Mes rencontres ailées

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 24, 2018, 13:00:59

« précédent - suivant »

Aubertin

Elle est superbe cette dernière!

thieum

Tout à fait. :)
La dernière image est vraiment superbe.
Les deux autres ne déméritent pas mais dommage que le regard ne soit pas mieux orienté (surtout pour la un, pour la deux ce n'est pas trop gênant ;) )

Clic-Clac 51

Merci Roland, poc, Pierre, jmr, Séb, Luc, Thierry et Mathieu pour votre arrêt sur images
Je vois que la dernière fait l'unanimité...je vous avouerais que si je devais en retenir une seule...ce serait effectivement celle-ci

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2019, 12:06:57
Salut Denis. De belles photos mais j'ai une nette préférence pour le Martin pêcheur.
Hé...c'est sympa d'être passé par ici
Cela faisait un bout de temps que tu n'avais pas "hanté" le forum. J'espère que tout va au mieux pour toi
Toujours en mode macro ?

Amicalement Denis ;)

M13

Bonjour Denis,
Je viens de parcourir  le fil et je peux dire que le 50/500 est bon et le photographe talentueux!

--Eric--

Citation de: Aubertin le Février 02, 2019, 10:37:51
Elle est superbe cette dernière!
Salut Denis
comme les copains, une pref pour la dernière  8) dans cette dernière série .  ;)

photographe33

Denis je ne serai pas original en te disant aussi que c'est la dernière qui a ma préférence

Et comme tout au long de ce fil tu te (nous) questionne je te dirai que je suis de plus en plus convaincu que le début de la vraie qualité photo pour les photos d'oiseaux passe, sauf exceptions, par être au même niveau qu'eux et par la vision nette de leur oeil brillant .... finalement des règles que tu applique déjà brillamment en macro .... !  :D :D :D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci M13, Eric et Jean-Claude pour vos encouragements
Ravi que certaines images aient pu retenir votre attention

J'en profite également pour remercier tous les anonymes qui ont ouvert ce fil

Amicalement Denis ;)

robsou

J'ai également une nette préférence pour la dernière de la série !

Robert

Clic-Clac 51

Merci Robert pour ton passage
Ravi qu'elle ait pu retenir ton attention
Amicalement Denis ;)

paullefebvre

les images sont magnifiques. Je trouve la nature plus belle que j'ai imagine jamais.

Mex (alias Jmc)

C'est vraie cette n°19 ne passe pas inaperçue.. bien belle!
Jean mi

Clic-Clac 51

Merci paullefebvre et Jean-Michel pour votre arrêt sur images
C'est sympa d'avoir pris le temps d'un com
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

de belles images.
lumière un peu dure en début de fil cela s'améliore avec le martin pécheur
rdm

Clic-Clac 51

Merci Daniel pour ton avis...c'est sympa d'être passé par ici
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Février 16, 2019, 12:27:55
Bonjour Denis,
Quelques images sympas, Ce qui est dommage, c'est que la lumière est généralement très dure et du coup tu as beaucoup d'images où il n'y a plus aucun détail dans les blancs.
Désolé, je te dis ça sans aucune méchanceté, mais juste pour essayer de te faire comprendre ce qu'est un blanc cramé.
Regarde par exemple ton grèbe castagneux où on voit que la partie droite est complètement écrasée et déborde sur la droite. C'est ça un blanc brûlé.
Tout d'abord merci pour ton passage...c'est sympa d'avoir pris de ton temps pour mes images.
- Rassure toi...je ne vois aucune méchanceté dans ton com qui est formulé avec courtoisie
- pour ce qui est de l'image de ce grèbe castagneux...on est bien d'accord, son cou manque cruellement de matière, de détail.
  Mais as tu supprimé le cadre blanc avant de soumettre l'image a l'histogramme ? car cela l'influence.
  Ceci-dit cette zone reste belle et bien cramée et je ne le nierai surtout pas.
  Je l'avais par ailleurs volontairement reconnu dans ma réponse qui avait suivi cette MàJ.

