n° 409 de chasseur d'images de janvier février 2019

Démarré par RG1945, Décembre 19, 2018, 14:59:26

« précédent - suivant »

juninho

Je ne suis pas d'accord.
Surtout que l'abonnement avait été renouvelé peu de temps après le sujet du regretté GMC qui annonçais un accord avec zinio. Donc au moment de la souscription il n'y avait pas de problème.
La décision est venu après et certainement de la part de CI.

Envoyé via Tapatalk


LaRedac

Petite information concernant Zinio... Depuis le mois d'octobre, Chasseur d'Images et Nat'Images n'étaient plus disponibles sur le site Zinio en raison d'un désaccord sur la gestion globale des abonnements. Nous avons donc cessé de mettre à disposition les fichiers numériques jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
Aujourd'hui, le problème est réglé et vous pouvez de nouveau retrouver les 2 titres dans les offres proposées.

juninho

Super merci !
Sinon le 409 sort quand sur Zinio ?
Là il y a juste me 408.
Merci

LaRedac

CI 409 sera disponible la semaine prochaine sur Zinio.

juninho

ok merci.
En espérant que la version papier sorte ce WE dans mon ma région

Col Hanzaplast

J'ai appris que la nouvelle Freebox Delta comprenait un kiosque. Des chances d'y voir CI ?

juninho


Robertaz


petur

J'ai fini par le trouver dans mon bled hier. J'ai le sentiment qu'il a encore rétrécit.

Plus ça va, plus je me rends compte que je lis de moins en moins d'articles jusqu'au bout. L'article sur le froid me semble cruellement manquer de photos, je m'attendais à quelque chose de plus complet. De mémoire ces photos se ressemblent toutes un peu.

Le courrier des lecteurs m'a amusé, surtout le passage sur Pentax. CI ne peut pas tout tester soit mais en même temps, sur quoi ce magnifique mensuel a bâti sa réputation ? Sur les tests de matériel. Je n'arrive pas plus à comprendre pourquoi CI n'a pas pu tester avec le K1 le 150/450. On a bien eu droit au dernier 50. C'est donc possible.

Très heureux de revoir un Edito revenir. Ca me manquait. On nous annonce des changements. Y'a plus qu'à attendre de voir le résultat.

Bonne année à toutes et à tous !

Pierre




petur

Si je traduis bien, pas de quoi se relever la nuit dans ce numéro ?

Robertaz

Citation de: petur le Janvier 04, 2019, 14:27:39
Si je traduis bien, pas de quoi se relever la nuit dans ce numéro ?

Je ne dirais pas ça. Les portfolios m'ont intéressé. Par contre, on apprend encore une fois que le matériel fait des bonnes photos aujourd'hui. Tous les fabricants sont bons. Pas de nuages dans le monde de la photo.

kochka

La casse systématique pour faire du buzz, tout comme la lèche subventionnée ne sont pas dans l'ADN de CI, du moins me semble-t-il.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: Robertaz le Janvier 04, 2019, 15:11:12
on apprend encore une fois que le matériel fait des bonnes photos aujourd'hui. Tous les fabricants sont bons. Pas de nuages dans le monde de la photo.

Il n'y a rien de faux dans cette affirmation. Après, c'est à chacun de déterminer le matériel qui lui conviendra le mieux en fonction de ses besoins propres (ou sales, comme tu veux  :D) Et comme le dit Kochka, CI ne casse, ni n'encense pour le plaisir des marques ou de ses lecteurs.

Robertaz

Citation de: Katana le Janvier 15, 2019, 18:37:00
Il n'y a rien de faux dans cette affirmation. Après, c'est à chacun de déterminer le matériel qui lui conviendra le mieux en fonction de ses besoins propres (ou sales, comme tu veux  :D) Et comme le dit Kochka, CI ne casse, ni n'encense pour le plaisir des marques ou de ses lecteurs.

Je ne crois pas un seul instant qu'aucun modèles de boîtiers ou d'objectifs n'aient de défauts ou que toutes les marques soient parfaites quant à la qualité de production. Ce qui n'a rien à voir avec la qualité des résultats photographiques

Verso92

Citation de: Robertaz le Janvier 04, 2019, 15:11:12
Par contre, on apprend encore une fois que le matériel fait des bonnes photos aujourd'hui. Tous les fabricants sont bons.

Et c'est le cas.

Robertaz


Verso92

Citation de: Robertaz le Janvier 19, 2019, 18:22:16
Voir mon post plus haut.

*je me souviens un 24-70......

Et de quoi te souviens-tu, exactement ?

Robertaz

De la fragilité d'un 24-70 (une vis je crois), mais je me souviens aussi de la fragilité du revêtement de mon s5 ou du déclencheur de mon compact, etc... Cela fait parti aussi des critères d'achat et encore plus aujourd'hui puisque tout étant à peu près au même niveau photographiquement. Les tests devraient en tenir compte, ainsi que de la réactivité des SAV ou niveau de compétence du réseau de reparateurs ou de la durée de vie du matériel ainsi que de la disponibilité des pièces détachées.
Bref, les critères d'achats.

