Mes rencontres ailées

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 24, 2018, 13:00:59

« précédent - suivant »

photographe33

Hum, comme toi Denis je ne suis pas trop convaincu ...
Peut être gagnerais tu à augmenter le format des photos en mode portrait, il me semble qu'en dessous de 900 px de haut c'est trop réduit sur le forum
L'approche minimaliste de la 7 me plait, il me manque peut être un repère (ligne horizon ou autre, nuages, etc ...? ) et sans forcément aller jusqu'au NB (quoique ...) je me demande si le bleu n'est pas trop présent ?
Je suis convaincu que l'approche minimaliste, difficile à mettre en page, est toujours intéressante et peut déboucher sur de belles originalités, même en animalier, bonne recherche ! :D
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Bien vu pour le Balbuzard mais, comme dit plus haut, il manque peut être un repère (colline, cime des arbres) et pour le castagneux qui, je rejoins Aubertin, me semble un peu surexposé.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Comme les copains ici le balbu me plait minimaliste à souhait
le reste pour moi souffre de manque d'espace Denis..
Jean mi

Lucky49

Bonjour Denis,

De belles images, je ne vais pas être très original la 3 pour la première série, 4 pour la deuxième et 7 pour la dernière sont mes préférées.

Luc
Luc

jmr87

Je choisis le Balbuzard pour son attitude pas facile à saisir.

Seb65

Tu n'es pas convaincu, mais je te rassure, j'ai déjà vu bien pire en images ornitho !  ;)
Même s'il est efefctivement un peu surex, j'aime bien le castagneux et son regard par dessus l'épaule ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Merci Xavier, Thierry, Jean-Claude, Roland, Jean-Michel, Luc, jmr et Séb pour votre arrêt sur images
Vos com vont certainement m'inciter a remettre le couvert cette année.
Et dire que la 7 a bien failli aller a la corbeille sans passer par la case départ

Citation de: Aubertin le Janvier 10, 2019, 07:37:10
Très réussie la 7 en effet. Par contre le castagneux qui suit semble avoir été un peu "cramé" (ou en tout cas il a souffert d'une lumière un peu dure), dommage.
Oui...c'est cramé...j'ai bien tenté de revoir a cela en post-traitement, Mais quand c'est trop, c'est perdu :( ;)

Citation de: photographe33 le Janvier 10, 2019, 09:30:00
Hum, comme toi Denis je ne suis pas trop convaincu ...
Peut être gagnerais tu à augmenter le format des photos en mode portrait, il me semble qu'en dessous de 900 px de haut c'est trop réduit sur le forum
L'approche minimaliste de la 7 me plait, il me manque peut être un repère (ligne horizon ou autre, nuages, etc ...? ) et sans forcément aller jusqu'au NB (quoique ...) je me demande si le bleu n'est pas trop présent ?
Je suis convaincu que l'approche minimaliste, difficile à mettre en page, est toujours intéressante et peut déboucher sur de belles originalités, même en animalier, bonne recherche ! :D
Je me suis posé les mêmes questions, c'est pour cela qu'elle a bien failli passer directement a la corbeille.
J'en garde l'idée, l'esprit qu'il me faudra affiner pour rendre cela plus parlant.
Merci pour ton retour ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 10, 2019, 15:56:18
Comme les copains ici le balbu me plait minimaliste à souhait
le reste pour moi souffre de manque d'espace Denis..
Oui je le reconnais bien volontiers
Mais l'environnement général de cet étang n'est pas ce qui se fait dès plus agréable...d'où ce choix forcé ;)

Citation de: Seb65 le Janvier 10, 2019, 21:33:52
Tu n'es pas convaincu, mais je te rassure, j'ai déjà vu bien pire en images ornitho !  ;)
Même s'il est efefctivement un peu surex, j'aime bien le castagneux et son regard par dessus l'épaule ! Bravo à toi !  :)
Merci pour cet encouragement ;) ;) . Mais bon...septique je suis...septique je reste.
Disons que j'ai bien du mal a retranscrire ce que j'ai en tête. Mais bon avec la macro, les débuts ont également été difficiles. Le temps a joué en ma faveur.
Alors comme je ne peux faire pire, je ne peux qu'aller de l'avant...du moins j'aime a le croire :D :D :D

