Collier pour samyang 135mm

Démarré par EboO, Décembre 23, 2018, 19:35:24

« précédent - suivant »

EboO

J'aurais du le formuler autrement, pourquoi notre ami américain procède-t-il ainsi ? L'écart entre le collier et son objectif semble moins important que 2,5mm de différence. Il aurait une version Nikon ou Canon ?
Wait and see

EboO

Sinon le collier s'adapte sur le 70-300 et le 90 macro, au plus près de la baïonnette. Si quelqu'un connait la dimension on pourra en déduire celle du collier.
Wait and see

efmlz

ça me rappelle un prof de physique qui (il y a longtemps) interpolait avec une loupe les calculs sur les graduations de sa règle à calcul  :D
et qui n'a pas connu l'utilisation des tables de logs a raté un grand moment dans sa vie  ;D
nous on se demande comment ils ont construit les pyramides ou bien entassé des blocs de pierre gigantesques parfaitement formés au Pérou, dans 1000 ans d'autres se demanderont comment on calculait (enfin se demanderont: peut-être ... ou pas)
à part cela ton tour de prestidigitation est connu pacmoab: 1ère photo où la mesure est illisible et deuxième photo où on ne voit pas le (dé)-calage à gauche du pied à coulisse  ;D
ça me rappelle aussi les faux-ronds non détectables au pied à coulisse (genre piston de moteur rotatif)
j'arrête je suis hors sujet  :D
et puis le père Noël m'a apporté le dernier Art Mengo  :D :D :D :D
i am a simple man (g. nash)

EboO

Réponse de digit photo documentée avec novoflex us : diamètre intérieur de 59mm adaptable à 61,75mm pour les optiques E.
Il va donc falloir bricoler un peu, avec des tampons anti-vibrations peut-être.
Wait and see

EboO

J'ai pris un collier générique sur amazon, l'essai avec les tampons silicone n'est pas concluant.
Reste à tester avec du joint ou sinon le gaffer.
Ça reste moins cher que le collier novoflex au final.
Wait and see


EboO

Bonjour,

Merci pour ces solutions, je ne connaissais pas.
Wait and see


Nikojorj

Pour info, j'ai obtenu un montage assez satisfaisant sur un Tokina 400/5.6 qui posait le même problème avec un collier Canon A trop grand de quelques mm : 3 épaisseurs d'emballage plastique (PE probablement?) sous le collier et ça tient bien.