faire insulter (mais bon c'était un jeu chez les surréalistes)
Plus sérieusement ce numéro ne m'a pas trop accroché. il faudra que j'y revienne
Amicalement  Roger

Grichard

Ce numéro est un numéro "sortie de tunnel" après 6 mois à chercher la voie "d'après".
Tout d'abord, un éditorial signé de la Cheffe, qui le confirme.
Et puis, divers articles qui sont tout de même un peu plus "bankables" que ceux du N° précédent.
Outres les articles habituels, on y trouve
- Les Nikoneux devraient être comblés d'aise avec le test du Z6.
- Un article intéressant sur les forces et limites des tutos qui encombrent la toile.
- une introduction à Darktable. (trop court, AMHA)
- Les matériels (caméras et objectifs) qui vont compter l'année prochaine. Chaque doudoumaniaque va y retrouver sa marque chérie.
- Les questions-réponses qui ouvrent enfin une ère de communication un peu plus développée avec la Rédaction.

Enfin, à noter un petit entrefilet savoureux sur les débats du Forum sur les hybrides, avec distribution de bons points pour trois sections de marques "apaisées" par rapport aux autres...
Je ne vous dis pas lesquelles, à découvrir dans le magazine. 

Tictac

Et probablement une sélection de beaux livres pour Noël, sachant que visiblement les premiers numéros sont arrivés le 19 et que Noël tombe le 25, ce qui laisse 6 jours pour trouver l'ouvrage.

Court non ? Impossible même.

J'avais signalé ce fait tant à Chasseur d'Images qu'à Réponse Photo, expliquant qu'il serait mieux de présenter ces ouvrages dans le numéro paraissant en novembre  ???

RG1945

Citation de: Grichard le Décembre 19, 2018, 18:37:12
Ce numéro est un numéro "sortie de tunnel" après 6 mois à chercher la voie "d'après".
Tout d'abord, un éditorial signé de la Cheffe, qui le confirme.
Et puis, divers articles qui sont tout de même un peu plus "bankables" que ceux du N° précédent.
Outres les articles habituels, on y trouve
- Les Nikoneux devraient être comblés d'aise avec le test du Z6.
- Un article intéressant sur les forces et limites des tutos qui encombrent la toile.
- une introduction à Darktable. (trop court, AMHA)
- Les matériels (caméras et objectifs) qui vont compter l'année prochaine. Chaque doudoumaniaque va y retrouver sa marque chérie.
- Les questions-réponses qui ouvrent enfin une ère de communication un peu plus développée avec la Rédaction.

Enfin, à noter un petit entrefilet savoureux sur les débats du Forum sur les hybrides, avec distribution de bons points pour trois sections de marques "apaisées" par rapport aux autres...
Je ne vous dis pas lesquelles, à découvrir dans le magazine.

tout à fait d'accord
Amicalement  Roger

Eric Baisson


Personne n'a remarqué qu'il a (encore) rétrécit  ???

madko

Citation de: Eric Baisson le Décembre 20, 2018, 16:46:21
Personne n'a remarqué qu'il a (encore) rétrécit  ???

D'aucuns diront qu'on perd moins de temps à le feuilleter en rayon.

gerarto

Citation de: Eric Baisson le Décembre 20, 2018, 16:46:21
Personne n'a remarqué qu'il a (encore) rétrécit  ???

Heu... 130 pages pour le N° 406, 130 pages pour le N° 407, 130 pages pour le N° 408 130, pages pour ce numéro !
C'est certes moins qu'avant ces numéro là, mais pourquoi "encore" ?

Et puis, il y a peut-être une explication, non ?

clo-clo

Oui . Tout le monde sait que c'est  " limité" à 130. Alors on respecte  pour garder ses points !!!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JMS

Citation de: Grichard le Décembre 19, 2018, 18:37:12
Enfin, à noter un petit entrefilet savoureux sur les débats du Forum sur les hybrides, avec distribution de bons points pour trois sections de marques "apaisées" par rapport aux autres...
Je ne vous dis pas lesquelles, à découvrir dans le magazine.

Un indice : les marques qui ne vendent aucun reflex n'ont aucun défenseur des reflex de la même marque qui viennent sur le forum pour critiquer le fait qu'il y a aussi des hybrides au catalogue... ;)

madko

Citation de: JMS le Décembre 20, 2018, 22:45:44
Un indice : les marques qui ne vendent aucun reflex n'ont aucun défenseur des reflex de la même marque qui viennent sur le forum pour critiquer le fait qu'il y a aussi des hybrides au catalogue... ;)

Stipendié ?