Amicalement Denis ;)

Mig74

Comme toi Denis pas tout à fait convaincu, mais c'est pas mal tout de même ;-)

Le Balbu j'aime bien cette idée et le cadrage, mais moi aussi il me manque qq chose dans cette image. La même avec une ligne d'horizon très diffuse en bas de l'image par exemple aurait amené un équilibre, peut-être...
Le Casta pas besoin de te le dire je pense... Cadrage et lumière...
Le Héron : le reflet est bien traité, et l'image est agréable même si elle est classique. Dommage qu'il y aient ces feuilles / branchage qui passent devant la tête de l'oiseau. C'est l'image que je préfère de ta dernière trilogie.

La photo animalière est ingrate et le chemin est difficile, mais tu vas tôt ou tard nous fournir des images de la qualité de ce que tu fais en macro.

robsou

Assez d'accord avec les différents commentaires concernant les images de la dernière série! Sans qu'elles soient nécessairement à jeter à la poubelle (comme le dit Seb, on a vu pire!), les attentes vis-à-vis de tes productions sont exigeantes  ;), compte-tenu de la grande qualité récurrente de tes productions dans le domaine de la macro!

Robert

thieum

La 7 me plait bien et n'est probablement pas bien servie par le format écran d'ordinateur.
Mais j'aime bien ce côté minimaliste.
Le grèbe est effectivement un peu cramé.
Comme les autres j'espère vraiment voir d'autres images sur ce fil. ;)

Clic-Clac 51

Merci Miguel, Robert et Mathieu de votre passage
Vos avis sont pour moi une source d'amélioration...je les ai donc lu avec grande attention

Citation de: thieum le Janvier 13, 2019, 17:50:09
Comme les autres j'espère vraiment voir d'autres images sur ce fil. ;)
Tu es sûr...ça va encore faire mal aux yeux :D :D :D ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Bon comme il m'en reste quelques unes d'un peu près présentables...en voila 4
Comme d'hab...n'hésitez pas a me faire part de vos avis et conseils

Amicalement Denis ;)

10 - Héron cendré

Clic-Clac 51

11 - Héron cendré...plouf

Clic-Clac 51

12 - Héron pourpré

Clic-Clac 51

13 - Grèbe castagneux

Roland Ripoll

"...quelques unes un peu près présentables". Rassure- toi Denis, elles sont présentables. Merci de les partager avec nous !

Un +pour la 10 du héron cendré et la 13 du grèbe castagneux, peut être un poil trop lumineuses sur mon écran.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Franchement, y'a pas de quoi rougir (de honte) ! Une préférence pour le pourpré et le castagneux !  :)

jmr87

Pour moi aussi, les deux dernières sortent du lot, mais les autres ne déméritent pas!

Mig74

Plus que montrables Denis, bien des photographes envieraient ta "poubelle" ;-)

Mes retours :
- La 10 RAS elle me plait bien.
- La 11 pas fan. Elle est nette et tout et tout, mais je n'accroche pas.
- La 12 j'aime vraiment bien. Peut-être un peu trop d'herbe en premier plan, avec une masse au moins égale au héron ce qui attire peut-être trop l'oeil. A tester peut-être avec un format moins conventionnel en coupant du bas sans enlever de largeur (je sais pas si je suis clair là  8))
- La 13 : joli ce petit casta. Peut-être un peu trop clair (sur mon écran tout du moins) mais contrairement à la 1ère de castagneux, celle-ci n'est pas cramée ;-)

Voilà Denis... C'est quand la suite ?  :angel:

