Trachyzelotes pedestris ?

Démarré par coval95, Décembre 22, 2018, 01:13:15

« précédent - suivant »

coval95

Bonjour

J'ai trouvé cette araignée de 5,5 mm de long qui courait dans ma salle à manger (Val d'Oise) le 20 décembre.
Je pense à une femelle de Trachyzelotes pedestris. Merci de me dire ce que vous en pensez.

1) Vue latérale
2) Vue dorsale

coval95

3) Patte IV avec pinceau de poils
4) Face ventrale

Est-ce une femelle mature ?

Gil 54

Bonsoir Corinne,

Je n'y connais pas grand chose, mais avec les pinceaux de poils, ainsi que la base des pattes noire, avec des segments brun roux, le "Bellmann" dit qu'elle se distingue de toutes les autres du même genre.

Encore une fois de superbes photos, bravo !

coval95

Citation de: Gil 54 le Décembre 22, 2018, 01:24:40
Bonsoir Corinne,

Je n'y connais pas grand chose, mais avec les pinceaux de poils, ainsi que la base des pattes noire, avec des segments brun roux, le "Bellmann" dit qu'elle se distingue de toutes les autres du même genre.

Encore une fois de superbes photos, bravo !
Merci Gil pour ton passage.
Je trouve surprenante sa présence dans la maison car ça ne correspond pas à l'habitat décrit dans le Bellmann, c'est pourquoi j'ai préféré demander confirmation.

marray

Citation de: coval95 le Décembre 22, 2018, 01:49:58
Merci Gil pour ton passage.
Je trouve surprenante sa présence dans la maison car ça ne correspond pas à l'habitat décrit dans le Bellmann, c'est pourquoi j'ai préféré demander confirmation.
L'habitat indiqué partout est "milieu sec avec peu de végétation". Est-ce que ce ne serait pas le cas de ta maison ?  :laugh:
Plus sérieusement: D'abord compliments pour l'ensemble des images fournies qui montrent déjà une bonne connaissance du sujet.