Troublante parenté

Démarré par vivaldo2, Décembre 22, 2018, 12:36:42

« précédent - suivant »

vivaldo2

Des photos de Gorilles de la Forêt impénétrable de Bwindi en Ouganda.
Pas trop satisfait de prises de vues, avec des pluies torrentielles et des soucis de réglages avec mon appareil photos.

Pour les photos à suivent des Chimpanzés, je sais qu'il est de coutume de préciser, les circonstances et dans quel coin, nous étions, mais malheureusement je ne pourrais pas révéler ces informations. (ce n'est pas un zoo ;))

1

vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


Seb65

Des photos et sujets qui en imposent ! Superbe !  :)

Nicolas2

C'est combien maintenant pour monter les voir ?  Toujours 1500$ pour une heure sur place ?

JPM84

Belles photos et surement belle montée d'adrénaline pendant ces instants privilégiés !
Merci pour le partage...
JPM

rico49

Ce qui me trouble le plus dans cette indéniable parenté c'est peut être l'expressivité de leurs regard semblant implorer le ciel que la pluie cesse et nous renvoie à notre propre questionnement face au combat ordinaire .
Magnifique reportage . Le portrait de ce jeune est exceptionnel .
Amicalement
Richard

Kodjock

Les conditions doivent en effet être difficiles entre le pelage sombre des Gorilles et le manque de lumière dans ces forêts équatoriales.
Tu réussis néanmoins à bien montrer ce biotope si particulier et la 4 est une très belle image!
Et puis en allant les voir, tu as contribué à leur protection. Car s'il est une espèce (plutôt une sous espèce) qui ne doit sa survie qu'au tourisme de vision, c'est bien le gorille des montagnes!
Amicalement, Jean Paul

jmr87


azurnet

De superbes photos, merci pour le partage.  ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

De bien belles images...bravo et merci de les avoir partagé
Denis ;)

Chouky

Bonjour,

Je suis toujours surpris par les regards des grands singes : entre émerveillement et gène. En tout cas, vos clichés rendent particulièrement cette dualité et je vous en félicite.
Bravo,

Emmanuel

RG1945

merveilleux animaux, plus humains que les hommes. merci du partage
Amicalement  Roger

vivaldo2

Merci pour vos commentaires et appréciations,Seb65, Nicolas2,JPM84,rico49, Kodjock, jmr87,azurnet,Clic-Clac 51,Chouky et RG1945.
Concernant le prix, en Ouganda on est loin des 1500 dollars, le prix avoisine les 500 dollars pour une heure avec les Gorilles,ce qui leurs laissent 23 heures de tranquillité jusqu'au lendemain.
Au Rwanda on avoisine les 1200 dollars.
Comme le précise Kodjock,c'est le prix à payé pour que cette espèce puisse survivre loin de tout braconnage, encore bien présent surtout coté Congo.

Je reviendrai un peu plus tard avec ces charmants Gorilles.
Quelques photos du second primate africain.

7

vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


Berzou

Salut cousins  ;D ;D

j'imagine des situations pleines d'émotions : un chasseur d'images quoi...

Bravo !

RG1945

qui disait, plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux?
Amicalement  Roger

Seb65

Magnifique et troublante suite ! Bravo !  :)

Aubertin

2 belles séries avec des regards dans les portraits des gorilles d'une grande intensité. J'imagine les sensations au contact de ces grands singes!

roboisdesbains

Un régal documentaire et photographique ! Merci.
Apprendre, partager...

Clic-Clac 51

Encore une bien jolie série...bravo
Denis ;)

urka

Pourquoi n'avais-je pas vu ce fil?
Les images sont superbes!
André.

vivaldo2

Merci,Berzou,RG1945,Seb65,Aubertin,roboisdesbains, Clic-Clac 51et urka,pour votre passage sur ce fil.

Je continue avec quelques Chimpanzés.

16


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


Aubertin

Un environnement et des conditions de lumière qui ne rendent pas très lisibles ces images malheureusement. Les 17 et 20 toutefois me plaisent bien!

vivaldo2

22


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2

Merci Aubertin,pour ton avis et appréciations.
Bien d'accord avec toi au sujet de la lumière, ce n'était toujours extraordinaire. :)

papytos

La lumière, je sais pas, mais tes photos valent le détour !!! Sur une où il marche (la 12), on dirait un vrai bonhomme !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Charly 84

Tout à fait d'accord avec papytos, un superbe fil avecdes attitudes qui n'ont rien à nous envier  ;)

RG1945

tu as fait des photos merveilleuses!
Amicalement  Roger

vivaldo2

Merci,papytos,Charly 84 et RG1945,pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir!

Clic-Clac 51

Une belle suite avec un coup de coeur pour la 20
J'en profite également pour te souhaiter tous mes vœux
Denis ;)

Seb65

Superbe suite ! J'aime beaucoup la 19 et la 20 ! Bravo !  :)

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Mex (alias Jmc)

Bravo!... de jolis témoignages je prends tout..
Jean mi

vivaldo2

Merci,Clic-Clac 51,Seb65roboisdesbains et Mex (alias Jmc) pour vous être arrêter quelques instants sur ces photos et d'en avoir apprécié certaines.

Je vous souhaite également une très belle année 2019 ;)

Je reviendrai un peu plus tard  avec d'autres photos, mais là le devoir m'appelle. ;D

thieum

Lumière difficile ou pas certaines photos sont vraiment magnifiques et toutes sont fort intéressantes.
4,15, 20 entre autres ;) mais tout le fil est superbe.

robsou

Malgré les conditions de luminosité difficile, de belles images d'attitudes de chimpanzés évoluant librement dans leur environnement! Un type de voyage et de photos qui donnent envie d'autant que, pour ma part, mon intérêt pour nos proches cousins hominidés actuels dépasse le cadre de la photographie!

Robert