Eric Baisson

Citation de: gerarto le Décembre 20, 2018, 17:22:59
Heu... 130 pages pour le N° 406, 130 pages pour le N° 407, 130 pages pour le N° 408 130, pages pour ce numéro !
C'est certes moins qu'avant ces numéro là, mais pourquoi "encore" ?

Et puis, il y a peut-être une explication, non ?

Rétrécit en taille (largeur)  :) ;)

gerarto

Citation de: Eric Baisson le Décembre 22, 2018, 07:04:58

Rétrécit en taille (largeur)  :) ;)

Ben... ça fait 1 an et demi (depuis juillet 2017) que CI est passé dans ce format un peu plus réduit que les précédents, le même format que Nat'Images !

Donc rien de changé sur ce dernier numéro.

Si ton numéro a rétréci, je ne vois que deux solutions :
- soit tu es tombé dans une faille spatio-temporelle pendant cette période,
- soit tu es tombé sur un massicot qui avait un appétit d'ogre !

kochka

Citation de: JMS le Décembre 20, 2018, 22:45:44
Un indice : les marques qui ne vendent aucun reflex n'ont aucun défenseur des reflex de la même marque qui viennent sur le forum pour critiquer le fait qu'il y a aussi des hybrides au catalogue... ;)
Et aucun point de comparaison dans la marque?
Technophile Père Siffleur

Eric Baisson

Citation de: gerarto le Décembre 22, 2018, 11:06:45
Ben... ça fait 1 an et demi (depuis juillet 2017) que CI est passé dans ce format un peu plus réduit que les précédents, le même format que Nat'Images !

Donc rien de changé sur ce dernier numéro.

Si ton numéro a rétréci, je ne vois que deux solutions :
- soit tu es tombé dans une faille spatio-temporelle pendant cette période,
- soit tu es tombé sur un massicot qui avait un appétit d'ogre !

Je suis abonné, donc j'ai déjà subi la réduction du format  ;)
Là, il manque facile 2mm par rapport au précédent numéro  ;D Pourtant ça m'a sauté aux yeux dès la prise en main.
:laugh:

Arnaud17

Citation de: Eric Baisson le Décembre 22, 2018, 17:18:15

Je suis abonné, donc j'ai déjà subi la réduction du format  ;)
Là, il manque facile 2mm par rapport au précédent numéro  ;D Pourtant ça m'a sauté aux yeux dès la prise en main.
:laugh:

Tu as du prendre une loupe grandissante pour lire ?
veni, vidi, vomi

juninho

Moi ce qui m'agace fortement c'est mon abonnement en cours avec zinio mais avec plus de parution.
Aucune information de la part de la rédaction.
Moi je suis abonné à Zinio et j'achète CI tout les mois ia l'on buraliste pour que lui aussi gage un peu d'argent vu que je ne fume pas et soutenir aussi bien le buraliste que CI.
C'est très désagréable pour ne pas dire autre chose ces changements unilatéraux...
Aucun geste de migration des abonnements zinio vers CI papiers au prorata par exemple...
Bref j'attends vraiment une réponse de la part de la rédaction.

Merci

Envoyé via Tapatalk


Grichard

Citation de: juninho le Décembre 22, 2018, 19:05:09
Moi ce qui m'agace fortement c'est mon abonnement en cours avec zinio mais avec plus de parution.
Aucune information de la part de la rédaction.
.../...
C'est plutôt le service abonnements qu'il faut contacter, à mon humble avis.

Arnaud17

Citation de: juninho le Décembre 22, 2018, 19:05:09
Moi ce qui m'agace fortement c'est mon abonnement en cours avec zinio mais avec plus de parution.
Aucune information de la part de la rédaction.
Moi je suis abonné à Zinio et j'achète CI tout les mois ia l'on buraliste pour que lui aussi gage un peu d'argent vu que je ne fume pas et soutenir aussi bien le buraliste que CI.
C'est très désagréable pour ne pas dire autre chose ces changements unilatéraux...
Aucun geste de migration des abonnements zinio vers CI papiers au prorata par exemple...
Bref j'attends vraiment une réponse de la part de la rédaction.

Merci

Il me semble que le magazine n'a pas de comptes à te rendre sur leur relations avec Zinio.
Si Zinio a continué d'encaisser des abonnements qu'ils ne pouvaient plus livrer, c'est une histoire entre toi et zinio.
Peut-être tu peux trainer zinio en justice, il n'y a pas de raison que leur problème devient le tien.
Dans cette histoire, CI ne te doit rien.

veni, vidi, vomi