Itunes, parlons audio

Démarré par omair, Décembre 21, 2018, 15:04:25

« précédent - suivant »

omair

Je sais pas vous? mais je trouve que iTunes devient une usine a gaz,
Apple comme a son habitude enlève les fonctions évidentes, ill faut chercher, pour graver un CD, c'était plus simple avant avec le l'icône dédiée. Les designer fous sont passés par là, tout se complique, la navigation, l'historique etc..

le problème est que changer de système est quasi impossible avec 11000 morceaux achetés.
quelqu'un connait une autre variante?


Dub

Pour la musique et rien d'autre, oui... Audirvana, incontournable...

https://audirvana.com/fr/

;)

omair

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 15:09:19
Pour la musique et rien d'autre, oui... Audirvana, incontournable...

https://audirvana.com/fr/

;)

merci, mais pour récupérer les achats iTunes et fuir Apple, comment faire?

Dub

Citation de: omair le Décembre 21, 2018, 15:11:35
merci, mais pour récupérer les achats iTunes et fuir Apple, comment faire?

???

Normalement,  tes achats sont aussi sur ton ordi... dans Musique/iTunes.

Audirvana, si tu le désires, récupère ta CDthèque iTunes...

omair

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 15:15:22
???

Normalement,  tes achats sont aussi sur ton ordi... dans Musique/iTunes.

Audirvana, si tu le désires, récupère ta CDthèque iTunes...
Merci, c'est parce que j'ai importé des CD au format proposé par Apple..

je vais essayer Audirvana

Bonne Fêtes

Dub

Merci, bonnes fêtes à toi aussi...

;)

Benaparis

Citation de: omair le Décembre 21, 2018, 15:04:25
Je sais pas vous? mais je trouve que iTunes devient une usine a gaz,
Apple comme a son habitude enlève les fonctions évidentes, ill faut chercher, pour graver un CD, c'était plus simple avant avec le l'icône dédiée. Les designer fous sont passés par là, tout se complique, la navigation, l'historique etc..

le problème est que changer de système est quasi impossible avec 11000 morceaux achetés.
quelqu'un connait une autre variante?

Ca doit faire pas loin de 10 ans que je ne grave plus de CD donc je ne peux pas te dire  ;D

C'est vrai que parfois l'ergonomie d'Itunes est perturbante et que parfois en fonction des nouveauté il faut se réadapter, maintenant même si tout n'est pas parfais j'avoue que je m'y retrouve assez facilement, ma bibliothèque qui contient aujourd'hui quasi 10000 titres est plutôt bien organisé, en plus avec un abonnement à Apple Music tu peux la retrouver facilement sur les autres produits de la galaxie Apple ce qui est un énorme plus en terme d'agrément. Mais bon j'ai plusieurs fois lu qu'il y a des personnes comme toi qui ont du mal.

Comme je ne sais pas ce que tu recherches au juste, si pour ton ordinateur tu recherche un player qui est avant tout basé sur la qualité d'écoute je ne saurai que trop te recommander Audirvana Plus : https://audirvana.com/fr/ qui en plus de pouvoir synchroniser ta bibliothèque Itunes très simplement dispose d'algorithmes d'amélioration de la qualité sonore assez bluffants, même des vieux Mp3 de qualité basique reprennent de la matière et une amplitude que je ne soupçonnais pas...sous réserve d'avoir un bon système d'écoute cela va sans dire, même si cela n'égalera jamais des audi HiRes pour ceux qui ont déjà pu apprécier. Ayant la chance de disposer d'une paire de Devialet Phantom Gold le streaming en réseau sur ces enceintes via cette appli est top (et bien plus agréable que l'appli dédiée qui est assez pathétique) puisque HiRes contrairement au Airplay qui limite à une qualité CD.
En revanche si tu as un compte Apple Music il faut avoir à l'esprit que tout ce qui vient en streaming ne pourra être repris à ce jour par Audirvana...en revanche des sites de streaming audio tel que Qobuz (qui diffuse en HiRes) et Tidal peuvent être configurés dans l'application.

