Fujifilm X-T30

Démarré par christal2, Décembre 20, 2018, 18:44:50

« précédent - suivant »

Robertaz

Citation de: poppins92 le Décembre 24, 2018, 17:36:12
Entierement d accord
C est bien pour ca qu il faut esperer que fuji conserve au catalogue, le x100 et le x pro
😜

Oui, fuji est obligé de les conserver ET d'aller plus loin dans la démarche. Canon et Nikon entrent sérieusement dans la course aux hybrides, fuji ne peut plus faire de l'imitation de reflex aps-c mais des vrais produits de niche spécifiques. Les xpro, x100, gfx et un compact de poche performant correspondent à ce marché.

VOLAPUK

Citation de: Robertaz le Décembre 24, 2018, 17:49:30
Oui, fuji est obligé de les conserver ET d'aller plus loin dans la démarche. Canon et Nikon entrent sérieusement dans la course aux hybrides, fuji ne peut plus faire de l'imitation de reflex aps-c mais des vrais produits de niche spécifiques. Les xpro, x100, gfx et un compact de poche performant correspondent à ce marché.

Oui mais avec 1 nuance : en apsc Nikon n'y est pas et Canon doit sérieusement étoffer sa gamme d'objos.
Ça laisse du temps à fuji.

Et un XT 30 moins cher qu'un xt3 pour à peu près les mêmes services Ben...

Mais oui qu'ils conservent et développent leurs apn de niche

Robertaz


poppins92

Citation de: Grigou le Décembre 24, 2018, 10:19:35
Le Nième débat sur les EVF, perso je m'en tape autant que le Nième débat sur le RAW vs jpeg.
Chacun voit midi à sa porte, et basta.
Chercher à convaincre qq qu'il a tort d'apprécier l'EVF c'est stupide. Chercher à convaincre qq qu'il a tort de ne pas aimer l'est tout autant.
Merci donc de passer à autre chose, ou alors d'aller alimenter cette discussion stérile ailleurs que sur ce fil !

Et joyeux Noël  :)

E
Citationn revanche en extérieur l'EVF c'est vraiment pas le pied: je règle le polarisant au pif car je ne distingue à peu près que l'assombrissement mais pas vraiment les couleurs, et évidemment la dynamique est très faible, c'est naze, on est vraiment coupé du sujet et cadrage au pif si soleil de face. En revanche dès que la lumière est faible ou à contre jour, c'est nettement mieux que l'OVF: au moins on y voit.

En plein cagnard c'est même problématique, on pense qu'on est en sous ex alors que c'est pas le cas du tout.. et de jongler entre l'OVF d'un 1Dx et un EVF => c'est juste pénible sur un terrain.... par contre en faible luminosité, l'EVF est un plus indéniable.

Cette techno n'est manifestement toujours pas abouti en 2018 .. une définition plutôt misérable, du jello effect pendant les déplacement latéraux, du lag permanent et aléatoire pendant les rafales, une incapacité à être confortable en plein cagnard, etc .. je serai surpris que Canon lâche les 1Dx de si tôt  ::) ... faut s'amuser avec l'EOS R en jouant sur ses forces et passer outre ces faiblesses inhérentes à cette techno.

Le 2 eme encartage : Un extrait du forum sur le nouveau canon EOS R dernier cri
Un truc a 2 500€ Boitier nu

Peut etre pour 2025 un EVF performant a un prix public acceptable
Soyons patient

Joyeux noel
😜

TABULARASA

C'est pour ces raisons que le X-Pro 2 a de l'intérêt avec son viseur OVF / EVF...
Les concurrents devraient sans doute sy intéresser.

pense_bete

Citation de: Alain c le Décembre 22, 2018, 23:38:40
T'a déjà pris des photos ? ce que voit ton œil à travers un viseur optique correspond à ce qu'il va y avoir  sur ta photo ? honnêtement  ?! ??
Ce que nous montre un EVF est beaucoup plus proche de la photo finale que ce que l'on voit avec un viseur optique.

+1

Robertaz

Citation de: TABULARASA le Décembre 29, 2018, 22:52:30
C'est pour ces raisons que le X-Pro 2 a de l'intérêt avec son viseur OVF / EVF...
Les concurrents devraient sans doute sy intéresser.

Les concurrents non, fuji oui. Je le réécris, le xpro est la spécificité de fuji.

Sparrow

Je pensais suivre une discussion sur le probable futur X-T30. Rien de tout ça ici. Merci, au revoir.

Mistral75

Nouveau boîtier Fujifilm (nom de code : FF180006) enregistré par les autorités de certification le 8 janvier 2019. Il utilise les mêmes composants Bluetooth 4.2 que le FF180003, c'est-à-dire le X-T3, enregistré pour sa part le 1er juin 2018 et annoncé le 6 septembre.

https://launchstudio.bluetooth.com/ListingDetails/61493


Mistral75

Citation de: Fuji RumorsAccording to our trusted sources, the Fujifilm X-T30 will be announced on February 14.

