Quel logiciel pour du Time Lapse qui permet de réaligner une série de photos ?

Démarré par Chateau13, Février 03, 2019, 21:07:49

« précédent - suivant »

Chateau13

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour Mac (High Sierra) qui réalise une vidéo Time Lapse à partir d'une séquence de photos en ajustant aussi leur alignement.
J'ai pris des photos avec mon boitier installé sur un solide trépied, mais le vent violent à provoqué des décalages dans le centrage de mes images et je souhaiterais que cela soit corrigé automatiquement.
Avez-vous des suggestions à me proposer pour un soft compatible Mac.
J'ai regardé sur le net, mais je n'y ai pas trouvé d'informations sur un tel logiciel.
Merci pour vos retours.

Gaby83

pour l'alignement a part a la main.... je ne vois pas, perso pour l'assemblage des timelapse j'utilise timelapse assembler qui pour le moment fonctionne tres bien


Chateau13

Bonjour,

J'ai essayé l'alignement à la main, mais pour une centaine de photos c'est plutôt fastidieux, c'est pour cela que je demandais si un logiciel spécifique existe.
Cent photos ça peut-être faisable, mais au-delà c'est difficile.
J'ai fais ces alignements à la main sous Photoshop (Sic !) parce que dans mon cas précis d'alignement qui concerne un coucher de soleil le logiciel n'est pas capable de "voir" qu'un élément de l'image se déplace tandis que le reste du paysage ne bouge quasiment pas.... En d'autres circonstances je pense que Photoshop aurait très bien pu faire l'affaire.

Merci pour vos suggestions, mais ma demande reste entière pour un logiciel qui sache traiter correctement ce type d'alignement quitte à lui indiquer quel est le point de référence dans la photo.

Bonne journée à tous et toutes

fiatlux

Les suggestions les plus fréquentes sont d'utiliser l'alignement automatique des calques dans Photoshop tant que le nombre d'image est raisonnable, ou la stabilisation dans un logiciel de montage vidéo. Il y a VirtualDub Deshaker qui est gratuit... mais ne fonctionne que sous Windows. Je conserve une machine virtuelle Windows sur mon Mac pour ce genre d'outils.