Tu peux essayer l'appli gratuitement pendant 15 jours pour voir si ça te convient.

Bonne fêtes
Instagram : benjaminddb

Dub

Benjamin, t'as déjà attaqué le champ'...  :D :D :D

;D

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 15:09:19
Pour la musique et rien d'autre, oui... Audirvana, incontournable...

https://audirvana.com/fr/

;)

Perso, je suis tout Qobuz, en téléchargement...

Qobuz, Audirvana, que du Français... Cocorico...  ;D

;)

Benaparis

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 15:49:53
Benjamin, t'as déjà attaqué le champ'...  :D :D :D

;D

Perso, je suis tout Qobuz, en téléchargement...

Qobuz, Audirvana, que du Français... Cocorico...  ;D

;)

J'ai commencé à rédiger puis j'ai eu un coup de fil...du coup tu m'as grillé  ;D

PS : Je plussoie pour Qobuz même si je trouve leur moteur de recherche trop tatillon sur l'orthographe précise d'un artiste, album ou titre. Mais bon si on veut de la HiRes il n'y a que ça de valable, de plus les sélections musicales sont souvent très intéressantes.
Instagram : benjaminddb

Dub


jdm


Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 15:49:53

Perso, je suis tout Qobuz, en téléchargement...

Qobuz, Audirvana, que du Français... Cocorico...  ;D

;)

Par rapport à "Clémentine" quoi de plus en fait ? Je suis toujours méfiant des "rehausseurs de goût automatique" !  ; ;)

dX-Man

Dub

Citation de: jdm le Décembre 21, 2018, 16:05:05
Par rapport à "Clémentine" quoi de plus en fait ? Je suis toujours méfiant des "rehausseurs de goût automatique" !  ; ;)

???

Benaparis

Citation de: jdm le Décembre 21, 2018, 16:05:05
Par rapport à "Clémentine" quoi de plus en fait ? Je suis toujours méfiant des "rehausseurs de goût automatique" !  ; ;)

Si tu as envie d'utiliser Audirvana avec Apple Core Audio...libre à toi ce logiciel dit audiophile le permet évidemment. Si tu utilises l'un des autres algorithmes proposés par le logiciel (Izotope ou SoX) tu n'es pas obligé de suréchantillonner...en fait tu fais comme tu veux, avec la possibilité d'aller très loin. Bref, parler de "rehausseurs de goût automatique" est particulièrement hors de propos concernant ce logiciel.
Instagram : benjaminddb

Dub

Citation de: Benaparis le Décembre 21, 2018, 17:18:34
Si tu as envie d'utiliser Audirvana avec Apple Core Audio...libre à toi ce logiciel dit audiophile le permet évidemment. Si tu utilises l'un des autres algorithmes proposés par le logiciel (Izotope ou SoX) tu n'es pas obligé de suréchantillonner...en fait tu fais comme tu veux, avec la possibilité d'aller très loin. Bref, parler de "rehausseurs de goût automatique" est particulièrement hors de propos concernant ce logiciel.
Bé ouais...  ;)
Je ne sais même pas de quoi parle l'ami jdm, de Qobuz, d'Audirvana...  ???

Bref... c'est le forum...

Benaparis

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 17:21:45
Bé ouais...  ;)
Je ne sais même pas de quoi parle l'ami jdm, de Qobuz, d'Audirvana...  ???

Bref... c'est le forum...

Visiblement ça sert à faire passer sa bile plus qu'à partager de l'info. ;D
Instagram : benjaminddb

jdm

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 17:21:45
Bé ouais...  ;)
Je ne sais même pas de quoi parle l'ami jdm, de Qobuz, d'Audirvana...  ??? 😜

Bref... c'est le forum...

