Psd, tracés vectoriels

Démarré par STB, Décembre 20, 2018, 19:30:24

« précédent - suivant »

STB

Questions aux experts Photoshop...

Je souhaite exporter des Psd à partir de LR mais en conservant un tracé vectoriel qui accompagne le Psd original.
Actuellement, lorsque j'effectue cette opération, le tracé ne suit pas.

Une idée ? Je me souviens avoir pourtant avoir déjà réalisé cela mais je ne me souviens pas ce que le psd original doit avoir pour cela... ???
Merci
StB

PaoloD

Bonjour,
et en TIFF, que se passe t'il ?

STB

Citation de: PaoloD le Décembre 21, 2018, 08:34:04
Bonjour,
et en TIFF, que se passe t'il ?

Pas testé mais je pense que LR re-génère un psd à partir du psd existant. Ce sera donc idem avec un tiff. A voir
Cela oblige donc à utiliser le menu "modifier dans" mais du coup, exclut toutes exportations et ses avantages (métadonnées, re-nommage, etc...)
StB

ChatOuille

Moi non plus, je ne comprends pas. LR génère un tracé vectoriel sur les PSD ? Pour moi, dans mon ignorance, un tracé vectoriel peut être une forme, le texte ou les pads, mais cela se produit dans Photoshop.

asak

Tracé ou masQue ?  Ton trace vectoriel tu le converti en jpg par exemple et tu  insère dans la pile de calque

asak

Dans l'idée que le psd a été créé dans photoshop et que le vectoriel inséré vient de illustrator  et  que lightroom ne sert que pour diriger le psd... Mais tu as raison le sujet mérite d'être éclairci

STB

Désolé, un peu tendue cette période pré-fêtes pour répondre rapidement

Citation de: asak le Décembre 22, 2018, 12:38:04
Dans l'idée que le psd a été créé dans photoshop et que le vectoriel inséré vient de illustrator  et  que lightroom ne sert que pour diriger le psd... Mais tu as raison le sujet mérite d'être éclairci

Oui bien-sûr, il s'agit d'un psd (issu d'un raw dans LR) et d'un tracé de travail vectoriel créé dans PS puis retour dans LR.
Mais c'est un peu logique que le tracé de travail ne soit pas conservé à l'export puisque LR n'effectue pas une copie mais il re-génère un psd à partir d'un psd. J'ai donc dû mettre en place un autre work flow.
StB

ChatOuille

Je crois que tu as emmêlé les pinceaux mais finalement tu es retombé sur tes pattes. Lorsqu'on ouvre un PSD, il conserve ces calques (vectoriels ou pas). Seulement l'historique est perdu (je crois).

STB

Citation de: ChatOuille le Décembre 24, 2018, 19:20:37
Je crois que tu as emmêlé les pinceaux mais finalement tu es retombé sur tes pattes. Lorsqu'on ouvre un PSD, il conserve ces calques (vectoriels ou pas). Seulement l'historique est perdu (je crois).

non :-)
pas "emmêler les pinceaux"  ;D pas du tout
StB