Fujifilm X-T30

Démarré par christal2, Décembre 20, 2018, 18:44:50

« précédent - suivant »

lol73

Citation de: doppelganger le Mars 24, 2019, 12:16:53
Ouvert trop grand peut être, obligeant le boitier à descendre en dessous de la sensibilité native. Les blancs semblent en peu cramés aussi.

pour l'ouverture j'ai pas compris ce que veut dire descendre en dessous de la sensibilité native. c'est quoi ? et ça se voit a quoi sur la photo ?
les blancs ne sont pas cramés dans lightroom mais je remarque que les photos sont différentes dans lightroom et a coté. je ne sais pas ce qu'il faut faire
merci

lol73

compris ! les isos natifs sont a 200 . comme je suis a vitesse max a 1/4000 il est passé a 160 ...
il eusse fallu fermer le diaph mais du coup comment ont fait pour le bokeh ?

Robertaz


doppelganger

Citation de: lol73 le Mars 24, 2019, 12:50:59
compris ! les isos natifs sont a 200 . comme je suis a vitesse max a 1/4000 il est passé a 160 ...
il eusse fallu fermer le diaph mais du coup comment ont fait pour le bokeh ?

Le bokeh est quasi inexistant vu la scène à 35mm. Perdu pour perdu, autant fermer un peu.

doppelganger

Et chez moi, c'est bouché et cramé.


Grigou

Citation de: Robertaz le Mars 24, 2019, 13:33:59
Ça donne envie.

Pas autant que les vitres éclatées sur les Champs remarque !! ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Robertaz

Citation de: Grigou le Mars 24, 2019, 16:23:04
Pas autant que les vitres éclatées sur les Champs remarque !! ;D

Bah, fait avec un vieux  xa1 et mieux exposées....  ;)

lol73

merci doppel
voila comment j'ai exporté avec les hautes lumieres baissées. (le bouchage me gênait pas)
j'ai vu que les photos étaient différentes de lightroom et à coté. pourquoi ?

lol73

fonction panoramique

doppelganger

Citation de: lol73 le Mars 24, 2019, 17:35:43
merci doppel
voila comment j'ai exporté avec les hautes lumieres baissées. (le bouchage me gênait pas)
j'ai vu que les photos étaient différentes de lightroom et à coté. pourquoi ?

Quand c'est trop cramé, c'est foutu.

La différence entre dans Lr et ailleurs, je peux pas te dire. Ça peut venir du profil écran ou de là où tu visualises tes images.

Alain c

Un test de l'AF du XT30 , (apparemment plus performant que celui du XT3).

ici: https://www.youtube.com/watch?v=pRG8YtOp0Lc
Matérialiser l'immatériel

christal2

Citation de: Alain c le Mars 26, 2019, 10:52:21
l'AF du XT30 , (apparemment plus performant que celui du XT3).

Concernant le boitier X-T3, Fujifilm a annoncé le 14 février 2019,
une prochaine mise a jour majeure du firmware en version 3.00

Cette mise a jour devrait être publiée en avril 2019
et concernera entre autres, l'amélioration des performances AF.

Fujifilm announces firmware updates for the FUJIFILM X-T3
Evolution of the 4th generation system equipped with "X-Trans CMOS 4" and "X-Processor 4"
February 14, 2019
http://www.fujifilm.com/news/n190214_04.html

NB : La version "actuelle" du firmware du X-T3 n'est encore pour l'instant, que la version 2.10 du 7 février 2019.

Alain c

Probablement le même AF que le XT 30 sur le XT3 avec ce nouveau firmware... :D
Matérialiser l'immatériel

peter mako

 Bonjour, y a t-il un chargeur livré avec le XT30? Merci

tansui

Citation de: peter mako le Mars 31, 2019, 09:45:24
Bonjour, y a t-il un chargeur livré avec le XT30? Merci

Non juste un câble USB et une prise qui permettent de recharger directement sur le boitier mais évidemment pas la batterie seule, c'est la première fois que j'ai un boitier avec ce genre de "chargeur" et çà ne me plait pas du tout  ;D
Vu la consommation frénétique de batterie du bestiau je vais sans doute prendre çà:
https://www.amazon.fr/dp/B07LGNHPV3/?coliid=I35NZ6SMVUMFOK&colid=N8LD66O7B97Q&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Alain c