;D

je parle d'Audirvana, pas de Qobuz forcement mais bien de ce qui peut remplacer Itunes !   

Franchement, je suis content de Clémentine, mais comme Benaparis en parle bien, j'essayerai Audirvana ... 

Après, c'est le libre contre le commercial, un autre débat, et là à chacun de voir et de trouver chaussure à son pied.

Bon, bises à tous !  :-* 8)
dX-Man

Dub

#16
Citation de: jdm le Décembre 21, 2018, 18:00:49
;D

je parle d'Audirvana, pas de Qobuz forcement mais bien de ce qui peut remplacer Itunes !   

Franchement, je suis content de Clémentine, mais comme Benaparis en parle bien, j'essayerai Audirvana ... 

Après, c'est le libre contre le commercial, un autre débat, et là à chacun de voir et de trouver chaussure à son pied.

Bon, bises à tous !  :-* 8)

Ca aurait été beaucoup plus simple de dire cela tout de suite... plutôt que de faire des rébus/énigmes/charades à tiroirs...  ;D



Je ne connaissais pas ta "Clémentine" ... pas vraiment la même "philosophie" qu'Audirvana... ;)
(Audirvana, ce serait plutôt la recherche du "fil droit avec du gain" en numérique... et c'est pour lui que je reste avec El Capitan...)


Benaparis

Citation de: jdm le Décembre 21, 2018, 18:00:49
;D

je parle d'Audirvana, pas de Qobuz forcement mais bien de ce qui peut remplacer Itunes !   

Franchement, je suis content de Clémentine, mais comme Benaparis en parle bien, j'essayerai Audirvana ... 

Après, c'est le libre contre le commercial, un autre débat, et là à chacun de voir et de trouver chaussure à son pied.

Bon, bises à tous !  :-* 8)

J'avoue que je ne connaissais pas du tout Clémentine, je pensais que c'était une formule pour ne pas dire Apple. En effet, Audirvana reste assez onéreux (enfin tout est relatif) mais si on a l'environnement derrière pour en profiter je pense que ça vaut le coup, bref c'est un lecteur audiophile avant tout. Par exemple, pour avoir écouté en studio les masters d'un ami et les avoir écouté chez moi j'avoue que je n'ai pas ressenti de différence particulière ; mais ça je m'en y attendais un peu, la (grosse) différence c'est vraiment sur les sources de qualité moindre.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 18:05:28
(Audirvana, ce serait plutôt la recherche du "fil droit avec du gain" en numérique... et c'est pour lui que je reste avec El Capitan...)

Curieux ça marche sans problème sous Sierra et Mojave. Quel est ton soucis au delà de El Capitan?
Instagram : benjaminddb

Dub

Citation de: Benaparis le Décembre 21, 2018, 18:14:04
Curieux ça marche sans problème sous Sierra et Mojave. Quel est ton soucis au delà de El Capitan?

La perte du "Direct mode"... depuis Sierra

https://audirvana.com/fr/macos-10-12-sierra/

... et comme je n'ai pas besoin de "migrer" sur les derniers OS... alors...

;)

jdm

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 18:05:28
Ca aurait été beaucoup plus simple de dire cela tout de suite... plutôt que de faire des rébus/énigmes/charades à tiroirs...  ;D



Je ne connaissais pas ta "Clémentine" ... pas vraiment la même "philosophie" qu'Audirvana... ;)

Raaaah ... Faut faire durer le plaisir, faire connaissance avec Clémentine, ça se mérite !  ;D ;D

Trêve de plaisanterie, j'ai remplacé Itune par clémentine lors d'un changement de PC, j'ai été plus rapide que mes filles qui m'ont toujours installé Itunes auparavant ! 

C'est du basique, une interface quelconque, on peut lire ses RAF et MP3 et faire des playlist, et commander le tout à partir de son smartphone https://clementine-player.org/
dX-Man

Benaparis

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 18:18:31
La perte du "Direct mode"... depuis Sierra

https://audirvana.com/fr/macos-10-12-sierra/

... et comme je n'ai pas besoin de "migrer" sur les derniers OS... alors...