Jo Laudois

Tes images de Martin sont convaincantes, en tout cas bien mieux que les miennes quand j'ai commencé la photo d'oiseaux en 2013.
Pour les améliorer, tu peux jouer sur les réglages du D7100. Quand thieum (Mathieu) qui utilise le même boîtier que toi a débuté sur ce forum,  je lui avais transmis mes propres réglages. Tu peux éventuellement les retrouver dans les premières pages de son fil et les essayer.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Merci Roland, Séb, jmr, Miguel et Jo d'avoir déposé votre ressenti
Vos com encourageants vont m'inciter a poursuivre ;)

Citation de: Mig74 le Janvier 15, 2019, 20:28:19
Plus que montrables Denis, bien des photographes envieraient ta "poubelle" ;-)
Mes retours :
- La 10 RAS elle me plait bien.
- La 11 pas fan. Elle est nette et tout et tout, mais je n'accroche pas.
- La 12 j'aime vraiment bien. Peut-être un peu trop d'herbe en premier plan, avec une masse au moins égale au héron ce qui attire peut-être trop l'oeil. A tester peut-être avec un format moins conventionnel en coupant du bas sans enlever de largeur (je sais pas si je suis clair là  8))
- La 13 : joli ce petit casta. Peut-être un peu trop clair (sur mon écran tout du moins) mais contrairement à la 1ère de castagneux, celle-ci n'est pas cramée ;-)
Voilà Denis... C'est quand la suite ? :angel:
- Oui tu as été clair...j'avais hésité a la présenter en 16:9. Je vais tester
- Pour le castagneux...je vais également revoir ma copie
- Quant à la suite...ben il m'en reste encore de 2018, je ne manquerai pas de les partager.
   Pour ce qui est d'images fraiches...il va falloir que le temps s'améliore. En ce moment c'est gris de chez gris...je suis donc en mode marmotte :D :D :D
Merci pour cet avis détaillé ;)

Citation de: Jo Laudois le Janvier 15, 2019, 23:40:48
Tes images de Martin sont convaincantes, en tout cas bien mieux que les miennes quand j'ai commencé la photo d'oiseaux en 2013.
Pour les améliorer, tu peux jouer sur les réglages du D7100. Quand thieum (Mathieu) qui utilise le même boîtier que toi a débuté sur ce forum,  je lui avais transmis mes propres réglages. Tu peux éventuellement les retrouver dans les premières pages de son fil et les essayer.
Amicalement, Jo.
J'ai déjà passé pas mal de temps a peaufiner les réglages...J'ai d'ailleurs été très surpris d'être obligé d'en passer par là. Le D90 ne m'avait pas donné autant de soucis
J'irai jeter un œil et ferai d'éventuels nouveaux tests...merci de partager ton expérience de ce boitier ;)

Amicalement Denis ;)

Lucky49

Bonjour Denis,

Belle suite pour moi, avec une préférence pour ce petit castagneux (belle lumière et fond pas trop uniforme), même avis que Mig74 pour le pourpré...
Luc

--Eric--

Salut Denis !!
Je ne savais pas que tu photographiais aussi les oiseaux .
J'aime particulièrement le martin de la 3 .   ;)
bonne continuation

Clic-Clac 51

Merci Luc et Eric pour votre passage
Je prends bonne note de vos remarques et préférences

Citation de: --Eric-- le Janvier 18, 2019, 21:14:39
Salut Denis !!
Je ne savais pas que tu photographiais aussi les oiseaux .
J'aime particulièrement le martin de la 3 .   ;)
bonne continuation
De temps en temps...mais comme tu vois, ce n'est pas sans mal :-[

Amicalement Denis ;)

Aubertin

Je vais me répéter Denis mais sur toutes ces images ce qui pour moi est le "problème" c'est la plongée et un sujet qui n'est pas suffisamment isolé de son environnement. Là où ça marche le mieux c'est sur la 10 avec le plan d'eau assez uniforme. A part ça techniquement il n'y a pas grand chose à dire , c'est maîtrisé.