Fujifilm X-T30

Démarré par christal2, Décembre 20, 2018, 18:44:50

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: tansui le Mars 08, 2019, 16:37:20
Oui pareil, surtout que cela a une autre conséquence pour ceux qui, c'est mon cas, aiment travailler à pleine ouverture même quand il y a beaucoup de lumière, en effet en l'absence d'un mode obtu electronique (qui autorise la plupart du temps des vitesses bien plus élevées que le mécanique) l'obtu du RP est limité à 1/4000s, donc sauf à ressortir les très pratiques  ;D filtres gris nd pas la peine d'espérer photographier à f1.2 ou f1.4 avec un obtu qui ne dépasse le 1/4000s.....

Bon je te rassure, les situations sont rares tout de même...Vu que le nikon df a le même obtu, je me suis retrouvée rarement ennuyée avec ça, je n'avais pas fait attention à ce petit détail, merci!

christal2

L'édition de la fiche produit du boitier X-T30
est enfin disponible en français sur le site Fujifilm.

https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/detail/action/show/product/x-t30/
    -  Présentation(*)
    -  Caractéristiques
              1. La 4ème génération
              2. Capturer
              3. Vidéo
              4. Couleur
              5. Style
              6. Interface
              7. Connectivité
    -  Spécifications
    -  Vues du produit
    -  Exemples d'images
    -  Accessoires

(*) extrait de la première page Présentation
"La 4ème génération

Le nouveau FUJIFILM X-T30 offre des performances équivalentes au FUJIFILM X-T3, dans un boîtier plus petit et plus léger. Le système d'AF à détection de phase est identique avec une couverture sur pratiquement 100 % du cadrage, une prise de vue en rafale haute vitesse sans black-out jusqu'à 30 images/s, une fonction de réglage monochrome, un effet couleur chrome et un mode Sports du viseur tout en offrant également des fonctions pour le photographe amateur comme la fonction SR Auto avancé.

Le « Little Giant - X-T30 » propose une qualité d'image supérieure à un prix plus abordable que précédemment. "



christal2

#102
Fujifilm vient de publier le Manuel du Propriétaire du boitier X-T30

Pour la version PDF en français, c'est ici :
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t30/x-t30_omw_fr_s_f.pdf

Et pour la version en ligne :
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t30/

claude 92

Prise en main du T30 arrivé hier tout chaud à L'Instantané.
Premier contact, un régal.
Petit de taille, visée de qualité, réactivité de map irréprochable, menu complet et simple d'accès, deux molettes très facilement paramètrables, joystick efficace.
Tarif très correct avec objectif.
Il ne me reste plus qu'à faire un petit essai.


lol73

x-t30 récupéré hier. pfffiuu au début j'ai cru que c'était un faux tellement il est léger. c'est sur que ça respire moins la solidité que mon 6d mais c'est certainement qu'une impression. réglages dans les menus assez facile . l'evf fonctionne ... n'ayant rien vu d'autre je ne peux comparer. Dans certains cas une petite latence avant que l'image ne se crée ... a part pour le sport ou l'animalier dans certains cas ou le sujet va apparaitre de manière inattendu et qu'il va falloir le suivre rien de dérangeant pour moi. en résumé le but était de retrouver de la compacité et il est atteint ... et l'appareil est tellement beau  ;D ;D

claude 92

lol73 tes impressions photographiques dans la vraie vie avec ce nouveau bébé ?
Si tu as quelques images à nous montrer...

lol73

pour l'instant rien a montrer !
je touche a tout et fais des test (simulation de film j'adore, la fonction panorama géniale)
vais essayer ce week end , pas pu encore tester les af en situation
ps : je trouve le 35 f2 très bien; rapide, piqué ...

lol73

#107
images découverte du x-t30
il y a de tout du crop 100 % , du test d'af, du test de simulation de film etc
une chose est sur c'est que les photos ou les enfants bougent, au 6d j'en aurai pas eu une de bonne (de ma faute certainement) alors que la un miracle , des photos nettes  ;D
pas pensé a bouger le diaph tout est à f2 et au 35 mm j'ai que ça pour l'instant
l'est content le kiki !

lol73

suite

lol73

suite

lol73

suite

lol73

dernière

patchail

Citation de: lol73 le Mars 22, 2019, 18:52:18
des photos nettes  ;D
?? ??? :o
C'est une blague ou on est vendredi ?
20D
S5 Pro
D700
nex6

lol73

#113
Claude a demandé des photos , j'en ai mis.
mes photos sont nulles, c'est pas bien grave je n'ai aucune ambition photographique  ;D

11MichelDu11

merci pour tes photos (nulles ??) test.
y a pas mieux en fait, si un "pas bon", comme toi ou moi, fait de bonnes photos avec cet engin, il intéressera encore plus les merveilleux artistes qui nous entourent.  ;D ;D ;D

lol73

la photo 1, la petite fille court vers moi ... le truc qui d'habitude est flou de chez flou. la c'est pas super top mais beaucoup mieux que d'hab
la 3 c'est un crop maximum ... je me dis que c'est pas mal sachant que c'est du PO
la 4 mon fils passe devant moi je shoote sans viser ... c'est net ... le truc au 6d même pas en rêve. je sais plus si j'étais en mode sport ou af zone large
...
photos sans prétention pour participer
...

Mira

En photo de nuit, le bruit numérique, mieux que le XT2? Merci Mira.

patchail

Citation de: lol73 le Mars 22, 2019, 20:25:14
Claude a demandé des photos , j'en ai mis.
mes photos sont nulles, c'est pas bien grave je n'ai aucune ambition photographique  ;D
Désolé, mais tu parle de photos nettes avec un exemple complément flou ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

Robertaz


lol73

Citation de: patchail le Mars 22, 2019, 22:39:53
Désolé, mais tu parle de photos nettes avec un exemple complément flou ...

suis d'accord c'est raté ... ferais mieux la prochaine fois ... enfin peut être

sinon voila pour quoi j'ai acheté cet appareil. petit on peut l'emmener partout
la sacoche est une thinktank mirorless 10

claude 92

Merci pour les exemples.
Pas évident pour se faire un avis.
Donc...à suivre avec d'autres photos ?

lol73

nouveau test ce matin
film classic chrome
af sur zone ... le déplacement de la zone par écran tactile est super
2 photos qui me montre le bienfait de cet appareil pour MA pratique de photo, sachant que je représente le photographe blaireau qui n'utilisera que 10% des capacités de l'appareil,  car avec le gros reflex d'avant elles auraient été pires  ;D ;D


lol73

une petite dernière

lol73

la petite fille est repartie avec la photo avec son pote et celle ci
pas besoin de faire des photos digne d'un 1er prix de concours pour faire plaisir ... heureusement  ;)
après les conseils sont bienvenus évidement

doppelganger

Citation de: lol73 le Mars 24, 2019, 11:42:14
la petite fille est repartie avec la photo avec son pote et celle ci
pas besoin de faire des photos digne d'un 1er prix de concours pour faire plaisir ... heureusement  ;)
après les conseils sont bienvenus évidement

Ouvert trop grand peut être, obligeant le boitier à descendre en dessous de la sensibilité native. Les blancs semblent en peu cramés aussi.