Pas de chargeur avec le Xt30  ??? ::), quelle connerie !
Encore un coup des gars du marketing, un des points faibles des hybrides fujifilm,  c'est la faible autonomie des batteries vs les reflex, et au lieu de livrer l'appareil avec une deuxième batterie de secours, voilà qu'ils enlèvent le chargeur, au lieu de fournir un chargeur avec double batterie, total: combien de clients perdus pour économiser quelques $ sur un appareil vendu 1000€ ?
Matérialiser l'immatériel

JMS67

Les heureux possesseurs du XT 2 peuvent utiliser le chargeur du XT2 pour la batterie du XT30
La batterie étant la même.
Je suppose que le XT3 a également la même batterie

ccj

Bonjour,
A ce sujet, je ne trouve pas la différence entre les batteries NP-W126 et les NP-W126S pour les X (même tension, même intensité).
C'est la NP-W126S qui est vendue avec le X-T30 mais je ne vois pas de différence entre les deux si ce n'est les 6/7 euros d'écart. Ce n'est pas la différence de prix qui est importante mais juste la curiosité de connaitre leur différence.
Stéphane

tansui

Citation de: ccj le Mars 31, 2019, 12:59:49
Bonjour,
A ce sujet, je ne trouve pas la différence entre les batteries NP-W126 et les NP-W126S pour les X (même tension, même intensité).
C'est la NP-W126S qui est vendue avec le X-T30 mais je ne vois pas de différence entre les deux si ce n'est les 6/7 euros d'écart. Ce n'est pas la différence de prix qui est importante mais juste la curiosité de connaitre leur différence.

Sauf erreur de ma part je crois que la batterie en version S est censé moins chauffer en usage vidéo c'est tout, comme je ne fais pas de vidéo j'utilise les 2 types de batterie (Fuji en S et Patona premium sans S) sans noter la moindre différence  :)

ccj

Ok, merci encore une fois  ;)
Stéphane

phh56

Bonjour,

Je cherche comment désactiver/réactiver la touche Q  sur le XT30.

Sur les XT2 et XT20, la manoeuvre consistait en un appui long sur la touche MENU. Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur le nouveau modèle.

Je n'ai rien trouvé dans le manuel, ni dans les menus de l'appareil. Cette fonction n'est peut-être plus disponible ?

Si quelqu'un sait comment faire...

Merci d'avance.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


tansui

Citation de: phh56 le Avril 04, 2019, 14:08:35
Bonjour,

Je cherche comment désactiver/réactiver la touche Q  sur le XT30.

Sur les XT2 et XT20, la manoeuvre consistait en un appui long sur la touche MENU. Malheureusement, ça ne fonctionne pas sur le nouveau modèle.

Je n'ai rien trouvé dans le manuel, ni dans les menus de l'appareil. Cette fonction n'est peut-être plus disponible ?

Si quelqu'un sait comment faire...

Merci d'avance.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Si jamais tu trouves la solution çà m'intéresse car le positionnement de cette touche Q sur le XT30 est une énorme bourde ergonomique pour moi, on met tout le temps le doigt dessus et quand on met l'oeil dans le viseur on tombe 9 fois sur 10 sur le menu Q. L'autre erreur ergonomique commise par Fuji sur ce XT30 c'est le placement beaucoup trop bas et pas du tout naturel du joystick, d'autant plus étonnant que le XE3 est quasi parfait sur ces deux plans......

phh56

En effet, l'ergonomie du XT30 laisse à désirer.

Je continue à chercher le moyen de désactiver cette touche Q mal placée. Sinon, on peut espérer qu'une mise à jour logicielle apportera une solution.
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Mistral75

Tu devrais aussi chercher le moyen de désactiver la "signature" qu'ajoute Tapatalk à tous tes messages...

ccj

Pareil pour la touche "Q" >:( assez pénible...
Stéphane