Fujifilm X-T30

Démarré par christal2, Décembre 20, 2018, 18:44:50

« précédent - suivant »

Elcha

Citation de: tansui le Novembre 07, 2019, 17:59:50
Capable oui mais il me semble qu'on est assez loin de l'efficacité du XT30 (j'ai un XE3 et un XT30), d'une manière générale l'AF (incluant l'eye-af) du XT30 est carrément très bon en toutes circonstances une fois la bestiole dûment paramétrée, le XE3 est un excellent appareil mais sur le plan de l'AF bien que ce soit tout à fait correct on sent que c'est la génération "d'avant".

Merci encore pour la réponse! Bon j'élimine le X-e3 dans ce cas.
Pour les paramétrages c'est compliqué? Est-ce qu'il y a une site/ une page avec des conseils?

madrunner

Suite de mes essais avec le XT-30 :
L'AF est effectivement très efficace et rapide.
Mais je coince dans le paramétrage avec la définition des images au-delà de 400 ISO.
J'ai essayé plusieurs niveaux de réduction de bruit (y compris négatif ???), mais j'ai toujours un lissage bien trop important.
Avez-vous des conseils à ce sujet ?

anda84

tu peux poster un exemple avec réduction au minimum à 400 iso en comparaison avec un à 100iso ?
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

anda84

A priori beaucoup règlent au minimum le NR
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

jbpfrance

Citation de: madrunner le Novembre 13, 2019, 11:20:56
Suite de mes essais avec le XT-30 :
L'AF est effectivement très efficace et rapide.
Mais je coince dans le paramétrage avec la définition des images au-delà de 400 ISO.
J'ai essayé plusieurs niveaux de réduction de bruit (y compris négatif ???), mais j'ai toujours un lissage bien trop important.
Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Travailler au RAW ? avec un logiciel comme C1 ? C'est déjà ce que tu fais ?

tansui

Citation de: madrunner le Novembre 13, 2019, 11:20:56
Suite de mes essais avec le XT-30 :
L'AF est effectivement très efficace et rapide.
Mais je coince dans le paramétrage avec la définition des images au-delà de 400 ISO.
J'ai essayé plusieurs niveaux de réduction de bruit (y compris négatif ???), mais j'ai toujours un lissage bien trop important.
Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Etonnant, avec le NR à -2 je n'ai déjà plus d'effet de lissage sur le XT30. 

christal2

DPReview TV: Mid-Range APS-C Mirrorless Shootout (Canon M6 Mk II, Sony a6400, Nikon Z50, Fuji X-T30)
.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=6Cx0NdbvB24&feature=emb_logo

pourquoipas

L'AF Sony a l'air ouf !
Flickr makalux

marguerite

Bonjour   je viens de recevoir le xt30   comment sais t'on si on a le dernier firmware ?

FUNBOARDMAN

Citation de: marguerite le Novembre 27, 2019, 17:35:00
Bonjour   je viens de recevoir le xt30   comment sais t'on si on a le dernier firmware ?
Batterie partiellement ou totalement chargée, allumer le boîtier tout en maintenant appuyée la touche display/back.
Si boîtier nu le numérodu firmware de ce dernier s'affiche.
Si tu as laissé l'objectif dessus tu as deux lignes (firmware boîtier = version X. xx et firmware objectif =version X.xx)
Attention si tu dois upgrader le firmware toujours le faire batterie pleinement chargée.


marguerite


gcjuan

Bonjour
[at] marguerite une autre solution si tu as un smartphone. Tu télécharges l'application Cam remote de fuji, tu couple smartphone et ton xt30.
Ensuite l'appli va te proposer la mise à jour si ton xt30 ne l'est pas et tout sera automatique.
Une explication youtube ici:
https://youtu.be/sQvZPXDUsG8

marguerite

Merci  gcjuan
En fait  pas besoin   il est à jour.. :)

Sparrow

Je viens de recevoir un nouveau X-T30. Moi aussi j'ai craqué!  ;D 

Quelqu'un peut-il me dire comment insérer la batterie et où insérer la carte SD pour prendre des photos? Il y a bien un manuel livré avec le boitier mais j'ai vraiment la flemme de l'ouvrir et de le lire. Je connais aussi google mais bon faire une recherche, je ne sais pas comment faire. C'est pour ça que je préfère poser la question ici. Peut-être que quelqu'un aura été moins flemmard que moi, sait-on jamais?


