EF-M speedbooster Viltrox EF-M2 coef 0.71x

Démarré par newworld666, Décembre 26, 2018, 23:22:32

« précédent - suivant »

kizery

Mais sinon, ces traces violettes sur les photos présentées, cela ne vous choque pas plus que ça ?

Savoir si je devrais renvoyer la bague et / ou l'objectif  ???

rsp

Citation de: kizery le Juin 20, 2019, 04:12:45
Mais sinon, ces traces violettes sur les photos présentées, cela ne vous choque pas plus que ça ?

Savoir si je devrais renvoyer la bague et / ou l'objectif  ???
Je n'ai pas cet objectif, ça ne me paraît pas pire que d'autres, donc je crains que tu ne douves vivre avec. Ce n'est pas corrigé par ton logiciel ?
Pour la bague, si elle est vraiment moins bien faite que celle de Canon, c'est à voir.

kizery

Yes pour la bague je vais partir sur la canon, au cas où...

Pour les traces violette, j'ai essayer de cocher "Correction aberration chromatique" dans Lightroom, ça atténue (très) légèrement l'effet, pas plus.

Par contre j'ai un doute si j'ai fait ça sur le jpeg ou raw ... A vérifier.

rsp

Citation de: kizery le Juin 20, 2019, 07:07:06
Yes pour la bague je vais partir sur la canon, au cas où...

Pour les traces violette, j'ai essayer de cocher "Correction aberration chromatique" dans Lightroom, ça atténue (très) légèrement l'effet, pas plus.

Par contre j'ai un doute si j'ai fait ça sur le jpeg ou raw ... A vérifier.
Il n'y a pas une correction spécifique "franges violettes" comme dans DPL ?
Ceci dit, ça marche moyennement cette correction...

Nikojorj


kizery

Yes merci je test ça ce soir !

J'ai acheté la bague canon original, d'occasion 60euros. Par contre je n'ai pas eu l'adaptateur pour le trépied avec (pas besoin dans l'absolu) mais si jamais, ça se trouve en vente à part ?

Laurent31

Citation de: kizery le Juin 20, 2019, 11:30:41
J'ai acheté la bague canon original, d'occasion 60euros. Par contre je n'ai pas eu l'adaptateur pour le trépied avec (pas besoin dans l'absolu) mais si jamais, ça se trouve en vente à part ?
Oui, j'ai eu le même souci kizery avec l'achat d'un kit qui contenait cette bague sans la pièce de fixation sur trépied (là aussi, Canon fait des économies !  ::)), après pas mal de recherches et contact au CPS de Canon (la boutique Canon générale a été incapable de me trouver la pièce), on m'a indiqué qu'on pouvait bien trouver cette pièce détachée. Si tu la souhaites, voici sa référence et... son prix (pas donné), tu pourras l'obtenir chez Canon (encore mieux si tu es membre CPS) :
YG2-3016-000
Son prix unitaire HT : 26,38€
Ajouter 13€ HT de frais de port pour être livré.


kizery

Super merci beaucoup !

Abusé le prix  :o  :o

rsp


oeufmollet

Bonjour
Est-ce que vous savez si le sigma 50-150 F2.8 serait utilisable avec cette bague ? ça deviendrait en gros un 35-105 F2, clairement pas mal pour du concert proche de la scène ... si l'AF suit évidemment.
Avec le 100macroL, ça ferait en gros un 70 macro F2, mais on profite toujours du côté macro ? (on peut toujours faire la map hyper rapprochée ?)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

newworld666

Dur de répondre si on n'a l'optique .. j'ai le Samyang 14mm F2.8 AF qui est totalement incompatible et le Sigma 105F2.8 OS Macro qui ne me semble pas au mieux au niveau AF

Par contre le 50-150 F2.8 deviendra un 56.8-170.4 F2.0 sur les boitiers APSC M
Canon A1 + FD 85L1.2

oeufmollet

Ah oui zut j'ai oublié le coeff 1.6, et qui confirme que "la bague transforme en gros un apsc en ff niveau focale" (à la grosse louche)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Nikojorj

Citation de: newworld666 le Février 28, 2020, 11:32:29
j'ai le Samyang 14mm F2.8 AF qui est totalement incompatible
Incompatibilité AF seulement, blocage total, ou incompatibilité optique?

Pour ce que ça vaut, la bague ne marche pas non plus (blocage) avec les Yongnuo.

rsp

Citation de: oeufmollet le Février 28, 2020, 11:51:54
Ah oui zut j'ai oublié le coeff 1.6, et qui confirme que "la bague transforme en gros un apsc en ff niveau focale" (à la grosse louche)
0,71 × 1,6 = 1,14

rsp

Citation de: oeufmollet le Février 28, 2020, 11:19:49
Bonjour
Est-ce que vous savez si le sigma 50-150 F2.8 serait utilisable avec cette bague ? ça deviendrait en gros un 35-105 F2, clairement pas mal pour du concert proche de la scène ... si l'AF suit évidemment.
Avec le 100macroL, ça ferait en gros un 70 macro F2, mais on profite toujours du côté macro ? (on peut toujours faire la map hyper rapprochée ?)
La distance de map née change pas mais le grandissement obtenu à une même distance est diminué du facteur 0,71.

newworld666

Citation de: Nikojorj le Février 28, 2020, 12:40:24
Incompatibilité AF seulement, blocage total, ou incompatibilité optique?

Pour ce que ça vaut, la bague ne marche pas non plus (blocage) avec les Yongnuo.

L'AF est bloqué..
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: newworld666 le Février 28, 2020, 13:47:09

L'AF est bloqué..
Il n'y a pas eu de messe à jour sur leur site depuis ?
Le 2/35 IS ne fonctionnait pas au début, je crois que c'est toi qui m'avait signalé la possibilité de faire une mise à jour. Ça a résolu le problème.

oeufmollet

Citation de: rsp le Février 28, 2020, 13:58:22
Il n'y a pas eu de messe à jour sur leur site depuis ?
Manquerait plus que ça marche mieux après avoir brûlé qq cierges  ;D
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rsp

Citation de: oeufmollet le Février 28, 2020, 14:05:26
Manquerait plus que ça marche mieux après avoir brûlé qq cierges  ;D
argggghhh. la saleté de remplacement automatique.