Pour tout te dire...je suis bien plus a l'aise avec la macro que je pratique depuis de nombreuses années qu'avec la gente ailée.
La photo d'oiseaux est comme une nouvelle aventure pour moi et je suis bien conscient qu'il me faudra du temps et de l'expérience pour en appréhender toutes les subtilités.
Je me suis vite rendu compte que mon expérience macro est difficilement transposable a d'autres disciplines. Donc votre regard et vos avis m'aideront a aller de l'avant.

Denis ;)

Clic-Clac 51

Tu as bien fait de mettre le lien...une piqûre de rappel est toujours utile
Merci et a bientôt pour d'autres partages
Denis ;)

thieum

Comme le souligne Denis une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre concernant l'expo et la lecture de l'histogramme. ;) ;)
Ceci étant, Denis est trop modeste et il ne le dira pas, mais je pense qu'il a intégré ce genre de notions depuis un bail, si tu vois son fil macro/proxy tu pourras te rendre compte de la qualité de ses images.
Pour la photo ornitho comme tu le dis, les images n'ont pas bénéficié d'une lumière facile à gérer (lumière dure en effet)
Mais cela appelle une suite car les débuts sont prometteurs. ;)

photographe33

Citation de: thieum le Février 18, 2019, 23:52:05
Comme le souligne Denis une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre concernant l'expo et la lecture de l'histogramme. ;) ;)
Ceci étant, Denis est trop modeste et il ne le dira pas, mais je pense qu'il a intégré ce genre de notions depuis un bail, si tu vois son fil macro/proxy tu pourras te rendre compte de la qualité de ses images.
Pour la photo ornitho comme tu le dis, les images n'ont pas bénéficié d'une lumière facile à gérer (lumière dure en effet)
Mais cela appelle une suite car les débuts sont prometteurs. ;)
:D :D :D Je le pense aussi ! ;D
Amicalement, Jean claude

dara

Elle est bien belle ta dernière image de martin mon ami Denis. ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Merci Stepbystep, Mathieu, Jean-Claude et Jean-Pierre d'être passé par ici
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Stepbystep le Février 16, 2019, 14:42:06
Ce sera avec plaisir pour partager d'autres images. :)
Attention, à cette lumière très dure, à moins que ce ne soit des manettes un peu trop poussées au niveau des courbes ou du contraste ?  ;) :)
Je ne pense pas que cela vienne du traitement...la lumière du jour est bien plus en cause
Mais il faut dire que je réserve les meilleurs lumières a ma passion première...la macro
Ceci-dit, comme photographier, c'est écrire avec la lumière il faut être effectivement plus vigilent sur ce point ;)

Citation de: dara le Février 19, 2019, 17:56:17
Elle est bien belle ta dernière image de martin mon ami Denis. ;)
Ravi qu'elle ait pu retenir ton attention ;)

Amicalement Denis ;)

Berzou

Mais Denis est aussi un maître en retouche et autre tampon,
.
je m'ètonne, Denis, que tu n'aies pas rajouté quelques plumes au cou de ce grèbe comme il m'arrive de le faire quand la mesure matricielle a été trompée. ..
Sur les oiseaux ça m'arrive quand il y a une zone claire avec un fond sombre et que je n'ai pas pu anticiper (correction d'expo à -1...)
Il faudrait aussi peut être passer au raw pour bénéficier de toute la dynamique du capteur
Amicalement
Berzou

Clic-Clac 51

Merci Berzou pour ton passage...c'est toujours un plaisir de te lire

Citation de: Berzou le Février 20, 2019, 12:16:15
Mais Denis est aussi un maître en retouche et autre tampon,
.
Maître, maître...c'est un peu fort :D :D :D, j'ai encore beaucoup de lacunes de ce côté

Citation de: Berzou le Février 20, 2019, 12:16:15
je m'ètonne, Denis, que tu n'aies pas rajouté quelques plumes au cou de ce grèbe comme il m'arrive de le faire quand la mesure matricielle a été trompée. ..
Pour tout te dire, ces images ne devaient pas quitter mon DD. Je les trouvais, et les trouve toujours d'ailleurs, en dehors des standards que je m'impose.
Mais comme il n'y a pas vraiment de matière pour ce genre de greffe, je n'ai pas tenté le coup.