;)
Oui mais ça ne concerne que la version 2 apparemment.
Il me semble que je ne suis pas concerné avec la version 3 et ma config :
Instagram : benjaminddb

Dub

Bon, comme dit par Benjamin, il faut un bon DAC derrière... et tout le reste...

8)

jdm

Citation de: Benaparis le Décembre 21, 2018, 18:12:27
J'avoue que je ne connaissais pas du tout Clémentine, je pensais que c'était une formule pour ne pas dire Apple. En effet, Audirvana reste assez onéreux (enfin tout est relatif) mais si on a l'environnement derrière pour en profiter je pense que ça vaut le coup, bref c'est un lecteur audiophile avant tout. Par exemple, pour avoir écouté en studio les masters d'un ami et les avoir écouté chez moi j'avoue que je n'ai pas ressenti de différence particulière ; mais ça je m'en y attendais un peu, la (grosse) différence c'est vraiment sur les sources de qualité moindre.

Non, c'est vraiment un logiciel !  Derrière je l'ai relié sur un NAD classique des années 80 et une vieille paire de Cabasse du siècle dernier, rien d'exceptionnel mais du "qui me convient".  :)
dX-Man

Dub

Citation de: Benaparis le Décembre 21, 2018, 18:26:34
Oui mais ça ne concerne que la version 2 apparemment.
Il me semble que je ne suis pas concerné avec la version 3 et ma config :

C'est là...

Benaparis

Citation de: jdm le Décembre 21, 2018, 18:28:45
Non, c'est vraiment un logiciel !  Derrière je l'ai relié sur un NAD classique des années 80 et une vieille paire de Cabasse du siècle dernier, rien d'exceptionnel mais du "qui me convient".  :)

Ok... Concernant Audirvana il me semble quand me que pour profiter il faut avoir un DAC sinon je ne sais pas si le bénéfice des algorithmes sera perceptible, mais bon comme tu peux essayer gratuitement pendant 15 jours je pense que ton retour pourra être intéressant.
Instagram : benjaminddb

Crinquet80

Citation de: omair le Décembre 21, 2018, 15:04:25
Je sais pas vous? mais je trouve que iTunes devient une usine a gaz,
Apple comme a son habitude enlève les fonctions évidentes, ill faut chercher, pour graver un CD, c'était plus simple avant avec le l'icône dédiée. Les designer fous sont passés par là, tout se complique, la navigation, l'historique etc..

le problème est que changer de système est quasi impossible avec 11000 morceaux achetés.
quelqu'un connait une autre variante?

Au préalable : menu Edition , préférences et vérifier dans la liste - A l'insertion d'un CD , cocher demander si le CD doit être importé ! éventuellement , il est possible en cliquant sur Réglages d'importation de modifier la qualité , puis valider !

Insérer le CD dans le lecteur et attendre quelques secondes , le disque apparaît avec toutes les plages de lecture , voili voilou !   :)

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Dub

Citation de: Benaparis le Décembre 21, 2018, 18:36:59
Oki...et ça te change quelque chose?

J'y avais trouvé un "plus" à l'époque d'Audirvana 1&2... et j'ai gardé ce réglage...
Je referais des tests à l'occasion... en plus, toute la "chaine", derrière, a changé depuis...

;)

omair

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2018, 18:36:11
Au préalable : menu Edition , préférences et vérifier dans la liste - A l'insertion d'un CD , cocher demander si le CD doit être importé ! éventuellement , il est possible en cliquant sur Réglages d'importation de modifier la qualité , puis valider !