Verso92

Citation de: Robertaz le Janvier 19, 2019, 18:56:40
De la fragilité d'un 24-70 (une vis je crois), mais je me souviens aussi de la fragilité du revêtement de mon s5 ou du déclencheur de mon compact, etc... Cela fait parti aussi des critères d'achat et encore plus aujourd'hui puisque tout étant à peu près au même niveau photographiquement. Les tests devraient en tenir compte, ainsi que de la réactivité des SAV ou niveau de compétence du réseau de reparateurs ou de la durée de vie du matériel ainsi que de la disponibilité des pièces détachées.
Bref, les critères d'achats.

Tu parles donc de la mésaventure qui m'est arrivée avec mon Nikkor f/2.8 24-70 AF-S... les trous accueillant les trois vis qui fixent le capot (en plastique) au fût ont cédé au bout d'une huitaine d'années, suite à de multiples chocs violents sur le pare-soleil.

Si je te comprends bien, il faudrait que les journalistes testent les matériels sur plusieurs années en conditions sévères ?

Robertaz

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2019, 19:18:16
Tu parles donc de la mésaventure qui m'est arrivée avec mon Nikkor f/2.8 24-70 AF-S... les trous accueillant les trois vis qui fixent le capot (en plastique) au fût ont cédé au bout d'une huitaine d'années, suite à de multiples chocs violents sur le pare-soleil.

Si je comprends bien, il faudrait que les journalistes testent les matériels sur plusieurs années en conditions sévères ?

Tu as fait je ne sais combien de posts pour exposer un problème qui n'en est pas un finalement ?

Verso92

Citation de: Robertaz le Janvier 19, 2019, 19:20:50
Tu as fait je ne sais combien de posts pour exposer un problème qui n'en est pas un finalement ?

Un peu comme certaines maladies orphelines, en somme ?


(tant que tu n'es pas touché...)

Katana

Citation de: Robertaz le Janvier 19, 2019, 18:56:40
De la fragilité d'un 24-70 (une vis je crois), mais je me souviens aussi de la fragilité du revêtement de mon s5 ou du déclencheur de mon compact, etc... Cela fait parti aussi des critères d'achat et encore plus aujourd'hui puisque tout étant à peu près au même niveau photographiquement. Les tests devraient en tenir compte, ainsi que de la réactivité des SAV ou niveau de compétence du réseau de reparateurs ou de la durée de vie du matériel ainsi que de la disponibilité des pièces détachées.
Bref, les critères d'achats.

Ce serait effectivement intéressant à plus d'un titre. Mais, car il y a un mais, ce type de test devrait durer assez longtemps (et pour cause) et sa publication interviendrait sans doute après que le Mark II ou III du modèle essayé soit sorti. Ce qui ne servirait donc plus à grand chose.

Les marques ne prêtant les apn que sur une durée limitée, il faudrait que les revues achètent les boitiers et objectifs, et là, je crois que pas un des magazines en question n'ait le budget pour le faire.

De plus, il faudrait que les revues embauche un technicien ou fassent appel à un réparateur multi-marque pour au moins vérifier les points d'usure après usage intensif, afin de pouvoir établir une base de référence sérieuse.

En auto, cela s'est fait, mais pas tous les mois non plus (les essais 50000 km de l'auto journal par exemple) avec démontage presque complet de la voiture au terme de l'essai. De mémoire (parce que je ne le lis pas régulièrement) ça ne se fait plus, et sans doute pour des raisons de couts prohibitifs.

Par contre, il y a surement des pistes à explorer sur les réseaux de réparateurs (surtout quand on voit, par exemple, que Vilma a fermé ses portes récemment, ce qui est un sale coup pour les utilisateurs de Canon), ou la disponibilité des pièces détachées (je crois qu'il y a un texte de loi sur ce sujet, a vérifier)

Robertaz

Citation de: Katana le Janvier 19, 2019, 22:38:25
Ce serait effectivement intéressant à plus d'un titre. Mais, car il y a un mais, ce type de test devrait durer assez longtemps (et pour cause) et sa publication interviendrait sans doute après que le Mark II ou III du modèle essayé soit sorti. Ce qui ne servirait donc plus à grand chose.

Les marques ne prêtant les apn que sur une durée limitée, il faudrait que les revues achètent les boitiers et objectifs, et là, je crois que pas un des magazines en question n'ait le budget pour le faire.

.........

Quand on sait que tous les boîtiers et objos sont bons, à quoi servent donc les tests de magazines (quel que soit le magazine)?
Par contre, l'utilisation terrain, l'ergonomie, la fiabilité, ça oui