BREAKING: Fujifilm X-T30 Announcement on February 14 - Fuji Rumors

christal2

Selon fujirumors, le boitier X-T30 aura un joystick (le X-T20 n'en a pas)

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t30-has-a-joystick/

fuji

Et le XT-20 neuf est vraiment en vente à un très bon prix.
Une image vaut mille mots

Mistral75

Nokishita Camera vient de publier les premières caractéristiques du Fujifilm X-T30 ainsi que cinq photos :

https://www.nokishita-camera.com/2019/02/x-t30.html

- capteur de 26,1 Mpixels
- dimensions : 118,4 x 82,8 x 46,8 mm
- poids : 383 g
- disponibles en deux versions : noir / argent.

Mistral75

La version argentée.

pourquoipas

Citation de: christal2 le Février 06, 2019, 19:43:12
Selon fujirumors, le boitier X-T30 aura un joystick (le X-T20 n'en a pas)

Pour avoir eu un XT20 (pas de joystick)  puis un XE3 (joystick), je ne suis pas très enthousiaste sur le joystick.
A l'usage l'es 4 fléches me permettaient de mieux positionner le collimateur.
Flickr makalux

MMouse

24 vs 26 mégapixels et un joystick, ça ne change pas tellement.

Komm

Citation de: pourquoipas le Février 07, 2019, 15:58:37
Pour avoir eu un XT20 (pas de joystick)  puis un XE3 (joystick), je ne suis pas très enthousiaste sur le joystick.
A l'usage l'es 4 fléches me permettaient de mieux positionner le collimateur.
Ah, moi j'ai bien aimé ce joystick, même pour naviguer dans les menus. En tout cas, ça semble être une nouvelle tendance chez Fuji.

Mistral75

Les caractéristiques du Fujifilm X-T30 telles que révélées par Nokishita Camera :

https://www.nokishita-camera.com/2019/02/x-t30.html

- capteur CMOS X-Trans 4 de 26,1 Mpixels
- processeur de traitement d'image X-Processor 4
- 2,16 millions de collimateurs d'autofocus à différence de phase couvrant toute la surface du capteur
- rafale en obturateur mécanique : 8 im/s
- rafale à haute vitesse et sans obscurcissement du viseur allant jusqu'à 30 im/s avec 16,6 Mpixels
- vidéo 4K 30 im/s
- viseur électronique, grossissement 0,62x
- écran arrière LCD tactile et basculant de 3 pouces et 1,04 million de points
- 16 types de simulations de film
- SR auto avancé
- Wi-Fi et Bluetooth intégrés
- dimensions : 118,4 x 82,8 x 46,8 mm
- poids : 383 g
- disponible en deux versions, noir et argent.

Mistral75

Première photo d'un exemplaire de pré-série du Fujifilm X-T30 (version argentée) publiée par Fuji Rumors :

Fujinon XF 16mm f/2.8 Annoucement February 14 and First Fujifilm X-T30 Real Life Image - Fuji Rumors

fuji

Annonce d'une version "dark gray" très sexy ;-)
Une image vaut mille mots

Mistral75

Une rumeur (émanant de Fuji Rumors) plutôt qu'une annonce.

LEAKED: First Images of Fujifilm X-T30 Dark Gray and Hands On Images of XF 16mm F2.8, XF 16-80mm F4 and GF 50mm F3.5 - Fuji Rumors

Considérant que Nokishita Camera n'évoque que deux versions, noir et argentée, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'un simple prototype ou d'un effet de lumière.

Mistral75

Le Fujifilm X-T30 vu de dos, source toujours Fuji Rumors.

FUNBOARDMAN

Citation de: fuji le Février 10, 2019, 16:56:22
Annonce d'une version "dark gray" très sexy ;-)
Le Dark gray c'est la même couleur du X-T100 ?
Le X-T30 serait disponible en trois couleurs, argent / noir / dark gray ou bien le dark gray remplacerait la version noire ?

Edit : J'ai la réponse à ma première interrogation :

https://www.fujirumors.com/leaked-first-images-of-fujifilm-x-t30-dark-gray-and-hands-on-images-of-xf-16mm-f2-8-xf-16-80mm-f4-and-gf-50mm-f3-5/

fuji

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 10, 2019, 17:12:59
Le Dark gray c'est la même couleur du X-T100 ?
Le X-T30 serait disponible en trois couleurs, argent / noir / dark gray ou bien le dark gray remplacerait la version noire ?

Edit : J'ai la réponse à ma première interrogation :

https://www.fujirumors.com/leaked-first-images-of-fujifilm-x-t30-dark-gray-and-hands-on-images-of-xf-16mm-f2-8-xf-16-80mm-f4-and-gf-50mm-f3-5/
Non le XT-100 c'est dark silver (j'ai cette version), c'est plus foncé que silver et moins foncé que graphite comme le X-Pro 2 ... Cela devient aussi compliqué que la palette des couleurs en automobile ;-)
Une image vaut mille mots

FUNBOARDMAN

Parmi les trois coloris dark gray, dark silver et graphite c'est ce dernier que je préfère.
Il y a aussi le graphite du X-T1 qui est tout proche du silver donc cela fait 4 coloris.
Pour le X-T30 Fujifilm n'a pas osé la couleur champagne du X-T100 aux USA.

J'ai aussi le X-T100 en dark silver et le 23mm F2 graphite du X-Pro2 se marie bien avec.
Pourvu que Fujifilm conserve ce graphite pour un éventuel futur X-Pro3.