Insérer le CD dans le lecteur et attendre quelques secondes , le disque apparaît avec toutes les plages de lecture , voili voilou !   :)
Je parlais de gravage de CD

JamesBond

#30
Citation de: omair le Décembre 24, 2018, 13:03:00
Je parlais de gravage de CD

Ça se dit ça ? J'en étais resté à « gravure de CD » ; là, avec ce néologisme, cela sonne comme pour les oies à foie gras...
Mais bon, mon dictionnaire doit être trop vieux.  ::)

Pour revenir à iTunes, la version 12.8 pose parfois quelques problèmes : les appareils un peu "anciens" * ne montent plus.
Le responsable est le fichier situé dans System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.frameworks, qui contient certaine liste sensible ayant oublié ces antiques iPod et autres iPhones. On vous fait croire qu'il faut en racheter.
Que nenni. En jouant du Terminal (désactiver au préalable la protection système présente depuis El Capitan sinon on ne peut rien faire) on peut supprimer cette extension de merde installée par le nouvel iTunes et remettre à la place celle de la version 12.7 qui contient la bonne liste. Ne pas dépasser la version 12.7.4 pour être sûr d'avoir la bonne (vs. 988.50.16.100.1)
Ils nous prennent parfois pour des cons chez Apple...

* « anciens » c'est-à-dire de plus de cinq ans selon les normes de Cupertino.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Autre question en marge de mon post ci-dessus : votre « Audio Nirvana » gère-t-il la synchronisation avec les iPod, iPad, iPhones et la correspondance des playlists ?
Capter la lumière infinie

Crinquet80

Citation de: omair le Décembre 24, 2018, 13:03:00
Je parlais de gravage de CD

oK ! C'est encore plus simple : Se créer une playliste ( perso je suis en MP3 et j'ai la version d'Itunes 12.9.2.6 pour windows10 ) puis Fichier , Graver la playliste sur un disque !  ;)

Benaparis

Citation de: JamesBond le Décembre 25, 2018, 09:35:13
Autre question en marge de mon post ci-dessus : votre « Audio Nirvana » gère-t-il la synchronisation avec les iPod, iPad, iPhones et la correspondance des playlists ?

Non il ne gère pas la synchro avec les I-devices cela reste le job d'ITunes, mais sinon oui il récupère les playlists puisqu'il se synchronise avec la bibliothèque d'ITunes. À noter que la synchronisation n'est pas automatique, il faudra simplement cliquer sur un bouton pour mettre à jour la bibliothèque ce qui reste en soit est très rapide. Par ailleurs, on peut si on veut ajouter manuellement des dossiers musicaux qui ne font pas partie de la bibliothèque ITunes.
Enfin, si on préfère l'interface d'Itunes mais que l'on veut bénéficier de la qualité de lecture d'Audirvana il suffit d'indiquer à l'application que l'on veut qu'elle soit en mode intégré à ITunes dès lors au lancement d'Audirvana cela lance ITunes automatiquement et ensuite on lance les opérations depuis ITunes.
À noter que si vous utilisez un compte Apple Music la musique qui en est issu ne pourra être lu sur Audirvana qui n'accepte que Tidal et Qobuz en service de streaming et ce depuis son interface propre.
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: Benaparis le Décembre 25, 2018, 11:34:01
Non il ne gère pas la synchro avec les I-devices cela reste le job d'ITunes, mais sinon oui il récupère les playlists puisqu'il se synchronise avec la bibliothèque d'ITunes. À noter que la synchronisation n'est pas automatique, il faudra simplement cliquer sur un bouton pour mettre à jour la bibliothèque ce qui reste en soit est très rapide. Par ailleurs, on peut si on veut ajouter manuellement des dossiers musicaux qui ne font pas partie de la bibliothèque ITunes.
Enfin, si on préfère l'interface d'Itunes mais que l'on veut bénéficier de la qualité de lecture d'Audirvana il suffit d'indiquer à l'application que l'on veut qu'elle soit en mode intégré à ITunes dès lors au lancement d'Audirvana cela lance ITunes automatiquement et ensuite on lance les opérations depuis ITunes.
À noter que si vous utilisez un compte Apple Music la musique qui en est issu ne pourra être lu sur Audirvana qui n'accepte que Tidal et Qobuz en service de streaming et ce depuis son interface propre.
Intéressant
Et Qobuz me semble très bien?

