Tablette Wacom et iMac 27" sous Mojave

Démarré par jipi07, Décembre 22, 2018, 15:37:26

« précédent - suivant »

jipi07

Bonjour,
Ma tablette Wacom Intuos M fonctionne très bien avec MacBook Pro sous OS 10.13.6 mais pas du tout avec iMac 27" sous OS 10.14.2. Dans ce dernier cas, le tracé est discontinu (sauts incontrôlés) sur  l'iMac 27" et certaines régions du plan sont inaccessibles. Il est impossible de tracer une diagonale continue par exemple. Cependant le driver est à jour et la pointe du stylet est neuve.

PaoloD

Bonjour,
j'ai au un problème, mais avec l'outil texte quand la tablette était branchée.
Je tapais mon texte au clavier, et le point d'insertion sautait soit de plusieurs crans en arrière,
soit quelques lignes plus haut, très pénible.
J'avais signalé le problème à Wacom, qui m'avait demandé de faire une vidéo pour mettre
en évidence le souci, mais ils n'ont pas trouvé d'explication.
Et c'est en mettant un pilote plus ancien que tout est rentré dans l'ordre.

jipi07

Intéressant, merci. L'ancien pilote faisait le même effet.
Quelle est la manière la plus efficace de contacter Wacom : par mail  (Online Support Request) ou par téléphone ?

PaoloD


cphilphot

Citation de: jipi07 le Décembre 22, 2018, 15:37:26
Bonjour,
Ma tablette Wacom Intuos M fonctionne très bien avec MacBook Pro sous OS 10.13.6 mais pas du tout avec iMac 27" sous OS 10.14.2. Dans ce dernier cas, le tracé est discontinu (sauts incontrôlés) sur  l'iMac 27" et certaines régions du plan sont inaccessibles. Il est impossible de tracer une diagonale continue par exemple. Cependant le driver est à jour et la pointe du stylet est neuve.
Idem pour moi , après avoir éteint mon ordi et changé de prise usb, c'est rentré dans l'ordre, mais incompatibilité avec ma souris (erratique). Dés que je débranche ma tablette, la souris fonctionne de nouveau correctement.

jipi07

Oui, j'ai le même comportement. Il me semble qu'il y a une incompatibilité entre les tablettes/drivers Wacom et l'OS Mojave. Il est indiqué qu'il faut permettre à Wacom de prendre le contrôle du Mac. Mais quand on le fait, au niveau sécutité&confidentialité, la configuration n'est pas exactement celle décrite par Wacom (voir copie d'écran).  Je trouve sur Automation Wacom Desktop Center au lieu de WacomTableDriver. Ceci explique peut-être cela.