Une fleur en quelques images: L'ASTER LANCEOLE

Démarré par Roland Ripoll, Décembre 26, 2018, 09:27:47

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

L'Aster lancéolé (Symphyotrichum lanceolatum) est une plante érigée, aux feuilles lancéolées, entières ou légèrement dentées. Les "fleurs" sont regroupées en capitule dont les fleurs centrales, jaunes, sont tubulées et les fleurs périphériques, blanches ou bleu-violet, sont ligulées.

On la rencontre dans les jardins, les terrains incultes et les endroits frais comme les lisières et les bords des rivières, Mais aussi sur les talus, les remblais, les bords de routes.

C'est une plante invasive, originaire d'Amérique du Nord, qui colonise les zones humides. Elle fleurit abondamment d'août à octobre.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est bien mis en valeur...bravo Roland
J'aime beaucoup les 4 premières...sans doute pour leur côté plus épuré
Amicalement Denis ;)

Caloux

Le nombre de fleurs (capitules) augmente de vue en vue (et je n'ai pas bu  ;)) . C'est beaucoup plus foisonnant que nos "aster" nationaux !

Encore un joli sujet ! 
Amitiés. Pascal

Aubertin

Une belle série Roland. Un petit plus pour la 3?

Mex (alias Jmc)

#4
Toujours de très belles compos Roland!
Jean mi

Roland Ripoll

Merci !

D'autres images de cette belle et abondante fleur...

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

pierr07

Une très belle série ! Je ne sais pas si nous l'avons déjà rencontrée par chez nous...
Pierre

Seb65

Une belle étrangère apparemment bien acclimatée...et à mon goût, encore mieux mise en valeur sur les clichés 1 et 11 ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Un plus a la 8 pour les teintes chaudes de l'arrière-plan, la 10 pour ce rai de lumière qui se pose sur le haut de la fleur et la 11 pour son côté frais
Bravo Roland...une très belle MàJ de plus a ton actif
Amicalement Denis ;)

urka

La 8 puis la 1 et la 6 sont mes préférées dans cette série toute en douceur!
André.

Roland Ripoll

Merci beaucoup !

Dernières images pour clore ce fil...

13


14


15


16


17


18
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Mon tièrcé du 31, 8, 10 et 18 et bravo encore Roland pour la qualité de ce que tu nous proposes à longueur d'année!

Clic-Clac 51

Une bien jolie clôture
Bravo Roland et merci d'avoir partagé
Amicalement Denis ;)