24 1.8 art vs 14 24 art

Démarré par pixhunter414, Décembre 24, 2018, 17:58:35

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut a tous
je viens d'acheter le 24 1.4 art et franchement je me demande si j'aurais pas mieux fait d'acheter carrement le 14 24 2.8
certes il y a plus deux stops de difference mais bon pour les photos que j'ai faites je sais pas si ca vaut vraiment le coup de le garder
surtout que le zoom est très bien noté de partout
vu que je l'ai commandé sur mamazon ils me proposent le retour jusqu'au 31 01 19 ;
est ce que vous pensez que le mieux serait de garder les deux?
j'ai pas vraiment de grand angle , a part le 17 40 f4 de chez canon qui ne me plait pas outre mesure..
le 14 24 2.8 est surement superieur

j'ai un peu de sous , autant se faire plaisir , mais bon c'est pas une raison de claquer du fric betement ,

blibli

J'ai du mal à comprendre le questionnement après achat.
C'est tellement différent un fixe et un zoom.
Tu es seul à vraiment savoir ce que tu veux, non?
Joyeux Noël
oeil de berger,coeur d'agneau

pixhunter414

ok
bon en fait je viens de commander le 14 24 , je posterais quelques photos a 24 pour voir la difference entre les deux
merci quand meme pour ta reponse

happy christmas bro

yorys

Citation de: pixhunter414 le Décembre 24, 2018, 22:50:48
ok
bon en fait je viens de commander le 14 24 , je posterais quelques photos a 24 pour voir la difference entre les deux
merci quand meme pour ta reponse

happy christmas bro

Pas beaucoup de chance qu'on voit une quelconque différence avec la compression sur le forum (sauf Prodibi bien sûr) !

Pour moi les fixes lumineux et les zooms sont complémentaires, après si on est obligé de choisir l'un ou l'autre c'est en fonction de la pratique et des goûts de chacun, les zooms sont moins lumineux, un peu moins ( parfois beaucoup moins) bons optiquement à ouverture égales, mais beaucoup plus pratiques, de plus ils sont souvent stabilisés ce qui les rend quasi indispensables pour tout ce qui ressemble à du reportage en lumière "normale".

Joyeux Noël à toi aussi, et à tous.

Arie

ou autrement formulé
Interet d'une grande ouverture en UGA ? Photo de Nuit ou sujet en mouvement vs Polyvalence du zoom UGA

Quel est le bilan ?