Benaparis

Citation de: omair le Décembre 25, 2018, 19:12:05
Intéressant
Et Qobuz me semble très bien?

La force de Qobuz c'est surtout l'importance de son catalogue en HiRes audio (en gros ce sont les masters de studio) ce qui nécessite d'avoir le matériel pour en profiter ; par ailleurs, mais c'est un avis plus personnel je trouve que les sélections proposées sont intéressantes. En revanche, je trouve que leur moteur de recherche est très perfectible, il ne faut pas se tromper dans l'orthographe sinon on ne trouvera pas ce que l'on souhaite, c'est parfois un peu pénible...les moteurs des concurrents sont bien plus souples.
Instagram : benjaminddb

Dub

Citation de: omair le Décembre 25, 2018, 19:12:05
Et Qobuz me semble très bien?

7 ans que je suis client... en téléchargement, je n'ai pas d'abonnement, super satisfait.
Service client très efficace et sur les rares cas d'albums buggés (Piste en double ou bruits bizarres par exemple).

Französische Qualität  ;D

:D :D :D

;)

thierry h

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 15:09:19
Pour la musique et rien d'autre, oui... Audirvana, incontournable...

https://audirvana.com/fr/

;)
monsieur est connaisseur, +qobuz et je m'emmerde plus sinon avec le vinyle

Nica

un bon mediaplayer cet Audirvana (à l'opposée de celui de Qobuz, véritable bouze), et stable de surcroît. Je l'utilise également depuis des années sur Qobuz, le tout sur Mac Mini dédié. Je dois l'installer également prochainement sur un pc, mais j'attends les retours au niveau bugs éventuels. Le moteur de recherche de Qobuz est effectivement moins intuitif que celui d'un bluesound par exemple. Par contre, aucun intérêt pour des fichiers HR, vaste fumisterie. Qualité cd plus que suffisante, même sur des systèmes très haut de gamme 8). La seule différence audible en matière d'enregistrement numérique durant ces dernières décennies reste le sacd, avec une restitution plus "analogique", mais là encore, il faut pouvoir tester sur des gros systèmes pour entendre les différences subtiles entre un cd et sacd. Pour le rip des cd, système dédie également. Amitiés et bonne année 2019.   

Benaparis

Citation de: Nica le Janvier 02, 2019, 04:02:04
uPar contre, aucun intérêt pour des fichiers HR, vaste fumisterie. Qualité cd plus que suffisante, même sur des systèmes très haut de gamme 8)

Moi je l'entends la différence pourtant, étrange. C'est avant tout une question de profondeur/matière supplémentaire...De toute façon il suffit de tester si on y voit un bénéfice chez soi et prendre l'option ou non..
Mais bon c'est un peu comme en photographie on est manifestement pas tous égaux en terme de perception et c'est d'ailleurs sans importance à partir du moment on y trouve satisfaction.
Instagram : benjaminddb

pm42

Citation de: Benaparis le Janvier 02, 2019, 07:47:25
Moi je l'entends la différence pourtant, étrange. C'est avant tout une question de profondeur/matière supplémentaire...

Pareil. Idem pour la différence entre CD et SACD et pas forcément sur un gros système (mais tout dépend de ce qu'on entend par là).

Dub

+1... je rajouterais que cela dépend surtout de la qualité de la prise de son et de l'enregistrement.

Certains enregistrements CD sont effectivement meilleurs que des HR remastérisés à la va-vite...

Au hasard ( :angel:), As Fâr du Trio Joubran, par exemple...

ambre099

Pour les CDs, chacun son choix mais personnellement je déteste le bruit du lecteur.
Audirvana et  Qobuz Sublime Plus sur MAC, que du bonheur.

