Couple sigma sony

Démarré par inlovephoto, Décembre 20, 2018, 14:26:57

« précédent - suivant »

inlovephoto

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai pas ouvert un fil sur le forum. J'étais chez Canon avec mes derniers APN qui étaient : 5D Mark III et 7DII avec plusieurs cailloux dont je ne ferais pas liste ici, non pas pour dire que j'en avait beaucoup et faire le beau, mais tout simplement parce que ça n'apporterait rien de plus à mon propos.
Donc depuis quelques mois je suis passé chez Monsieur Sony avec le A7RIII. J'en suis ravi. Le mirrorless vient pour moi de prendre le pouvoir et c'est facilement compréhensible. Je suis à 90% dans la photo animalière. C'est ma passion. Malheureusement chez Sony à part le très onéreux 400 F2.8 il n'y a rien de plus en téléobjectif. Apparemment Monsieur Sony serait en préparation d'objectifs sport comme ils disent. Espérons espérons !!!!
J'ai donc acheté le 500mm Sport de chez Sigma. Fantastique caillou. Je l'ai donc accouplé avec mon A7RIII. Et bien évidemment j'ai dû monter entre les deux la bague MC-11 de chez Sigma sinon impossible que ça fonctionne car baïonnette sigma ne se monte pas sur baïonnette A7RIII. Ça fonctionne mais parfois l'autofocus c'est bof bof surtout dans des situations ou il faut aller très vite pour shooter (oiseaux rapides en vol etc...). J'ai fait plusieurs essais de collimateurs, je me suis mis en AF détection de phase plutôt que contraste pour gagner en rapidité. C'est parfois mieux à condition d'avoir bien de lumière.
Tout cela pour dire que je suis à la recherche de personnes qui ont le même matériel que moi, monté de la même façon pour échanger leurs impressions et recueillir leurs avis. 
Merci d'avance pour vos retours.

Palomito

Question basique, mais... le firmware de la bague est à jour ?

JCCU

Citation de: inlovephoto le Décembre 20, 2018, 14:26:57
.....Malheureusement chez Sony à part le très onéreux 400 F2.8 il n'y a rien de plus en téléobjectif.
.....

Si; Le 100/400 (autre chose que le Sigma) 

inlovephoto

Pour répondre à Palomito
Oui le firmware de la bague est à jour.
Merci

gibus

Je n'ai pas de gros télé Sigma mais des focales plus courtes avec MC-11 sur A7R3. Il est évident que l'AF est moins vif et efficace dans cette configuration que Sigma sur Canon ou Sony sur Sony. Cela permet de profiter des qualités optiques des Sigma mais pour un usage plus "pépère" . Comment feriez vous pour travailler en détection de phase uniquement ou autre, pour autant que je sache on n'a pas le choix dans cette configuration, à moins que quelque chose m'aie échappé ?
Peut-être dommage de ne pas avoir gardé un Canon pour l'animalier ?

inlovephoto

La détection de phase uniquement en la programmant sur le menu du A7RIII Onglet 1 huitième menu AF4.
Pour le reste. Garder du canon pour l'animalier!! Oui c'était en effet une possibilité. Je me suis peut-être un peu précipité en basculant chez Sony mais je ne regrette quand même pas car ce petit A7RIII est justement canon. Oh!!! le vilain jeu de mots.
Je pense qu'il faudra encore un peu patienter mais Sony ne devrait pas tarder pour sortir un télé genre 500 voire plus. Ou alors autre possibilité : sigma nous sort une baïonnette monture Sony comme il le font pour Canon et Nikon. C'est la solution que je préférerai car bien évidemment je pourrai peut-être négocier pour la reprise de mon 500 et l'échanger pour le même avec la bonne monture mais..............
A suivre

stringway

Quand on voit ce que propose jackez comme images avec le FE 100-400 Sony et ses tc 1,4 et tc 2; il y a peut-être déjà de quoi se faire plaisir en animalier avec un suivi AF de bon aloi ?  ;)
Voir son flickr...   :o

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gibus

Le paramètre en question est trompeur dans son appellation. Il ne change en rien le comportement de l'AF qui travaille en phase+contraste.
La seule chose qui se passe lorsqu'on passe à On c'est l'affichage de la zone qui utilise l'AF phase dans le viseur. Peu d'intérêt.
Pour les Sigma il y a déja certains modèles proposés en monture FE. Pour le 500mm ce n'est pas le cas.
Peut-être dans quelques années, à moins que Canon sorte un 5R2 ou 3 qui nous donne envie de retourner au bercail !