Citation de: Berzou le Février 20, 2019, 12:16:15
je m'ètonne, Denis, que tu n'aies pas rajouté quelques plumes au cou de ce grèbe comme il m'arrive de le faire quand la mesure matricielle a été trompée. ..
Sur les oiseaux ça m'arrive quand il y a une zone claire avec un fond sombre et que je n'ai pas pu anticiper (correction d'expo à -1...)
Perso...en animalier et en macro, je n'utilise jamais la mesure matricielle et encore bien moins avec le D7100 car elle ne me donne que rarement satisfaction...donc j'utilise a 99,99% la mesure spot. Mais malgré tout, le plumage foncé semble avoir pris le pas dans le cas de ce grèbe. Par contre, effectivement, je pense que très rarement a la correction d'expo.
La prochaine fois, je tenterai de ne pas l'oublier.

Citation de: Berzou le Février 20, 2019, 12:16:15
Il faudrait aussi peut être passer au raw pour bénéficier de toute la dynamique du capteur
Tu n'as pas tort...et même plutôt raison. Beaucoup me le disent
mais pas toujours facile de bousculer mes habitudes :D :D :D

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Citation de: thieum le Février 18, 2019, 23:52:05
Comme le souligne Denis une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre concernant l'expo et la lecture de l'histogramme. ;) ;)
Ceci étant, Denis est trop modeste et il ne le dira pas, mais je pense qu'il a intégré ce genre de notions depuis un bail, si tu vois son fil macro/proxy tu pourras te rendre compte de la qualité de ses images.
Pour la photo ornitho comme tu le dis, les images n'ont pas bénéficié d'une lumière facile à gérer (lumière dure en effet)
Mais cela appelle une suite car les débuts sont prometteurs. ;)

C'est bien mon avis aussi  :D ;)  Denis est loin d'être un débutant !!  même si une remarque est toujours bonne à prendre, c'est un grand garçon qui n'a besoin de personne pour analyser son travail, même s'il demande des avis
Amicalement

alain.tom25

Bonjour Denis,
je viens de visiter ton fil avec plaisir.
La photographie des oiseaux est une discipline particulière comme tu l'as remarqué.
Les limites auxquelles nous sommes confrontés sont principalement, la distance d'approche, la qualité de l'objectif utilisé et enfin la lumière.
Ceci étant dit, ce que tu obtiens avec ton 50x500 me laisse admiratif.
De plus tu as su prendre des images très bien composées. Je te dit donc BRAVO, persévère dans cette discipline, elle est gratifiante de beaucoup de joie.
Amitiés
Alain 

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Février 23, 2019, 09:25:58
C'est bien mon avis aussi  :D ;)  Denis est loin d'être un débutant !!  même si une remarque est toujours bonne à prendre, c'est un grand garçon qui n'a besoin de personne pour analyser son travail, même s'il demande des avis
Amicalement
Ah...comme je le dis souvent...il n'est pas toujours simple d'être objectif avec sa propre production.
Donc malgré mes nombreuses années de pratique, je reste et resterai toujours attentif a vos retours
Puis, je suis persuadé qu'il y a encore bien des choses qui me font défaut.
Merci de ta fidélité a mes fils...c'est toujours un plaisir de te lire ;)

Citation de: alain.tom25 le Février 23, 2019, 09:51:38
Bonjour Denis,
je viens de visiter ton fil avec plaisir.
La photographie des oiseaux est une discipline particulière comme tu l'as remarqué.
Les limites auxquelles nous sommes confrontés sont principalement, la distance d'approche, la qualité de l'objectif utilisé et enfin la lumière.
Ceci étant dit, ce que tu obtiens avec ton 50x500 me laisse admiratif.
De plus tu as su prendre des images très bien composées. Je te dit donc BRAVO, persévère dans cette discipline, elle est gratifiante de beaucoup de joie.
Amitiés
Alain 
Merci Alain pour ce com encourageant
Effectivement, ce 50-500 n'est pas le meilleur outil qui soit...Mais il me faut également acquérir les codes pour cette discipline
Je vais y consacrer un peu plus de temps cette saison en espérant vous proposer de nouvelles prises....mais la macro restera toujours mon activité principale.

Amicalement Denis ;)