Sinon comment faites-vous pour envoyer le son depuis le MAC sur une chaîne stéréo traditionnelle.
Vous rajoutez un module complémentaire sur la chaîne, genre Node 2 de Bluesound ?
Ou une connexion filiaire ?


Dub

Citation de: ambre099 le Janvier 06, 2019, 09:28:49
Sinon comment faites-vous pour envoyer le son depuis le MAC sur une chaîne stéréo traditionnelle.
Vous rajoutez un module complémentaire sur la chaîne, genre Node 2 de Bluesound ?
Ou une connexion filiaire ?

Je passe par un DAC...
Mac>cordon usb>DAC>Ampli>Casque...

;)

ambre099

Citation de: Dub le Janvier 06, 2019, 09:44:53
Je passe par un DAC...
Mac>cordon usb>DAC>Ampli>Casque...
;)

Merci Dub.
Tu es à proximité.  La chaîne sera dans une autre pièce, à 20 m environ.

Dub

#45
Citation de: ambre099 le Janvier 06, 2019, 09:54:19
Merci Dub.
Tu es à proximité.  La chaîne sera dans une autre pièce, à 20 m environ.

Oui, pour moi, tout est à coté du Mac...

Il te faut bien un "Lecteur réseau audio"

https://www.son-video.com/guide/comment-relier-votre-ordinateur-a-votre-chaine-hi-fi

https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/streaming-et-reseau/lecteurs-reseau-audio#ComprendrePourChoisir

Sinon, les forums Hi-fi, je suppose que tu connais...

https://www.homecinema-fr.com/forum/

pm42

Citation de: Dub le Janvier 06, 2019, 11:17:28
Il te faut bien un "Lecteur réseau audio"

C'est ce que je fais aussi avec un vieux truc plus fabriqué (SqueezeBox Logitech). J'envoie en Ethernet (le Wifi marche aussi) et ensuite vers un DAC.
Ce n'est pas la même chose qu'avec un très bon lecteur de CD mais la différence est plus que vivable.

Les offres actuelles sont vastes et permettent tout en terme de qualité : du simple envoi de MP3 depuis son téléphone jusqu'au truc haut de gamme avec asservissement d'horloge en USB...

Dub

Citation de: pm42 le Janvier 06, 2019, 11:30:57
Les offres actuelles sont vastes et permettent tout en terme de qualité : du simple envoi de MP3 depuis son téléphone jusqu'au truc haut de gamme avec asservissement d'horloge en USB...

Oui, mon rêve...

http://www.totaldac.com/

... si je gagne au loto...  :'(

:o

ambre099

Merci Dub et pm42.

Citation de: Dub le Janvier 06, 2019, 12:04:25
Oui, mon rêve...
http://www.totaldac.com/
... si je gagne au loto...  :'(
:o

;)
J'ai vu les prix!

pm42

Citation de: ambre099 le Janvier 06, 2019, 13:45:11
;)
J'ai vu les prix!

Oui, typique de la HiFi très haut de gamme mais heureusement, on peut avoir du très bon pour beaucoup moins cher.
Qui plus est et comme me le faisait remarquer un importateur de ce niveau de gamme, ce n'est pas tout d'acheter, il faut aussi avoir la pièce qui va bien pour écouter parce que la chaine à 150 000€ dans 15 m2, ça n'est pas idéal.

kochka

Technophile Père Siffleur

Dub

Citation de: pm42 le Janvier 06, 2019, 14:03:38
Oui, typique de la HiFi très haut de gamme mais heureusement, on peut avoir du très bon pour beaucoup moins cher.

C'est ce qu'il y a de mieux, grosso modo... et c'est Français... breton, même...