Konrad

Citation de: Sparrow le Novembre 28, 2019, 21:47:47
Je viens de recevoir un nouveau X-T30. Moi aussi j'ai craqué!  ;D 

Quelqu'un peut-il me dire comment insérer la batterie et où insérer la carte SD pour prendre des photos? Il y a bien un manuel livré avec le boitier mais j'ai vraiment la flemme de l'ouvrir et de le lire. Je connais aussi google mais bon faire une recherche, je ne sais pas comment faire. C'est pour ça que je préfère poser la question ici. Peut-être que quelqu'un aura été moins flemmard que moi, sait-on jamais?
Avant toute chose, bien nettoyer l'appareil, on ne sait jamais qui l'a manipulé avant (de le mettre en boite) : ouvrir à fond le robinet d'eau, du liquide vaisselle, et bien frotter !
Après seulement tu pourras insérer la batterie et la carte SD.

FUNBOARDMAN

Citation de: Sparrow le Novembre 28, 2019, 21:47:47
Je viens de recevoir un nouveau X-T30. Moi aussi j'ai craqué!  ;D 

Quelqu'un peut-il me dire comment insérer la batterie et où insérer la carte SD pour prendre des photos? Il y a bien un manuel livré avec le boitier mais j'ai vraiment la flemme de l'ouvrir et de le lire. Je connais aussi google mais bon faire une recherche, je ne sais pas comment faire. C'est pour ça que je préfère poser la question ici. Peut-être que quelqu'un aura été moins flemmard que moi, sait-on jamais?
RTFM

Sparrow

Citation de: Konrad le Novembre 29, 2019, 08:52:41
Avant toute chose, bien nettoyer l'appareil, on ne sait jamais qui l'a manipulé avant (de le mettre en boite) : ouvrir à fond le robinet d'eau, du liquide vaisselle, et bien frotter !
Après seulement tu pourras insérer la batterie et la carte SD.

Super! Merci beaucoup, je fais ça immédiatement.

Citation de: FunboardmanRTFM

Ah non, c'est trop compliqué.

Konrad

Citation de: Sparrow le Novembre 29, 2019, 14:26:26
Super! Merci beaucoup, je fais ça immédiatement.
Tiens moi au courant  ;D

Sparrow

Citation de: Konrad le Novembre 29, 2019, 21:05:25
Tiens moi au courant  ;D

OK.Je n'ai plus de liquide vaisselle là. Tu penses que je peux le remplacer par un autre produit?

Konrad

Citation de: Sparrow le Novembre 29, 2019, 22:53:53
OK.Je n'ai plus de liquide vaisselle là. Tu penses que je peux le remplacer par un autre produit?

Bien sur : de la lessive classique, en poudre de préférence, c'est plus efficace. D'après mon expérience....
La machine à laver, ce n'est pas mal non plus, d'autant que tu peux y mettre tout : objos, carte Sd, batterie, etc..; Et si tu as un sèche-linge, alors là, c'est le top !

Greenforce

Bonjour,

Quelqu'un a déjà expérimenté le combo X-T30 + 16-80 f/4 ?

FUNBOARDMAN


11MichelDu11

Êtes-vous satisfait du suivi des yeux ? de l'œil ?
Merci.  ::)

caldus

Citation de: madrunner le Novembre 13, 2019, 11:20:56
Suite de mes essais avec le XT-30 :
L'AF est effectivement très efficace et rapide.
Mais je coince dans le paramétrage avec la définition des images au-delà de 400 ISO.
J'ai essayé plusieurs niveaux de réduction de bruit (y compris négatif ???), mais j'ai toujours un lissage bien trop important.
Avez-vous des conseils à ce sujet ?

il fallait choisir un x-t100  ;) pour éviter le lissage...