Problème G80 image qui scintille, tremble

Démarré par Keklo, Décembre 19, 2018, 23:50:03

« précédent - suivant »

Keklo

Bonjour à tous !
Je découvre peu à peu les fonctions de mon appareil (Lumix G80 / 14-140mm) et je me suis aperçu qu'en mode AFC pendant que j'effectue la mise au point (bouton mi-enclenché) mon appareil fait un bruit assez bizarre, comme plusieurs claquements très rapides et dans le retour que j'ai sur mon écran/viseur il y a des sortes de tremblements, des éléments  scintillent. Ca me le fait avec tous les modes sauf le mode Film créatif. J'ai déjà essayé de le réinitialiser mais ça n'a rien changé. Je vous mets deux vidéos ça sera plus compréhensible  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=c2hKl3uNWi4 (scintillements)
https://www.youtube.com/watch?v=dgcRi54Fexk&feature=youtu.be (il faut mettre le son à fond pour entendre les claquements)

Vous en pensez quoi ? SAV ?


Goblin

Citation de: Keklo le Décembre 21, 2018, 00:19:16
Personne ?

Je m'y perds :D Personne ne t'a répondu en vingt neuf minutes et treize secondes, ou 24 heures, vingt neuf minutes et treize secondes ? Je m'emmêle avec les fuseaux horaires :)

M'est avis que tout va bien avec ton G80. Tu fais tes tests sous éclairage artificiel, et il essaie de compenser le scintillement de ton éclairage ambiant en fermant et ouvrant le diaph (très vite, entre 50 et 60 fois par seconde).

Essaie sous lumière du jour, je parie que ça disparaîtra. Tu peux aussi désactiver l'option - je me souviens plus du nom, mais si tu vois un menu avec les options Auto, 50hz, 60hz et Désactivé - bingo. C'est celui la. Tu est en ce moment probablement sur Auto.

Gérard B.

Les éclairages à LED scintillent. J'ai aussi ce phénomène avec le G9 mais sans claquement et moins prononcé avec l'Olypus OMD 5 mII.

Keklo

-> Goblin en 24 heures, vingt neuf minutes et treize secondes  ;D ;D ;D
Alors j'ai testé rapidement avec la lumière du jour et effectivement le problème n'était plus là, par contre impossible de trouver l'option dans les réglages. Enfin j'ai trouvé ça mais c'est seulement pour les vidéos : http://fre-ca.faq.panasonic.com/app/answers/detail/a_id/42688/~/guide-de-d%C3%A9pannage---une-strie-ou-un-scintillement-peut-appara%C3%AEtre-sous-un
Et sinon tu penses que les claquements de l'objectif viennent de ça et qu'ils sont normaux ?

-> Gérard Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, même si les claquements sont toujours là

Goblin

Menu > [Image animée] > [Reduc. scint.] > "Non" ?

Remarque, le bruit disparaîtra peut être, mais il y aura du scintillement sous éclairage artificiel. C'est pas pour rien qu'il essaie de corriger.

Keklo

Rebonjour à tous !
Je rentre de vacances et je viens de retester avec la lumière du jour mais cette fois le problème était là.
Je suis allé checké le Menu > [Image animée] > [Reduc. scint.] et j'étais déjà sur Non.
J'ai bien envie de contacter le SAV mais j'ai peur de devoir renvoyer l'appareil pour qu'on me dise qu'en fait c'est normal

Frog_SDB

Bonjour,

avez-vous résolu le problème ou contacter le SAV?
Je viens juste d'acquérir un Lumix G80 et un optique Olympus et j'ai exactement le même souci.

Je prends les infos également