Dub

Citation de: pm42 le Janvier 06, 2019, 14:03:38
Qui plus est et comme me le faisait remarquer un importateur de ce niveau de gamme, ce n'est pas tout d'acheter, il faut aussi avoir la pièce qui va bien pour écouter parce que la chaine à 150 000€ dans 15 m2, ça n'est pas idéal.

C'est bien le problème, d'où mon choix pour un (très) bon casque...  ;)

Dub


ambre099

Citation de: kochka le Janvier 06, 2019, 14:20:44
Une Rosita en réseau Wifi
https://www.larosita.fr/la-rosita-beta

C'est trop bien !
Je n'ai pas trouvé son prix.  Faut-il aussi gagner à la loterie pour la Rosita-beta ?

Dub

Citation de: ambre099 le Janvier 06, 2019, 15:12:16
C'est trop bien !
Je n'ai pas trouvé son prix.  Faut-il aussi gagner à la loterie pour la Rosita-beta ?

https://www.hifilink.fr/boutique/sources-hifi/lecteurs-reseau/la-rosita-beta-new/

Ça fait tousser aussi...  ;D

ambre099

Citation de: Dub le Janvier 06, 2019, 15:17:31
https://www.hifilink.fr/boutique/sources-hifi/lecteurs-reseau/la-rosita-beta-new/

Ça fait tousser aussi...  ;D

Voyons... pas besoin de DAC, ni de préampli  si j'ai bien compris.
Déjà un début d'économie  ;)

kochka

Citation de: Dub le Janvier 06, 2019, 14:48:37
Ça a l'air sympa... pas donné donné non plus...  ;D
Les autres éléments de ma chaine ont entre 10 et 20 ans. Alors pour éviter le lecteur de CD..... ou de rechercher les CD....j'ai tout collé sur DD.
Il y a maintenant de solution bien moins chères chez microméga, je crois.
Technophile Père Siffleur

thierry h

Citation de: Dub le Janvier 06, 2019, 12:04:25
Oui, mon rêve...

http://www.totaldac.com/

... si je gagne au loto...  :'(

:o
pas besoin, ton mac, Qobuz ,  un Devialet 220 expert pro et une paire de Jalucine 24 (3000 euros le prix de revient )
http://forum-hifi.fr/thread-182.html
système d'une très grande musicalité rivalisant à des ensembles de plus 50 000 euros voir bien plus, d'ailleurs je suis en train de terminer ma paire de J24

Dub

Citation de: thierry h le Janvier 12, 2019, 10:46:47
pas besoin, ton mac, Qobuz ,  un Devialet 220 expert pro et une paire de Jalucine 24 (3000 euros le prix de revient )
http://forum-hifi.fr/thread-182.html
système d'une très grande musicalité rivalisant à des ensembles de plus 50 000 euros voir bien plus, d'ailleurs je suis en train de terminer ma paire de J24

Oui, c'est sympa... il y a tellement de bons matos... mais je suis en appartement, donc pas d'enceintes...  ;)
... et je ne changerais plus mon système actuel, retraite oblige...  :'(
(Audirvana, DAC Fostex HPA8, Ampli casque Audiovalve RKV MKII et casque Abyss)

Y'a ça aussi pour Ambre, qui a l'air pas mal... et relativement abordable...

https://ifi-audio.com/products/pro-idsd/

Nicolas Meunier

Citation de: pm42 le Janvier 06, 2019, 14:03:38
Oui, typique de la HiFi très haut de gamme mais heureusement, on peut avoir du très bon pour beaucoup moins cher.
Qui plus est et comme me le faisait remarquer un importateur de ce niveau de gamme, ce n'est pas tout d'acheter, il faut aussi avoir la pièce qui va bien pour écouter parce que la chaine à 150 000€ dans 15 m2, ça n'est pas idéal.

Oui clairement en p'tit appart autant aller vers des casques. Quand je veux me faire plaisir niveau son je sort mon Chord Mojo et Sennheiser HD700 et je redécouvre ma musique :)
Ca marche pas mal avec Audirvana.